Iwagumi (un vrai cette fois...)

Démarré par Mellonman, 21 05 08, 15:45 PM

jarjar

Citation de: pislam le 11 08 08, 15:13 PM
magnifique rendu très sympa....j'ai hâte de refaire un bac ! en tout cas incroyable a la vitesse à laquelle le bac à prit forme. :ooo:
POur une fois...
:roll:
Citation de: Mellonman le 11 08 08, 20:23 PM
Ouais, pour une fois j'en suis pas trop mécontent...  :roll:
(et même pas besoin d'un appareil de pro comme d'autres  ;-))
Y a quand même du bruit...
Mais bon, les images compressées ne sont pas terribles en qualité.

Mellonman

Citation de: Kookaburra le 11 08 08, 15:01 PM
Gardes là au chaud cette photo, elle est très belle
Ouais, pour une fois j'en suis pas trop mécontent...  :roll:
(et même pas besoin d'un appareil de pro comme d'autres  ;-))

pislam

magnifique rendu très sympa....j'ai hâte de refaire un bac ! en tout cas incroyable a la vitesse à laquelle le bac à prit forme. :ooo:

Kookaburra

Citation de: Mellonman le 11 08 08, 14:16 PM
Tiens, une autre dans le genre "coucher de soleil"  ;-)

Elles ont une drôle de tête tes mouettes  :*ll*:

Gardes là au chaud cette photo, elle est très belle  :up:

Mellonman

Citation de: kenny 75 le 09 08 08, 23:00 PM
le premier, on dirait presque un coucher de soleil!

Tiens, une autre dans le genre "coucher de soleil"  ;-)

nono30

J'aime la derniere photo  :love: :love:

Peut etre juste diminuer la puissance de la lampe pour eviter le gros point lumineux et la lumiere sera tip top !!

Xio

Pour moi la première et celle avec le fond noir sont top! La seconde est un peu trop claire à mon gout sur le fond et ca détourne trop le regard. M'enfin elle est pas mal quand même  ;-)

Mellonman

Citation de: Mhymir le 09 08 08, 09:47 AM
C'est juste qu'entre les deux photos, les poissons se sont déplacés... c'est bizarre  :-D
Ah OK  :rire:

Citation de: brust le 09 08 08, 10:06 AM
Le bac parrait plus clair..........Le spot eclaire t'il un peu le cote droit en plus  :??:
Non, je crois pas, c'est juste la prise de vue qui est différente.

kenny 75

le premier, on dirait presque un coucher de soleil!

brust

Citationsur la deuxième un spot dirigé vers le fond blanc.
Et un petit coup de seche cheveux a gauche  :-D
   Le bac parrait plus clair..........Le spot eclaire t'il un peu le cote droit en plus  :??:

;-)

Mhymir

C'est juste qu'entre les deux photos, les poissons se sont déplacés... c'est bizarre  :-D

Pour revenir dans le rang, j'ai quand même une préférence pour le fond noir ...  :sifflets:

Mellonman

Citation de: Marti le 08 08 08, 23:32 PM
Très joli bac, comment vous y prenez vous pour les fonds rétroéclairés ?  :-)
Comme dit Blub...  :-D
Un fond blanc qques cm en arrière de la vitre.
Sur la première photo il y a un tube posé derrière le bac, sur la deuxième un spot dirigé vers le fond blanc.

Citation de: Mhymir le 09 08 08, 09:09 AM
T'as des poissons qui bougent ????  :peur:
Euh... moi pas comprendre  :??:

Mhymir

T'as des poissons qui bougent ????  :peur:

:jesorsd:

Kookaburra

Citation de: Marti le 08 08 08, 23:32 PM

Photoshop ...  :sifflets:  :peur:

Je sais, c'est pas drôle  :jesorsd:

blub 57

oui il y a sans doute un peu de jeu entre la vitre et le poster (ou la feuille ou la plaque :??:) et une lampe( ou spot :??:) au fond juste dèrrière la vitre et  située un petit peu plus bas que la cuve :??:

à moins queeee..... :roll2:

ou alooooooooors...... :roll2:

en fait moi......  :??:  ,alors tu pourrais nous expliquer :bump:

Marti

Mellonman

Citation de: nono30 le 07 08 08, 09:53 AM
J'attends avec impatience le rendu en fond clair, il est deja tres beau alors apres... :love:
Voilà, voilà...  ;-)

Comme quoi un petit effort sur la présentation peut grandement améliorer l'impact visuel d'un bac...
(à méditer pour l'ADA 2009)  :-D

nono30

J'attends avec impatience le rendu en fond clair, il est deja tres beau alors apres... :love:

Mellonman

:rire: :rire: :rire:
Avec "l'actualité brûlante", j'ai l'impression que vous devenez tous parano les gars  :rire:

Citation de: Hideki le 06 08 08, 21:37 PM
je ne suis pas un grand fan d'iwagumi (à force j'ai vraiment l'impression de voir les mêmes) on ne peut que constater la maitrise du sujet
Je peux pas te donner tort, les iwagumi, il y en a pas mal qui se ressemblent (y compris le mien)...
D'un autre côté, il y en a quelques uns qui sortent du lot et ceux là sont vraiment top.
Et puis c'est le genre de bac qu'on apprécie vraiment plus en réel qu'en photo (comme tous les bacs tu me diras, mais là c'est encore plus sensible je trouve).

