J'ai été promener il y a une semaine à Paradisio, (un parc animalier près de chez moi, on a un abonnement, on y va assez souvent, mes filles connaissent bien et peuvent courir partout.) et la plus grande voulait aller voir les chauve-souris (elle a 6 ans). La plus petite aussi (5 ans) mais elle a fait courageusement demi-tour dans le chemin d'accès pour rejoindre ma femme qui attendait aussi courageusement dehors...

).
J'ai donné à manger à une chauve-souris (les grosses, qui mangent des fruits), ma fille s'est courageusement barrée, bien qu'elle voyait que la chauve-souris mangeait des morceaux de pomme... Et, surprise, quelques mètres après le rideau noir de séparation, une nouveauté : un "plateau marin", un long bac de 5-6 mètres de long, 2,5m de large et maxi 1 mètre de profonds à un endroit, avec un petit requin style roussette, 30 cm de profondeur ailleurs avec crecre, concombres de mer, poissons-clowns et autres. Le bac est un peu limite niveau courant mais si leurs pierres qui me semblent un tout petit peu vivantes se développent bien, il sera sympa d'ici min. 1 an. Mais pas de coraux durs.
Et plus loin une araignée énorme m'a regardé de ses 8 yeux (minimum!) avec un petit air sadique.