J' ai aussi été contaminer par le palu

Démarré par Tiffou, 28 04 08, 17:46 PM

Andrep

Très réussit ce Palu, Tiffou

Chapeau

:pint:

Tiffou

Bonjour et excuse  moi pour ne répondre que maintenant. :fessee:
J' ai tous cumulé ses temps ci,changement de boulot, déménagement et merci Free pour votre lenteur. :colere:
Citationsur une de tes premieres photos, on voit que le sol marron est tenu par qq chose pour ne pas tomber sur le sable.. peux tu nous dire ce qui le retient ?
Du plastique transparent, style embalage de gateau dans les grandes surfaces.
CitationPour ton installatiion, as tu une pompe ? est ce obligatoire ? un fort brassage ?
Oui il y a une pompe. Ma fois sa présence est fortement conseillé si tu ne veus pas changé l' eau tous les jours. Pour le brassage ma fois, moi s' était plutot cool dans le bac pour ne pas trop secoué les crevettes.

cawole

waow, c'est magnifique
l'evolution de ton palu est vraiment interessante..
j'aurais quelques questions un peu plus techniques:
- sur une de tes premieres photos, on voit que le sol marron est tenu par qq chose pour ne pas tomber sur le sable.. peux tu nous dire ce qui le retient ?
- ensuite je ne m'y connait pas du tout en palu. Pour ton installatiion, as tu une pompe ? est ce obligatoire ? un fort brassage ?
merci

Mellonman

Citation de: Dr.Joker le 03 02 09, 14:56 PM
c'est quoi le nom de l'espece fougere que tu as ??? Vous en avez tous, et je n'arrive pas a trouver le nom.....
Nephrolepis ?

Dr.Joker

c'est quoi le nom de l'espece fougere que tu as ??? Vous en avez tous, et je n'arrive pas a trouver le nom.....

Mac Karium

Ah oui dis donc... Drôlement étoffé et pour la végétation et la population :oui:

Pour l'orchidée, ne coupe pas les tiges des hampes florales même lorsqu'elles sont fanées. Apparemment, elle se plait bien. Il y a donc de fortes chances qu'elle sorte de nouvelles hampes florales sur l'ancienne :-)

Mellonman

Ben ça a bien poussé l'HC...

Joli  :up:

Tiffou

Tiffou

Petit up
L' orchidée fait des feuilles a gogo, et les tiges sont remplies de bourgeons par contre il n' y a plus de fleurs. La partie imergée s' est drolement étoffé, ainssi que la colonie de crevettes.

Tiffou

L' aspect général n' a pas changé. Je reprendrai une photo cadrer d' un peu plus pret ses jours prochains. :merci:

Mellonman

Citation de: Tiffou le 15 11 08, 12:50 PM
Tous baignes, au propre, comme au figuré. :fou:
Cool...  :up:

Une petite photo d'ensemble ?

Tiffou

Bonjour, des petites nouvelles de mon Wabi. Tous baignes, au propre, comme au figuré. :fou:
L'Hygrophila a réussi sont passage a l' émmergé, plus de cyano les crécrés s' en sont occupé et pour finir les crécrés se reproduisent. Que du bonheur :rire:
Avant je n' avais que des femelles dont s' étaient dur pour la reproduction. :*ll*:
J' ai étoffé la partie immergée, bon maintenant j' arrete dis toucher, je laisse gentiment tous pousser. :merci:

Mac Karium

Oui, le pot en terre va laisser passer l'eau et donc détremper le terreau.

Les plantes que tu y as mis aiment bien les ambiances humides mais les racines ne doivent pas être constamment détrempées. Le fittonia (feuillage rose), le syngonium (feuillage panaché vert et blanc), le petit palmier n'aimeront pas à moyen terme. La broméliacée (celle avec une hampe rouge) pousse à l'état naturel, en l'air, niché dans les branches, comme ton orchidée. Du coup, tu pourrais l'accrocher avec elle.

Une solution serait, d'une part planter ces végétaux dans une jardinière, à l'extérieur du bac, tout près d'une des parois. Ca fera une sorte de fond végétalisé qui donnera de la profondeur. Et dans ton pot en terre, tu plantes des espèces palustres : accorus, cryptoryne, marsilea, etc qui elles, réclament de vivre les pieds dans l'eau :)

Comme ça, tu conserves cette petite ile au milieu, avec cette très belle branche de saule.

En tout cas, ton bac -->  :up:

Tiffou

Merci Mac pour tes conseils :merci:
Le pot en terre n' est pas percé, donc le terreau restait au sec. Je dis "restait", car depuis quelques semaines j' ai remarqué que la terre reste toujours humide, est ce que les pots en terre deviennent porreau avec le temp ? Mais effectivement je crains fort la mort des plantes émergées dans un avenir proche ! ;-(
A suivre.

Mac Karium

Très joli bac  :-)
J'aime beaucoup. La branche de saule tortueux lui donne beaucoup de cachet (sans jeu de mot rapport à l'aspirine..  ou alors juste un peu ;-) )

Pour l'orchidée (phalaenopsis), elle va bénéficier de l'hygrométrie ambiante mais il vaudrait mieux éviter les vaporisations. Sur le moyen terme, elle risque de développer des maladies cryptogamiques. Ca ne se voit pas tout de suite car les orchidées peuvent très bien dépérir tout en semblant être en bonne santé (c'est pas le cas là). Il vaut mieux arroser au niveau des racines sans mouiller les feuilles. Laisse là dans son pot transparent car les racines ont besoin de lumière et d'air.

Le pot en terre baigne dans l'eau. Il est percé ou pas ? Parce que les "mini plantes" que tu as mis ne vont pas vivre longtemps les pieds dans la flotte. Tu peux accrocher la broméliacée à coté de l'orchidée, les deux sont épiphytes  :-)

Tiffou

:rire:
Non elle baigne pas. Par contre je l' arrose tous les 3 jours et un coup de pulvérisation d' eau sur les fleurs, régulièrement. On dirait quelle se plait. :rire:

Mellonman

Citation de: Tiffou le 21 10 08, 17:44 PM
Voila, de plus près cela fait beaucoup moins glamour
:rire:

Donc tu la baignes pas ton orchidée ?
Tu l'arroses ?

Tiffou

Tiffou

Voila, de plus près cela fait beaucoup moins glamour :rire:

Tiffou

Merci beaucoup pour vos réactions. :timide:
CitationElle est installée comment l'orchidée ?
Comme dirait les jeunes : a l' arrache :rire:
Je ferais ce soir quelques photos. En fait j' ai pris quelques colliers plastique pour attaché le pot le long de la traverse qui soutien le projos. Les branches de l' orchidée sont attaché sur la branche. Au plus simple.

Neodebian

et bien c'est sympa, je trouve que la partie immergée même si elle tape moins qu'avec le sable blanc c'est vrai, fait plus naturelle et c'est pas mal aussi. :oui:

Mellonman

Citation de: Tiffou le 20 10 08, 18:08 PM
Vous le trouvé comment ?
J'aime bcp la partie émergée  :up:
Elle est installée comment l'orchidée ?

La partie immergée a l'air moins riche (bien qu'on la voie pas trop sur tes photos) mais c'est un peu toujours comme ça...

Tiffou

CitationBen on attend les photos alors 
Vous le trouvé comment ?

Mellonman

Ben on attend les photos alors  :ange:

Tiffou

Bon, ces jours si j' ai refait un peu la déco de l' aqua. Le sables blanc étant un peu sale ( s' est rien de le dire ), je l' ai enlevé, mais au moment d' en remettre, impossible de retrouvé le sac de sable. :colere:
Donc j' ai mis se que j' avais sous la main, du Florabase. Du coup l' aqua a perdu tout son caractère, en fin je trouve. Je posterai des photos a fin que vous me donniez votre avis. Sinon les algues, j' en est de moins en moins, j' ai récupérer chez Zen 91 une quinzaine de crécrés ( super moment a parlé aqua avec lui, ah qu' en on rencontre des passionnés ! ), l' aqua retrouve petit a petit, un peu de vie. Cela commence a etre bon. ;-)

Tiffou

Bonjour, des petites nouvelles de mon Wabi.  :vomi: Suite aux vacances grosse attaque d' algues. La m...... :colere:
La moitié des crécrés de mortent. :colere: L' année prochaine je confis mes aquas a quelqu' un de compétent.
http://www.hiboox.fr/go/images/animaux/pa08156516,902a6e7dc0b5ab95f8ac8ced762b1bce.jpg.html
http://www.hiboox.fr/go/images/animaux/pa08156716,455a902f2aba227a7c58177f622ea067.jpg.html

Dr.Joker

essaye de pisser dans l'eau des fois ca marche,  ou autrement, mets un galet de javel, ca devrait etre bon et si jamais t'as besoin de rien, n'hesite pas appel moi!!!!  :jesorsd:

sinon, vraiment sympa ton palu (faut vraiment que je mete les photos du mien pour rire.......)

Tiffou

J' ai re-tester avec un autre kit toujours 20 ppm, cela veut dire que dans les animachin on nous prend pour des jambon :colere:
Déjà la dernière fois il mon vendu des néons malade re :colere:
Mardi je reprend de l' eau soit disant osmosée, je la teste, et si cela s' avere etre de l' eau du robinet je lui fait boire les 40 litres. :colere:

Mhymir

C'est que ton eau osmosée ne l'est pas, ou que ton test n'est pas bon...

Tiffou

Citationchangement d'eau...
En fait Jarjar, dans un autre post, je disais justement que j' avais changer 50 pour cent de l' eau de l' aqua par de l' eau osmosée et le taux de NO3 reste a 20 ppm. J' ai mis une résine ( peu etre est elle morte ) aussi, et rien. Donc je pensai plutot a un remède de cheval. :*ll*:

jarjar

Tiffou

Petites tofs du soir, j' ai rajouté sur le projo des volets, histoire de réduire le flux sur les cotés. J' ai aussi taillé l' Utricularia. Quelqu' un aurai-t-il un truc pour réduire les nitrates rapidement ? Merci d' avance.

Neodebian

Citation de: Tiffou le 04 06 08, 20:27 PM
Cela ne te choque pas la hauteur de l' Utricularia ? On voit meme plus les crecres.

Non si tu compare avec l'helferi c'est pas choquant, je lui trouve un petit cote savane africaine sur la photo en macro

Tiffou

Merci Neodebian :timide:
Cela ne te choque pas la hauteur de l' Utricularia ? On voit meme plus les crecres.

Neodebian

Vraiment tres sympa, voila un bac qui dégage un impression de zen très inintéressante.
Et pourtant au début je trouvais que l'alternance sable blanc et foncé laissait une impression de manque de naturel et en fait avec un peu de recul et la pousse des plantes je suis conquis, tres joli  :oui: :oui: :merci: