easy carbo

Démarré par alinejl, 22 05 08, 14:21 PM

MiniCooler

En tout cas, chez moi, il donne de bons résultats en complément de la fertilisation Easylife  :sifflets:

jarjar

J'ai aussi envie d'essayer le redbull comme engrais. :-D
:fessee: :fessee: :fessee:
Pas la tête.
:jesorsg:

Mellonman

Laisse tomber Run, c'est un cas désespéré...

globule

Bin oui, car pour vous c'est l'aboutissement  du dopage du bac :cry: :vomi:

run

tu te fait vraiment une fixette sur les photos :rire:

globule

Citation de: run le 28 05 08, 12:07 PM
oui,tu as raison de ne pas en mettre dans ton bac,ce serai domage de gacher du produit ;-)

Pas de m....... de ce genre dans mon bac, toi je vois que tu mets n'importe quoi, mais de la à polluer toute la maison, c'est de l'inconscience, elles sont belles mes photos, mais à quel prix, beurkkkkk...

http://fr.babelfish.yahoo.com/translate_url?trurl=http%3A%2F%2Fwww.fnzas.org.nz%2Ffishroom%2Fglutaraldehyde-a-flouish-excell-substuite-vt27550.html&lp=en_fr&.intl=fr&fr=slv8-camfrog

Niclette

CitationJe me permet de citer "Laurent" qui avaient posé de très bonnes questions sur un autre topic d'AA, auxquels il n'avait pas eu de réponses  :-/

CitationCitation de: laurent le 02 Mai 2008, 15:06:30

Il y a sûrement d'autres sources de contaminations plus violente dans l'habitat et donc pour l'être humain...
Par exemple:
*Un diffuseur d'ambiance dans le séjour. Pour rappel, ces petites boites à brancher sur une prise diffuse entre autre du benzène (comme les batonnets d'encens, le papier d'Armenie etc...)
*Beaucoup de meubles en "kit" dégage des formaldéhydes, à fortes concentrations... Bref, l'habitat "moderne" est très loin d'être "clean"...

La question importante pour un bac :
Les dérivés du polycycloglutaracetal sont ils consommés complètement par les plantes ou restent-ils en concentration dans la colonne d'eau ?
Les bactéries du bac sont elles capable de dégrader les composés à base de polycycloglutaracetal ?
Peut on trouver dans la pièce où se trouve le bac des concentrations en polycycloglutaracetal ou dérivés ? On dégaze bien du Co2, pourquoi pas ce genre de produit ?

Si il y a des chimistes dans la salle, n'hésitez pas à répondre...

Pour moi la question n'est pas de savoir si il y a d'autres produits toxique dans l'air d'un appartement mais si il est utile/souhaitable d'en introduire un supplémentaire. Car oui, on retrouve pas mal de produits toxiques dans l'air, l'eau, nos aliments ... Ce n'est pas une raison pour en rajouter d'autre !

Concernant le risque de toxicité par dégazage de l'aquarium, j'y crois peu vu la tension de vapeur du produit (sa capacité à s'évaporer) et la forte dissolution (on doit tourner à 0,001%). Une info : Limite de détection olfactive : 0,04 ppm et dangereux à partir de 0,1 ppm. En clair tant que ça ne sent pas on n'est pas à priori dans la zone vraiment dangereuse. Reste que certaines fiches toxico indique un seuil à 0,05 ppm pour les exposition longues, l'absence d'odeur n'est donc pas un critère suffisant pour l'absence de risque sur les expositions longues ...

Par contre, lors des manipulations du flacon, si ça sent cela représente un risque réel ( la legislation autorise 0,2 ppm pour une exposition maxi de 15 minutes)

Quand à l'accumulation dans l'aquarium, peu de risques, le produit étant facilement biodégradable.

Little

Citation de: run le 28 05 08, 18:47 PM
bah,a part une simulation de ver solitaire,je voi pas de trop :-D
Le cordon un sorte de ver solitaire chauffant finalement...
Il faut s'en méfier de ce cordon, depuis le temps que je le dis... Les bouffées de chaleurs c'est pas pour moi !

jojodu13

bon j'avoue j'ai tenté l'absorbsion d'easy carbo par intraveineuse, sur une periode de 7 jours, j'ai passé un flacon entier ... quel gachis .... j'ai eut une bonne coulante bien péchue mais a part ça rien a signaler  :rire: :rire: :rire: :rire:

run

bah,a part une simulation de ver solitaire,je voi pas de trop :-D

philippe2

Citation de: Little le 27 05 08, 22:33 PM
J'ai vu des effets suspects chez ceux qui en avaient mangé (si si, ça existe...)  :rire: :*ll*:
Salut,

Mouarfff. Effectivement j'ai presque fait don de mon corps à la science en testant sur moi du plocher (à peine une cuillère à café). Effets suspects suivant Little qui est un homme de l'art. Et pourtant je me sens très bien depuis ce test. Comme quoi entre la subjectivité personnelle et une observation scientifique, les écarts peuvent être importants.
Pas osé l'excell ni l'easycarbo vu l'odeur mais peut être à tort. Si leurs utilisateurs réguliers qui n'ont sûrement pas ma réticence pouvaient tester de leur côté ces produits, je pense que tout le monde (peut être) serait plus rassuré sur leur inocuité.

PS: pas encore testé personnellement le cordon chauffant, à court d'imagination, mais si vous avez un protocole à proposer, je suis preneur...

A+,

Philippe.

jojodu13

oh !! et je viens aussi de comprendre un truc :

citation:

CitationLe glutaraldéhyde est un liquide huileux incolore à odeur caractéristique de pommes pourries.

je comprend pourquoi ma femme me tire sa savate a chaque fois que j'ouvre le flacon, elle doit croire que j'ai fait un vent  :*ll*: :*ll*: :*ll*: :*ll*: :*ll*:

jojodu13

trés bonne lecture en effet !!

citation :

Citationcomme agent thérapeutique (solutions aqueuses à 2 %, 10 % et 25 % utilisées dans le traitement contre la transpiration excessive, les infections fongiques, les verrues).

c'est génial, j'ai enfin trouvé pourquoi mes ecailles ne transpiraient plu !!! c'est vrai qu'avant fallait que je les eponges tout les jours .....

:rire: :rire:

globule

Kookaburra

Je me permet de citer "Laurent" qui avaient posé de très bonnes questions sur un autre topic d'AA, auxquels il n'avait pas eu de réponses  :-/

Citation de: laurent le 02 05 08, 14:06 PM

Il y a sûrement d'autres sources de contaminations plus violente dans l'habitat et donc pour l'être humain...
Par exemple:
*Un diffuseur d'ambiance dans le séjour. Pour rappel, ces petites boites à brancher sur une prise diffuse entre autre du benzène (comme les batonnets d'encens, le papier d'Armenie etc...)
*Beaucoup de meubles en "kit" dégage des formaldéhydes, à fortes concentrations... Bref, l'habitat "moderne" est très loin d'être "clean"...

La question importante pour un bac :
Les dérivés du polycycloglutaracetal sont ils consommés complètement par les plantes ou restent-ils en concentration dans la colonne d'eau ?
Les bactéries du bac sont elles capable de dégrader les composés à base de polycycloglutaracetal ?
Peut on trouver dans la pièce où se trouve le bac des concentrations en polycycloglutaracetal ou dérivés ? On dégaze bien du Co2, pourquoi pas ce genre de produit ? 

Si il y a des chimistes dans la salle, n'hésitez pas à répondre...

:merci:

Kookaburra

Allez, on se met tous à fertiliser nos bacs plantés au Guano, au purin d'orties et à la bousse de vache ! 100 % Naturel : vive le Bio  :*ll*:

;-)

Mang

Citation de: alinejl le 28 05 08, 12:02 PM
il a fallu 5 pages de topic pour me dire que c'est de la grosse daube (comme tous les engrais d'ailleurs)

Mais non, il faut être prudent quand tu l'utilises, respecter les dosages et tu auras de bons résultats.

jarjar

Non, mais vous emmerdez pas les gars, je vais vous les reprendre vos produits. :ange:
Et puis comme je suis de bon poil, je vous fais ça gratis, comme ça.
(imaginez Léodagan, ça rend mieux)

globule

Citation de: alinejl le 28 05 08, 12:02 PM
Alors la seule question que je me posais c'etait à quel moment je pouvais en remettre et il a fallu 5 pages de topic pour me dire que c'est de la grosse daube (comme tous les engrais d'ailleurs)
;-( qu'est ce que je vais en faire moi de ma bouteille???
:rire:

A la décheterie,  c'est ce que je vais faire de ma collection de flacons, méme pas les donner, c'est trop dangereux à utiliser dans une maison, j'ai une famille ........
Sinon passe aux N.P.K.2.1.2,  j'ai beau renifler le flacon, Sssnnniiifffff, pas d'odeur, pas de trou dans la table si tu as une goutte qui si dépose, bref c'est du bon, lol

run

Citation de: globule le 28 05 08, 11:57 AM
non ,non, non, je me suis rincé les dents avec du " easy carbo ", bin oui comme tous les matins, je me lave les dents  avec l'eau du bac qui est plus saine que celle du robinet, et le flacon de "easy carbo" trainait là et confusion, il ne reste plus que les pivots de certaines dents, la morsure ne sera que meilleur..............mdr :*ll*:

oui,tu as raison de ne pas en mettre dans ton bac,ce serai domage de gacher du produit ;-)

alinejl

Alors la seule question que je me posais c'etait à quel moment je pouvais en remettre et il a fallu 5 pages de topic pour me dire que c'est de la grosse daube (comme tous les engrais d'ailleurs)
;-( qu'est ce que je vais en faire moi de ma bouteille???
:rire:

globule

Citation de: run le 28 05 08, 11:12 AM
ah,je croyai que tu avais un petit peu de sol nutritif en travers de la gorge :rire:

non ,non, non, je me suis rincé les dents avec du " easy carbo ", bin oui comme tous les matins, je me lave les dents  avec l'eau du bac qui est plus saine que celle du robinet, et le flacon de "easy carbo" trainait là et confusion, il ne reste plus que les pivots de certaines dents, la morsure ne sera que meilleur..............mdr :*ll*:

run

ah,je croyai que tu avais un petit peu de sol nutritif en travers de la gorge :rire:

globule

Citation de: run le 28 05 08, 07:05 AM

croc...

:-D
Non, erreur de manipulation, c'est  l'engrais du matin qui ...............

run

Citation de: globule le 28 05 08, 06:17 AM
S                                                            ... :jesorsd:

croc...

:-D

globule

Citation de: Kookaburra le 27 05 08, 20:56 PM
+

Faut faire gaffe avec les engrais, et il faut faire gaffe avec l'Excell ...
En fait, faut faire gaffe avec tout ce que l'on introduit dans son bac, c'est le plus simple  :-D

S                                                            ... :jesorsd:

Little

Citation de: Mellonman le 27 05 08, 22:20 PM
Même avec le Plocher ? 
J'ai vu des effets suspects chez ceux qui en avaient mangé (si si, ça existe...)  :rire: :*ll*:

Mellonman

Citation de: Kookaburra le 27 05 08, 20:56 PM
En fait, faut faire gaffe avec tout ce que l'on introduit dans son bac, c'est le plus simple  :-D
Même avec le Plocher ? 
:ange:

:fou:  :fou:  :fou:

Kookaburra

Citation de: coolmind le 27 05 08, 20:10 PM
Mais, pas de polémique, je suis d'accord avec à propos des engrais dits classiques : il faut y faire attention.

+

Kookaburra

Citation de: philippe2 le 27 05 08, 20:25 PM
pas la peine de jouer la vierge effarouchée quand quelqu'un exprime une opinion qui n'est pas la tienne,

Je ne suis plus vierge depuis longtemps, mon cher Philippe  :-D

Harald le fait en connaissant les risques, et ne dit pas "mon engrais est bio" ou "ma façon de faire est mieux que la votre", si tu vois ce que je veux dire et de qui je parle  :sifflets: Et d'ailleurs, la méthode que Harald emploie a beau sembler très efficace dans son bac, étrangement, il est quasiment le seul à l'utiliser (surement par "peur" des risques encourus par la faune du bac en mettant directement de l'Ammoniac dans son bac, non ? ;)) ...