Hideki

Citation de: blub 57 le 06 08 08, 22:30 PM

cela me donne même envie de  :vomi:

à mon avis le melon devait être pourrit c'est pour ça :rire: (si vous me cherchez ... je suis caché derrière le gros rocher !)

blub 57

D'ailleurs,melon ne dit plus rien ... :grr:
ce que tu as osé faire,cela me déçoit horriblement venant de toi... :-(,
cela me donne même envie de  :vomi:

:tusors: :tusors: :tusors: :tusors:

blub 57

d'ailleurs avant tes retouches sur photoshop,ton bac était comme ça...

Hideki

t'es sûr, y en a deux qui se ressemblent beaucoup je trouve :rire:

sinon sympa ton bac melmel, même si je ne suis pas un grand fan d'iwagumi (à force j'ai vraiment l'impression de voir les mêmes) on ne peut que constater la maitrise du sujet

Mellonman

J'ai rajouté de la Blyxa.
Ca pousse tranquillou...

D'ici 2 semaines, ça devrait être bon  :-D
J'essaierai de voir ce que ça rend avec un fond rétroéclairé...

PS : les poissons sont tous vrais, promis j'en ai pas rajouté  ;-)

Mellonman

Citation de: voultou le 18 07 08, 15:26 PM
Euuuh... Il est nickel, là :ooo: Je pensais que tu aurais une glosso bien jaune après la taille mais ce n'est pas du tout le cas.

Tu pourrais presque le présenter au CAPA en l'état :up:
Il y a des feuilles jaunes... et on voit trop de tiges...
... mais d'ici une dizaine de jours, avec un fond clair et une jolie photo, pourquoi pas le CAPA  ;-)

voultou

Euuuh... Il est nickel, là :ooo: Je pensais que tu aurais une glosso bien jaune après la taille mais ce n'est pas du tout le cas.

Tu pourrais presque le présenter au CAPA en l'état :up:

Betty61

bin je le trouve super zoliiiii :love:....j'espère déjà réussir à en faire autant avec le mien  :oui:

Mellonman

Après passage de la tondeuse et une petite modif du hardscape à droite (c'est pas encore ça, mais c'est quand même mieux qu'avant je trouve), voilà ce que ça donne...

Kookaburra

Citation de: Mellonman le 17 07 08, 13:45 PM
et voir surtout si la Glosso qui est en dessous a encore des feuilles potables et est susceptible de repartir autrement qu'en longues tiges verticales...  :roll2:

Aprés avoir entièrement enlevé un tapis de Glosso, j'ai vu pleins de pousses sortir du sol après une bonne semaine ! J'avais du oublier des racines dans le sol, qui sont reparties  :ooo: C'est costaux la Glosso, elle repartira ;) Mais le bac risque d'être moche plus longtemps que si tu refais le tapis  :-D

Mellonman

Citation de: Mhymir le 17 07 08, 05:02 AM
Comment est-ce que tu peux procéder dans ces cas là ? tu "tonds" direct à la hauteur désirée et tu vois si ça repart ?
Oui, je vais tailler le plus bas possible et voir surtout si la Glosso qui est en dessous a encore des feuilles potables et est susceptible de repartir autrement qu'en longues tiges verticales...  :roll2:

guigui

Citation de: Mellonman le 16 07 08, 21:15 PM
Aie, aie...
Un petit mois de vacances et voilà ce qu'est devenu le bac

Un peu "mûr", vous trouvez pas ?  :rire:

Je vais voir ce que ça donnera en taillant, mais il y a des chances que je sois obligé de tout refaire...  :-/

Même en un mois lorsque je suis la, ma glosso ne pousse pas comme ca.   :up:

Mhymir

Comment est-ce que tu peux procéder dans ces cas là ? tu "tonds" direct à la hauteur désirée et tu vois si ça repart ? ou est-ce que tu y vas pas tailles progressives ?

En tout cas, ce qui est bien c'est que tes plantes ont trop poussé mais au moins t'as pas eu une grosse poussée d'algues comme c'est souvent le cas pour les vacanciers  :rire:

Flop

en tous cas c'est impressionnant la hauteur des tiges de glosso

voultou

:rire: :rire:

Pas de vacances pour les amateurs d'iwagumi :rire:

Mellonman

Aie, aie...
Un petit mois de vacances et voilà ce qu'est devenu le bac

Un peu "mûr", vous trouvez pas ?  :rire:

Je vais voir ce que ça donnera en taillant, mais il y a des chances que je sois obligé de tout refaire...  :-/