Ezacteuman !!!
Le controleur est très bien et les pompes également. Ce sont des clones des Stream et elles marchent super. Le rotor est même simplifié ce qui facilite l'entretien.
Je l'ai positionné en mode Random + gestion jour/nuit et ça brasse super. Les pompes varient en durée et puissance de façon aléatoire. On a l'impression que le bac chante :D
Quelques remarques sur le bac "All Marine". Il s'agit en fait d'un ensemble fabriqué en Chine (chose non précisée lors de l'achat... hum hum... Le détail est même poussé jusqu'à retirer la petite plaque de marque sur le devant du meuble : les deux trous qui restent en témoignent).
La cuve est de qualité supérieure : tous les bords de toutes les vitres sont abbatus et polis. Même les séparations internes. Rien a redire c'est du top qualité.
Tout ce qui va autour l'est nettement moins. J'ai été obligé de renforcer la base du meuble avec des cornières de peur qu'il fasse le grand écart : le coté gauche c'est dé-solidarisé du fond quand je l'ai retourné pour mettre des patins de feutre à la place des picots en plastique sur le fond. C'est pas un bricolage énorme mais au prix payé c'est plus que moyen. Ensuite la descente fournie vous promet des frayeurs et du bruit : elle n'est pas adaptée au débit de la pompe fournie et ça se finira toujours avec une serpillère... :grr:
J'ai donc dû encore une fois bricoler pour résoudre ce problème en fabricant un "Durso" et en remplaçant la pompe par une NewJet 2100 nettement plus adaptée (dépense supplémentaire). Pour finir la cuve de décantation que vous voyez sur les photo n'est pas celle livrée. Cette dernière est trop petite pour recevoir un écumeur taillé aux dimensions de la cuve et recevoir l'éventuel trop plein en cas de coupure de courant. Là encore la serpillère est de rigueur

.
En conclusion, pour 1890 euros vous n'en avez pas pour votre argent. J'ai envoyé un mail à All Marine pour faire part de mes remarques mais il a été sans réponse. Je me permet donc de dire ce que j'en pense sur ce forum. Si cela gène mes amis modérateurs, supprimez le. Je ne veux surtout pas mettre Aquagora en porte-a-faux. Mais je tenais tout de même a exprimer ma déception. All Marine est un grand professionnel pour le vivant, peut être devenu
trop grand ? La partie matérielle n'est pas son fort. De vouloir refourguer du Chinois au prix de l'Européen, au bout d'un moment ça se voit et vu notre petit monde récifaliste, au bout d'un moment ça se sait... forcément!!!
Orcinus_pacontan