paramêtres red cherry

Démarré par didine, 25 04 08, 14:16 PM

didine

Merci beaucoup de ta proposition pascal  :merci: Je ne prévois pas de passer dans le coin prochainement, mais peut-être dans l'été ...

[/quote]
Citation de: christelle le 28 04 08, 12:55 PM

avant de commander parfois, il faut se renseigner dans les forum
il est très facile de trouver des red cherry chez des particuliers...
et souvent moins cher (quoique  :roll2: )

Et bien je n'en ai pas trouvé dans ma région, et un envoi m'aurait couté plus cher. A ma grande surprise j'ai pu en commander à 3E pièce, et à 10 min de chez moi, ce qui est loin d'être éxagéré. Ceci dit, tu as sans doute raison car si j'étais passé par un particulier, j'aurais probablement des males aussi.  :-(

[/quote]
Citation de: christelle le 28 04 08, 12:55 PM

et c'est le moment de récupérer des orties  :miam:
si tu ne vois pas de quoi je parle fais une ch'tite recherche sur le forum  ;-)

j'en ai déjà en préparartion ;-)

christelle

lut

avant de commander parfois, il faut se renseigner dans les forum
il est très facile de trouver des red cherry chez des particuliers...
et souvent moins cher (quoique  :roll2: )

pour les red cherry suis d'accord avec ce qui est dit plus haut:

pas de prise de tête... eau du robinet, décanté de plus de 12H00, et voilou
pour la température entre 18 et 30 °C  :rire:
avec plus de réussite entre 18 et 30 °C  :rire:

et c'est le moment de récupérer des orties  :miam:
si tu ne vois pas de quoi je parle fais une ch'tite recherche sur le forum  ;-)

Pascal

26, c'est en dessous de Lyon.
Si tu viens un jour à utiliser l'A6 pour monter plus au nord, préviens moi.

On se donne rendez vous au péage de Tournus à la redescente.

Pascal

didine

oK, je vais donc me resigner à ce que ce soit aussi simple :roll:
Par contre, j'ai bien l'impression de n'avoir que des femelles  ;-( et là, galère pour en trouver d'autres . Il va falloire qu'elles grandissent un peu pour en être sur. Affaire à suivre...

haazhell

Salut,
tu peux faire tes changement à l'eau du robinet en faisant de petits changements un peu plus fréquent pour arriver au paramètre de ton eau de robinet.

Ensuite tu ne t'embètes plus et tu fait tes changements habituels à l'eau de ton robinet directement pourvu qu'elle soit déchlorée et à ta température de ton aqua.

Après pour le reste tu nourris et tu attends rien de plus :D.

bienvenu dans le monde des crevettes.

didine

Ne trouvant pes de red cherry dans ma région, j'en ai commandé à botatruc. Je les ai récupéré directement dans leur sachet, elles ne sont donc pas passées dans les aquriums du magazin. De retour à la maison, je  constate que 2 d'entres elles ont les yeux blancs. Je n'y connais rien en crevette (c'est mes premières) mais je me doute qu'il y quelque chose qui cloche. J'avais raison, ces 2 là sont mortes dans l'heure qui a suivit. A quoi cela peut-il être du ? je croyais que les crevettes se transportaient bien.
Par ailleur, j'ai testé leur eau de transport, et là grosse surprise KH 11, GH 13  :ooo: Comme il  avait une trop grande différence avec les paramêtre de l'aquarium sencé les acceuillir, j'ai durci mon eau à l'évian, pour arriver à KH9,GH 10 et je les ai acclimaté à ces valeurs. Les survivantes vont trés bien. Mais maintenant, dois-je conserver ces valeurs, ou adoucir l'eau ? :??: Sur internet, on lit souvent que la dureté a peu d'importance, mais là ça me parait quand même extrème... peut-être parce que j'ai l'habitude des eaux douce. Même mon eau de conduite est plus douce  :sifflets:
Et pour la température, je suis à 24°. Pour la repro est-ce que je dois changer quelque chose ?