Iwagumi (un vrai cette fois...)

Démarré par Mellonman, 21 05 08, 15:45 PM

tony2

Dingue en effet la vitesse de la glosso  :ooo: Ben moi, cette vague au milieu je suis pas sûr, à voir par la suite  :-/

uttoshii

on s'en rend mieux compte avec la glosso qui fait le tapis , tu as bien assure le vallonement de ton sol , le rendu devrait etre terrible ;-)

Mellonman

Citation de: brust le 14 06 08, 22:53 PM
Je vois 2 filets de bubulles  :-)    C'est qu'elles plantes qui se laissent aller? :-D.......
En fait il y en a plus que deux, toutes les plantes bullent plus ou moins... au milieu du bac.
Sur les côtés c'est plus calme  :-D

brust

:ooo:  Le tapis  de glosso est super   :up: 

Je vois 2 filets de bubulles  :-)    C'est qu'elles plantes qui se laissent aller? :-D.......

a+

voultou

classe cet iwagumi :up: joli et simple. Maintenant, tu peux rayer ça de ta liste de choses à faire :rire:

Pour les cailllasses, je me dis justement que la pierre que je trouvais "en trop" à droite est quand même bien intégrée.

Mellonman

Ca pousse, ça pousse...

... mais je suis de moins en moins convaincu par le hardscape dans la moitié droite...  :-/

Kookaburra

Citation de: Little le 28 05 08, 18:53 PM
Certains recommandent de couper la tige rampante approchant d'une vitre ;)

Pas bête !  :up:
C'est vrai que ça a tendance à s'accumuler le long de la vitre et à faire une sur-épaisseur par rapport au reste du tapis  :-/

Little

Citation de: Mellonman le 28 05 08, 11:13 AM
Si tu es vraiment très pressé, tu peux couper les stolons entre deux tiges bien développées... sinon non, tu laisses faire...
Certains recommandent de couper la tige rampante approchant d'une vitre ;)

Kookaburra

Citation de: run le 28 05 08, 11:16 AM
superbe les teinte(noir,vert ,gris :love:)

+ 1

Tu verras Mel, c'est surtout la Glosso et la HC qui pousse à une vitesse folle dans l'AS !  :ooo: (Bien que la Glosso pousse vite dans tous les sols très chargés  :*ll*:)
Pour les autres plantes, c'est kif-kif avec les autres sols, de ce que j'en ai vu ;)

run

et ben ,c'est plutot bien partis ;-)
superbe les teinte(noir,vert ,gris :love:)

Mellonman

Citation de: Mhymir le 28 05 08, 04:49 AM
Pour la glosso, vous coupez les stolons au bout d'un moment ou vous les laissez tranquilles ?
Si tu es vraiment très pressé, tu peux couper les stolons entre deux tiges bien développées... sinon non, tu laisses faire...

CitationSinon, pour le sol, en effet, il a l'air efficace. Est-ce que je peux espérer un résultat semblable avec le Florabase ?
Ca j'en sais rien, j'ai jamais utilisé de Florabase... faudrait demander à Jojo   ;-)

Mhymir

Je me permets une petite question parce qu'en voyant la photo, ça m'a interpelé :
Pour la glosso, vous coupez les stolons au bout d'un moment ou vous les laissez tranquilles ?

Sinon, pour le sol, en effet, il a l'air efficace. Est-ce que je peux espérer un résultat semblable avec le Florabase ?

Mellonman

Citation de: kevin 69 le 27 05 08, 21:02 PM
on mait un grillage???
Entre la pouzzolane et l'Aquasoil ?
Oui, c'est recommandé normalement... mais moi j'en ai pas mis...  :-p

C'est la première fois que j'utilise de l'Aquasoil et mis à part ses inconvénients, je suis quand même bluffé par la vitesse de pousse dans ce sol  :ooo:
Après une semaine :

kevin 69

Mhymir

Elle retient énormément l'eau... ok ok  je sors, mais bon c'est vrai pour le jardin  :*ll*:

brust

cuong

Citation de: kevin 69 le 27 05 08, 16:45 PM
quesque fait la pouzzolane(element nutritif)????

Rien. AMHA, c'est un support de bactéries et les racines s'accrochent mieux

kevin 69

quesque fait la pouzzolane(element nutritif)????

brust

Je suppose la Pouzzolane en dessous  :-D         et non pas mélangé  :*ll*:

:pint:

Mellonman

Citation de: kevin 69 le 26 05 08, 18:53 PM
combien de pouzzolane et de aquasoil as tu mis???(l)
J'ai mis deux sacs d'AS (soit 18l) et 2l de pouzzolane (mais un peu plus ça aurait pas été plus mal je pense...

kevin 69

combien de pouzzolane et de aquasoil as tu mis???(l)

Mellonman

Citation de: bastien57 le 25 05 08, 23:27 PM
Comment gère tu la fertilisation et la durée d'éclairage au démarage?
C'est pas comme un démarrage de zéro puisque les masses filtrantes de l'ancienne version ont été conservées, donc j'avoue ne pas avoir pris trop de précautions particulières...

J'éclaire 10h par jour (ce qui était la durée normale pour la version précédente).
Pour la fertilisation, pour l'instant je considère que le sol relâche largement de quoi satisfaire les plantes, j'ajoute juste un peu de K sur le conseil d'Uttoshii (mon coach en produits ADA  ;-)).

bastien_kin

Ca promet...pour changer un peu :-D
Comment gère tu la fertilisation et la durée d'éclairage au démarage?

uttoshii

serieux , regarde les photos de mon iwagumi en 3 semaines le gazon est presque complet :*ll*:

Mellonman

Citation de: uttoshii le 25 05 08, 13:16 PM
a priori avec ta plantation dans 6 semaines le bac est fini , ca va te changer :*ll*:  ;-)
OK, on prend date pour le 1er Juillet alors ?  ;-)

Ah m*rde, je serai en vacances...

Kookaburra

Citation de: run le 21 05 08, 18:49 PM
le jeté de pierres de kooka ne ta pas plus :??: :rire:

C'était pourtant le plus beau Hardscape de tous ceux qui ont été fait ce jour là  :*ll*: :sifflets:

Citation de: Mellonman le 25 05 08, 10:41 AM
... mais c'est efficace : au bout de 4 jours, il y avait déjà des stolons de glosso nettement apparents...  :bump:

+ 1 dans mon petit bac avec ce sol ... magique  :ooo:

Citation de: uttoshii le 25 05 08, 13:16 PM
a priori avec ta plantation dans 6 semaines le bac est fini , ca va te changer :*ll*:  ;-)

mel, qui nous ferait un bac en moins d'un an ? Non, sérieux ? J'y crois pas !   :bump: :-D ;-)

uttoshii

Mellonman

Citation de: Mellonman le 22 05 08, 22:56 PM
C'est  chiant l'AS !  :*ll*:
... mais c'est efficace : au bout de 4 jours, il y avait déjà des stolons de glosso nettement apparents...  :bump:

tony2

C'est un beau départ, et la suite promet quelque chose de très sympa.

La pierre en pointe au centrequi est juste à côté de la principale, devrait je pense être un poil plus inclinée sur la droite "quand je pense que j'ose me permettre ce genre de conseil avec mes hardscape de daube  :rire:" donc tu es sûr qu'il faut faire l'inverse  :rire: .

Little

Citation de: Mellonman le 22 05 08, 22:56 PM

Je quote des fois que...  :*ll*:

Mellonman

Citation de: uttoshii le 22 05 08, 20:44 PM
Ah bah tu as mis de l'hygro finalement :*ll*: ;-)
Ben ouais, tu m'as foutu les miquettes  ;-)

Citation de: Little le 22 05 08, 21:40 PM
C'est beau l'AS ;)

Little

uttoshii

Ah bah tu as mis de l'hygro finalement :*ll*: ;-)

clair qu'elles sont belles tes pierres et avec la plantation que tu as mise en place, ca va encore etre un bac mortel ca ;-)

K , ne desespere pas . prend guste des grosses valises cete ete et garde les vides (20kg max), ge te laisserai piocher dans mes reserves :*ll*: ;-)

Mellonman

Voilà, pour juger K.  :-D
(désolé, malgré un changement de 50%, l'eau est pas totalement claire encore)