Rencontre matinale

Démarré par Manon des sources, 20 05 08, 08:22 AM

Manon des sources

Salut,

Citation de: razorback le 20 05 08, 21:58 PM
.../...
Et plus loin une araignée énorme m'a regardé de ses 8 yeux (minimum!) avec un petit air sadique.  :colere:

Salut,

J'ai vu la meme ce week end... Tapie au fond de son trou, enoooooooooorme, pleine de poils.

Autant les chauves souris ne me cause aucune repulsion, autant ces choses me dressent les cheveux sur la tete... Plus que les serpents.

--
Mds. brrrrrrr, rien que d'y penser j'en ai des frissons.

Manon des sources

Salut Notho,

Citation de: Notho le 20 05 08, 20:12 PM
t es dans la fonction publique, Manon?
:rire: :rire: :rire:

en fait, cette chauve souris vis dans les locaux du CERN, elle est donc un peu fonctionnaire internationnale :-)

A+

Mds, prestataire...

razorback

J'ai été promener il y a une semaine à Paradisio, (un parc animalier près de chez moi, on a un abonnement, on y va assez souvent, mes filles connaissent bien et peuvent courir partout.) et la plus grande voulait aller voir les chauve-souris (elle a 6 ans). La plus petite aussi (5 ans) mais elle a fait courageusement demi-tour dans le chemin d'accès pour rejoindre ma femme qui attendait aussi courageusement dehors...  :diable: ).
J'ai donné à manger à une chauve-souris (les grosses, qui mangent des fruits), ma fille s'est courageusement barrée, bien qu'elle voyait que la chauve-souris mangeait des  morceaux de pomme... Et, surprise, quelques mètres après le rideau noir de séparation, une nouveauté : un "plateau marin", un long bac de 5-6 mètres de long, 2,5m de large et maxi 1 mètre de profonds à un endroit, avec un petit requin style roussette, 30 cm de profondeur ailleurs avec crecre, concombres de mer, poissons-clowns et autres. Le bac est un peu limite niveau courant mais si leurs pierres qui me semblent un tout petit peu vivantes se développent bien, il sera sympa d'ici min. 1 an. Mais pas de coraux  durs.

Et plus loin une araignée énorme m'a regardé de ses 8 yeux (minimum!) avec un petit air sadique.  :colere:

Notho

CitationPeut-être même qu'elle dort le jour dans les locaux du boulot, sans se faire remarquer.

t es dans la fonction publique, Manon?
:rire: :rire: :rire:

cilindricus80

Merci pour ce mini reportage....

C'est vrai que c'est mimi!!!!

Manon des sources

Suite et fin :

Quand je suis rentree a 13h, il y avait de la tentative d'evasion dans l'air...

De plus pres, y'a meme la regle pour avoir une idee de la taille du monstre

Retour dans la boite.

Arrivee dehors, le museau c'est mis en route instantanement.

Presque aussi joli que les petits trucs a Pacu  :-)

Check liste

Prete pour le decollage

Et elle est partie en un batement de cils...

A+

--
Mds

Manon des sources

OK, je la mettrais ce soir sur une fenetre ici meme pour qu'elle ne soit pas trop perdue. Seulement que c'est du bardage en tole partout, je ne vois pas a quoi elle va pouvoir s'accrocher. en plus on a un vent assez fort.

La elle a pris la position tete en bas, tranquille accrochee au rebord de sa boite Haribo (taille xl la boite). Je veux bien lui donner a boire mais ca m'etonnerais que ca l'interesse.

Je vais essayer de faire qqs photos quand meme, c'est tellement beau  :love:

A+, merci pour vos conseils

--
Mds

Pacu

Attention au bol d'eau, qu'elle ne se noie pas dedans.

Je la mettrais aussi au soir sur le rebord extérieur de la fenêtre; si elle est arrivée là, c'est qu'elle a son terrain de chasse dans le coin. Peut-être même qu'elle dort le jour dans les locaux du boulot, sans se faire remarquer.

Cyberfish

Coiffé sur le poteau !

cilindricus80

Salut,

Je ne m'y connais pas... mais à ta place, je l'installerai dans un carton pour qu'elle soit au sombre, avec si tu as une petite gamelle d'eau en attendant ce soir.
En rentrant chez toi, mets le carton entrouvert dans le jardin et elle le quittera d'elle-même quand ce sera l'heure.
Deuxième solution : si tu as un rebord de fenêtre au bureau sur lequel tu peux laisser le carton entrouvert ce soir, ce serait encore mieux, car elle pourrait rejoindre ses copines.

Manon des sources

Salut,

Drole de decouverte ce matin dans un couloir au taf, une qui plairait a Pacu  ;-)

Une petite chauve souris a terre, completement terrorisee. A priori pas blessee mais c'est tellement petit et delicat que je n'ose pas regarder de plus pres.
En 1/4 d'heure au calme elle commence reprendre ses esprits. Elle a passe la marche arriere  :-) si elle se carapate je me fait trucider par ma collegue  :fessee:
Je pensais la relacher cette nuit a la campagne...
Il faudrait peut etre faire autre chose???

A+

--
Mds