Et bien voilà, après 1 an d'apprentissage sur mon 100l et tout ce temps passer sur le forum pour glaner les indices et les petites astuces de chacun pour réussir un jolie bac, je vous présente sans prétention, mon 240L qui vas enjoliver mon salon

.
Dans un premier temps le matos:
-cuve de 120X40X50
-un Chauffage 300W
-2 filtres externes (un jbl christalprofi 250, et un hydor prim 20) de 600L/H chacun.
l'un relier à une canne persée et l'autre à un lili pipe
-l'éclairage pour l'instant, se résume à une rampe 2 néons t8 de 40W( un aqua-glo à l'avant et un power-glo à l'arrière), plus tard j'ai prévu 2 ecolite de 125W à 6400K, mais j'ai du bricolage à faire.
-Le sol se compose de 6L de power sand spécial recouvert de 27L d'aquasoil amazonia
-Le hardscap est composé d'une belle racine de mangrove et de pierres récupérées par mon père dans la montagne( merci papa

)
-les plantes viendront un peu plus tard avec un p'tit kit CO2
Maintenant je vais faire le remplissage (tout doucement à cause de l'aquasoil) et opérer la phase fastidieuse des changements d'eau
et puis attendre un bon mois avant de le peupler, j'ai pas trop d'idée pour le moment, j'était plutôt orienté sur des apistos
j'attend vos remarques et vos conseils

Désolé pour la première photo, qui n'est pas de super qualité, mai j'ai plus d'appareil (vive la web cam), je ferrai mieux les autres fois