mon iwagumi 40 litres

Démarré par corbius, 24 06 08, 21:05 PM

Kookaburra

Bon début, et joli Hardscape !  :up:

voultou

J'aime bien. :-)

Pas d'inquiétude pour la vallisneria : elle va se refaire

Betty61

salut salut,

joli début de plantation, j'ai hâte de faire le mien :bump:.....tu as donc actuellement vallisneria au fond, hemianthus en avant plan, et au mileu c'est quoi???

corbius

Bon toujours pas d'apn en vue , bref voila une photo de ce matin après 3 jours
on dirait que la vallisneria a morflé, elle se casse, pour le tapis d'hemiantus ca à l'air bien parti

tony2

Citation de: corbius le 10 07 08, 09:01 AM
Tu pense vraiment que la vallisneria risque de détonner

Je ne parle que des plantes d'avant plan, pas de l'arrière. La nana pourquoi pas, moi je vois plus éleocharis vivipara pour ça.

Citation de: corbius le 10 07 08, 09:01 AM
Des news de ton bac?

Aujourd'hui j'espère  :-/ :??: :bump:

Hideki

HC ou glosso voir utricularia pour l'avant plan, mais il faudra tailler souvent pour ne pas cacher les pierres comme cela a été dit.

Sinon à voir si tu ne peux pas surélever un poil tes roches pour qu'elle ne disparaissent pas rapidement dans la plantation, en le mettant sur une sorte de plaque d'ardoise recouverte de sable ensuite ... je sais pas ^^

corbius

Citation de: tony2 le 10 07 08, 08:58 AM
Comme plante plus basse mais classique, la bonne vielle glosso. HC peut devenir haute du fait de son épaisseur, eleocharis parvula peut être sinon  ;-)
Tu pense vraiment que la vallisneria risque de détonner, pourtant j'été persuadé d'avoir vu ce type de plantes ds certains bacs se rapprochant peut-être pas des iwagumi.... Des news de ton bac?

tony2

Comme plante plus basse mais classique, la bonne vielle glosso. HC peut devenir haute du fait de son épaisseur, eleocharis parvula peut être sinon  ;-)

corbius

Merci pour les remarques je sensq que a va me motiver pour être soigneux :)
Ok qu'est ce que vous me conseillez comme premier plan? La vallisnéria nana sera vraiment en fond, visiblement elle risque d'être assez grande mais les feuilles sont fines (max 20cm de long mais sur certains forums ils marques jusqu'à 80cm) je la taillerai, je serais assidu promis  :rire:

uttoshii

tres sympa ton hardscape , bien original , il y a un beau potentiel  :up:

pour ce qui est de la plantation , ca depend de comment tu vas agencer ca , a ce point ge regoint Mel , vu que ton hardscape est assez bas , si tu met de la lilaeopsis devant ca risque de le cacher ;-)

Mellonman

Citation de: corbius le 09 07 08, 21:25 PM
Pour l'instant, mousse java, laelopsis et valisneria nana en fond :)
Tu as pense a la hauteur des plantes une fois que tout aura bien pousse ?
J'ai l'impression que la majeure partie de ton hardscape risque de disparaitre sous les plantes...

corbius

Citation de: tony2 le 09 07 08, 17:45 PM
Il semble destiné à être regardé de deux côtés "gauche et de face" je me trompe ?

Deux questions dans ce cas, pourquoi les cannes à gauche ?

Et tu attends quoi pour la photo de la face gauche  :rire:
Pas vraiment réfléchi à ça mais c'est vrai qu'on pourra le regarder des 2 côtés ;) La face gauche dès que j'aurais remis la main sur le chargeur. J'ai enfin nettoyé mon filtre et posé les cannes, effectivement je pourrais les mettres à droite :)
Citation de: Mellonman le 09 07 08, 20:37 PM
Tu as prevu quoi comme plantation ?
Pour l'instant, mousse java, laelopsis et valisneria nana en fond :)

Mellonman

Tu as prevu quoi comme plantation ?

tony2

Il semble destiné à être regardé de deux côtés "gauche et de face" je me trompe ?

Deux questions dans ce cas, pourquoi les cannes à gauche ?

Et tu attends quoi pour la photo de la face gauche  :rire:

voultou

J'aime bien. Il y a juste les petites pierres les plus proche de la vitre avant dont la disposition me plaît pas trop... a voir après que les plantes aient poussée

corbius

Bon je sais ca rend pas justice, des commentaires?

corbius

Bon voilà le hardscape, désolé je remet plus la main sur mon chargeur d'apn, les boules, j'utilise mon téléphone:

corbius

:rire: Je suis assez content du resultat, j'ai d'autres morceaux plus gros ;) Par contre vu la dimension de mon bac (atypique)  je voulais que cela donne l'impression d'un bac plus grand ;)
Avec des plantes à tiges en fond je pense gagner de l'envergure par la suite ;)

brust

Citationvous allez me prendree pour un malade au sacrilège mais j'ai explosé une pierre pour faire mon hardscape
:peur:  tu l'as vachement éclaté la pierre là.  :ooo:   rest que des tits bouts  :-p  :rire: :rire: :rire:

a+

corbius

Bon voila vous allez me prendree pour un malade au sacrilège mais j'ai explosé une pierre pour faire mon hardscape, enfin il n'est pas fait mais pour avoir des morceaux adaptés à mon 40 litres ;)
Donc voila avec mon superbe téléphone ce que ce la donne ;)

Le sol sur la photo c'est de l'aqualit, après il y aura du gravier de couleur marron clair.

corbius

tony2

A vrai dire, je voulais surtout parler de la hauteur de ton meuble, pas de ton bac.

Citation de: corbius le 02 07 08, 09:15 AM

Pour la gratounette je trouve qu'elle ets un peu sombre et je me tate de la cacher derriere le meuble tout simplement non??? qu'en penses-tu?

c'est parfait comme ça  :rire: :rire:

corbius

Citation de: tony2 le 01 07 08, 21:10 PM
Comme promis, voilà mes conseils. Donc la gratounette à droite, un poil plus centrée et vers l'avant. Le thermomètre sur la vitre, mais derrière la canne bien sûr pour la camoufler.

:rire: :rire: :rire:

Non plus sérieusement, pas mal du tout ton meuble. Par contre une question, quel est la hauteur, il me semble haut  :ooo: A moins que tu ne soit basketeur  :-D

:) voila tu as toiut compris lol, non c'est une dimension atypique, je me susi basé au debut sur un meuble existant donc dimension space, 39X31X30 donc tu as bien compris c'est presque un cube et pour un iwagumi ca va etre geniallissime et ensuite j'ai decidé tout logiquement de fabriquer mon meuble en fonction de mon aqua ... logique quoi , je pense que je changerai le titre du poste et il evolura comme ca me viendra ;)
Pour la gratounette je trouve qu'elle ets un peu sombre et je me tate de la cacher derriere le meuble tout simplement non??? qu'en penses-tu? Pour le thermometre tu parle duquel???? :-D

Betty61

Citation de: tony2 le 01 07 08, 21:10 PM
Non plus sérieusement, pas mal du tout ton meuble. Par contre une question, quel est la hauteur, il me semble haut  :ooo: A moins que tu ne soit basketeur  :-D

lol! le moqueur..... :-D

tony2

Citation de: tony2 le 01 07 08, 12:40 PM
Tous en coeur, des photos, des photos  :rire:

Seulement et seulement si photos de bac peint  :*ll*:

Comme promis, voilà mes conseils. Donc la gratounette à droite, un poil plus centrée et vers l'avant. Le thermomètre sur la vitre, mais derrière la canne bien sûr pour la camoufler.

:rire: :rire: :rire:

corbius

c'est du 10 000K° comme je t'ai dit :) fais attention aux algues, sinon regarde sur aquarium.lu;)

Betty61

Citation de: corbius le 01 07 08, 20:15 PM
les pierres elles sont encore dehors :) et le filtre je lai acheté y a environ 2 ans sur ebay pour 35€ ;)
ok ok, j'hésite encore pour mon éclairage :fou: la rampe trouvée sur ebay, je ne sais pas si jme lance :??: (j'ai peur d'être déçue)

corbius

les pierres elles sont encore dehors :) et le filtre je lai acheté y a environ 2 ans sur ebay pour 35€ ;)

Betty61

ahhhhhhhh! :-D
c'est pas mal du tout  :up:

bon, où sont les pierres???
et le filtre Eheim 2213, tu l'as trouvé dans le commerce ou sur le net?

corbius

corbius

Ok ok ok ce soir je les mets sur le forum promis, je les ai faites depuis la dernière fois :)
Allez je m'y tiens ....
A ce soir :)

Betty61

tony2

Citation de: corbius le 27 06 08, 11:11 AM
Au fait mon meuble est peint :) Des photos ce soir.

Tous en coeur, des photos, des photos  :rire:

Citation de: corbius le 27 06 08, 11:11 AM
Par contre il faudra m'aider car niveau pierres elles sont belles mais j'ai pas comment dire les tailles idéales

Seulement et seulement si photos de bac peint  :*ll*:

corbius

Citation de: uttoshii le 27 06 08, 07:56 AM
les tuyaux transparents c'est beau mais en s'encrassant ca devient vide laid (depots marrons), il faut les nettoyer (tres) regulierement ;-)
effectivement, quand je vois la gueule de mes cannes en verres si je les nettoie pas tous les mois :) ça risque des fois d'être flippant :)
On dirait que de la vase s'accumile à l'intèrieur. Celles la j'ai galérer pour les nettoyer, elles sont pas de chez NA pour info commandées sur ebay, arrivée cassées (notamment l'inflow) que j'ai pas payé du coup et que j'ai réparé avec de la colle spécial verre et aquarium.... Bref un e paire de cannes en 13, pour rien, sauf un peu d'huile de coude pour égaliser les morceaux cassé. Si je vous dis que j'ai frotter les départs des tubes en verres contre mon mur pour les polir (murs en pierre extérieurs bien sur) vous allez me prendre pour un taré. Mais bon le resultat est la.. a fais 1 an qu'elles durent alors qu'elles auraient du finir à la poubelle :)
Au fait mon meuble est peint :) Des photos ce soir.
Par contre il faudra m'aider car niveau pierres elles sont belles mais j'ai pas comment dire les tailles idéales :) 2 grosses et 1 petite. Je vous montrerai le début de hardscape;)