Allez, je me lance ...
Je viens de me faire cette semaine un petit bac de 30*30*35 en "paludarium". Par contre, je me suis fixè un but : n'y mettre que des plantes que l'on utilise aussi dans nos BP ! D'où le nom du bac :*ll*:
Niveau technique :
- Cuve nue de 30*30*35, avec 2 plaques en verre de 15 cm de haut, collées au fond (en "V") pour faire une réserve de terreau.
- Sol nutritif : Tropica Aquacare Substrat (2.5 L)
- Eclairage : Fluo 11 W pendant 14H
- 2 racines de Mopani
- Sable de loire
- Rien d'autre pour le moment

Je n'ai mis que 5-6 centimètres d'eau au fond du bac, pour que toutes les plantes emmergent (elles sont déjà en emmergée, j'avais préparé ça dans un petit bac en externe depuis un bon mois ...). Et ça va baisser encore un peu, pour que les E.Tellenus du 1er plan passent aussi en émmergé. Vu le très faible volume et l'absence de population : je ne met ni filtration, ni chauffage (qui ne servirait à rien de toute façon, les plantes ne sont presque que pas dans l'eau

). Changement d'eau avec l'eau de mon 300 L (qui est shooté aux Hormomes, donc ça me sert de fertilisation en même temps

). Pulvérisation régulière d'eau osmosée pour éviter que les plantes ne sèchent. J'y ai mis pleins de plantes de BP (toutes celles que j'avais

), donc je met pas le détail, vous verrez bien

Les photos .... Quand ça aura poussé un peu