Que chacun exprime son opinion est une bonne chose, et je ne suis pas là pour essayer de l'empêcher !
Mais quand je lit que "un engrais ALgo NPK c'est du Bio", c'est pas une opinion ça, c'est une bêtise  :*ll*: (ou que l'on me prouve le contraire  :fou:)... Pour tourner avec de l'engrais Bio, c'est le la "fiente de pigeons" qu'il faut utiliser, pas de l'engrais industriel ... Faut pas abuser non plus  ;-)

philippe2

Citation de: Kookaburra le 27 05 08, 20:02 PM
Ok pour les dérivées azotés qui peuvent être "Bio" (j'ai moi même parlé du Salpêtre ;) ), quand ce ne sont pas de L' Ammoniac, comme c'est le casdans les engrais non aquariophiles ! (c'est écrit Noir sur Blanc sur tous les flacons d'engrais pour plantes vertes, il suffit de prendre le temps de lire les étiquettes  :rire::xx: :xx: :xx: Que l'on ne vienne pas me dire que ces produits sont "non dangereux", et que l'on fustige ensuite l'Excell !!! Faut pas se marcher sur la tête non plus !!!  :ooo:

Ces engrais sont potentiellement dangereux, l'Excell l'est aussi. Mais on connait le risque, et on respecte des dosages standards; ce qui en soit réduit fortement les risques. Mais critiquer les utilisateurs d'Excell me parait très très délicat quand, à côté de ça, on utilise un engrais qui contient de l'Ammoniac, pas mieux niveau "dangerosité" !!!

C'est l'Hôpital qui se fout de la Charitè à ce niveau là !  :up:

pas la peine de jouer la vierge effarouchée quand quelqu'un exprime une opinion qui n'est pas la tienne, il n'y a qu'à lire comprendre et réflechir un peu (ou se souvenir) de certains articles publiés sur CE site :
http://www.aquagora.fr/Hiver-2006-Green-Reef-d-Harald

Citationb) En plus du CO2, le NH4 est un nutriment très efficace. D'après Diana WALSTAD, (Ecology of the Planted Aquarium) les plantes immergées couvrent leurs besoins en azote à travers le NH4. Les plantes utilisent généralement d'abord les nitrates, quand le NH4 vient à manquer. Quand les plantes immergées ont la possibilité de choisir entre différentes sources d'azote, elles prennent selon la disponibilité NH4, NO3 ou encore de la carbamide, à l'aide de l'enzyme "Urease". L'ammoniac est très rapidement transformé sous l'action des bactéries d'un filtre en nitrites (NO2) puis en nitrates et est ainsi disponible pour les plantes uniquement sous réserve. Sans l'action d'un filtre, les NH4 restent bien plus longtemps présents.

A+,

Philippe.

coolmind

Citation de: philippe2 le 27 05 08, 18:12 PM
Salut,

Essayes le K2SO4.

A+,

Philippe.
Justement, j'attends d'avoir un retour de la part de philming là-dessus!!!!
Merci pour l'info, philippe :merci:

coolmind

Houlà!!! Kooka, t'es un peu remonté là, non???? :-D :-D

Mais, pas de polémique, je suis d'accord avec à propos des engrais dits classiques : il faut y faire attention.
Il suffit de demander au gens qui habitent dans le coin de Toulouse... :sifflets: :sifflets: ;-)

Kookaburra

Citation de: philippe2 le 27 05 08, 19:00 PM
Salut,
Bah, cela peut être quand même bio, les dérivés azotés :
urée : CON2H4
acide urique : C5H4N4O3

Ok pour les dérivées azotés qui peuvent être "Bio" (j'ai moi même parlé du Salpêtre ;) ), quand ce ne sont pas de L' Ammoniac, comme c'est le casdans les engrais non aquariophiles ! (c'est écrit Noir sur Blanc sur tous les flacons d'engrais pour plantes vertes, il suffit de prendre le temps de lire les étiquettes  :rire::xx: :xx: :xx: Que l'on ne vienne pas me dire que ces produits sont "non dangereux", et que l'on fustige ensuite l'Excell !!! Faut pas se marcher sur la tête non plus !!!  :ooo:

Ces engrais sont potentiellement dangereux, l'Excell l'est aussi. Mais on connait le risque, et on respecte des dosages standards; ce qui en soit réduit fortement les risques. Mais critiquer les utilisateurs d'Excell me parait très très délicat quand, à côté de ça, on utilise un engrais qui contient de l'Ammoniac, pas mieux niveau "dangerosité" !!!

C'est l'Hôpital qui se fout de la Charitè à ce niveau là !  :up:

jarjar

QUOI!!!!!!!!!
LES PRODUITS ADA SONT DE L'EAU DE MER SANS SEL??????????
Et ben ils s'enmerdent pas...
Vu le tarif, elle veint des Caraïbes au moins?
:jesorsg: