Iwagumi (un vrai cette fois...)

Démarré par Mellonman, 21 05 08, 15:45 PM

hxhkirua666

Ah bah autant pour moi Mel ^^
La pierre centrale a l'air très belle ! Vivement une meilleure photo pour que je juge de la qualité du "matériel hardscape"
Et tu les a trouvé où celles la?

Mellonman

Citation de: bastien57 le 21 05 08, 18:08 PM
PS: la rotala que tu m'a envoyé c'est de l'indica ou de la rotundifolia? :??:
C'était de la rotundifolia.

Citation de: hxhkirua666 le 21 05 08, 18:35 PM
Sinon les autres pierres c'est pour quand que tu m'en parles ?  -__________________-
Quelles autres ? Ce sont celles là qui t'intéressaient non ?

Citation de: run le 21 05 08, 18:49 PM
bon,bah du coup,tu as fait un mix :-D
.../...
par contre,je ne suis pas convaincu par celle a droite de la pierre centrale(inclinaison peut étre,ou rotation?).
Ouais, j'étais parti sur ton idée et puis en cours de route je l'ai un peu "adaptée"  ;-)
Pour la pierre, t'as pas tort... un chouilla d'inclinaison vers la droite serait pas mal.

Citation de: voultou le 21 05 08, 20:50 PM
Ben moi, c'est plus celle au fond à droite qui me gène : j'ai l'impression qu'elle interromp quelque chose ... Mon humble avis, of course
Je comprends mais quand la plantation aura poussé entre elle et celle qui est devant, ça devrait aller mieux... j'éspère  :-D

uttoshii

bah ca va le faire  ;-)

sympa comment tu as utilise la crypto :*ll*:

par contre pas sur que l'indica en si petite quantitee suffise a eviter les debordements....t'as pas de l'hygro genre difformis sous la main? ca relache a mort l'AS  ;-)

en complement de l'AS , fais gaffe a la fertilisation un petit manque et c'est parti , surtout le potassium et le fer ;-)

jarjar

Salut, perso, chui pas fan de l'implantation des cailloux, mais je pense qu'une fois la végétation bien présente, ça peut changer la donne.
Waiting...............

voultou

Citation de: Mellonman le 21 05 08, 15:45 PM
Bon pour me faire pardonner de jouer les cachottiers pour mon 450l  :ange:, je vous montre dès le départ (et en entier  ;-)) le 135l que je viens de refaire.

Ah ! quand même.... :rire: mais je t'en veux toujours pour le 450 :rire:

Citation de: run le 21 05 08, 18:49 PM
par contre,je ne suis pas convaincu par celle a droite de la pierre centrale(inclinaison peut étre,ou rotation?).
Ben moi, c'est plus celle au fond à droite qui me gène : j'ai l'impression qu'elle interromp quelque chose ... Mon humble avis, of course

run

bon,bah du coup,tu as fait un mix :-D
le jeté de pierres de kooka ne ta pas plus :??: :rire:
de l'indica en plante d'équilibrage,la grande classe :-D :merci:

hxhkirua666

Joli début !

Sinon les autres pierres c'est pour quand que tu m'en parles ?  -__________________-

bastien_kin

J'aime bien le hardscape! Est-ce que le sable va tenir ce relief? Il ne va pas devenir plat?

PS: la rotala que tu m'a envoyé c'est de l'indica ou de la rotundifolia? :??:

Pressé de voir la suite en tout cas!

Mellonman

Citation de: cuong le 21 05 08, 15:50 PM
Ce sont les fameuses pierres bleues qui virent au marron une fois dans l'eau  :rire:  ?
Non, pas là...  :rire:
Ca ce sont les pierres qui intriguent tant K.  ;-)

Citationmais un peu juste pour être prêt )à CAPA 2008
Pas sûr... il reste un peu plus de deux mois...
Mais de toutes façons j'ai la version précédente à présenter au CAPA.

Citation de: MiniCooler le 21 05 08, 16:46 PM
:rire: Comme pompe à nutriment, au début, on conseille rarement ce genre de plantes  :-D Y'en a même qui n'arrivent pas à la faire pousser  :*ll*:
C'est presque du gachis  :fou:
Désolé, c'est ce que j'avais sous la main  ;-)

MiniCooler

Faut attendre que ça pousse, mais ça part bien ^^

CitationAprès plantation (faites pas gaffe aux touffes de Rotala indica, elles sont là pour servir de pompe à nutriments au début)

:rire: Comme pompe à nutriment, au début, on conseille rarement ce genre de plantes  :-D Y'en a même qui n'arrivent pas à la faire pousser  :*ll*:
C'est presque du gachis  :fou:

guigui

Citation de: cuong le 21 05 08, 15:50 PM
Ce sont les fameuses pierres bleues qui virent au marron une fois dans l'eau  :rire:  ?

Que dire ? Très prometteux  :merci: mais un peu juste pour être prêt )à CAPA 2008

C'est le bac pour la CAPA 2009  :-D

cuong

Que dire ? Très prometteux  :merci: mais un peu juste pour être prêt )à CAPA 2008

Mellonman

Bon pour me faire pardonner de jouer les cachottiers pour mon 450l  :ange:, je vous montre dès le départ (et en entier  ;-)) le 135l que je viens de refaire.

C'est donc un iwagumi.
Le bac fait 90x30 cm, éclairé par 2x30W Biolux, CO2 avec spirale JBL.
Sol : pouzzolane + Aquasoil amazonia I (rupture de stock sur le II  :gr:)
Plantation : Glosso, Echinodorus tenellus, Cryptocorynes parva et un poil de mousse.

Le harscape "à sec" :

Après plantation (faites pas gaffe aux touffes de Rotala indica, elles sont là pour servir de pompe à nutriments au début)
Désolé pour l'eau trouble mais c'est l'AS  :sifflets: :

Merci à Run pour les idées de hardscape et les plantes.
Merci à Kooka pour la glosso.
Merci à Maître Nico-seki pour le coaching hardscape en direct du Gapon
:merci: