Ne trouvant pes de red cherry dans ma région, j'en ai commandé à botatruc. Je les ai récupéré directement dans leur sachet, elles ne sont donc pas passées dans les aquriums du magazin. De retour à la maison, je constate que 2 d'entres elles ont les yeux blancs. Je n'y connais rien en crevette (c'est mes premières) mais je me doute qu'il y quelque chose qui cloche. J'avais raison, ces 2 là sont mortes dans l'heure qui a suivit. A quoi cela peut-il être du ? je croyais que les crevettes se transportaient bien.
Par ailleur, j'ai testé leur eau de transport, et là grosse surprise KH 11, GH 13

Comme il avait une trop grande différence avec les paramêtre de l'aquarium sencé les acceuillir, j'ai durci mon eau à l'évian, pour arriver à KH9,GH 10 et je les ai acclimaté à ces valeurs. Les survivantes vont trés bien. Mais maintenant, dois-je conserver ces valeurs, ou adoucir l'eau ?

Sur internet, on lit souvent que la dureté a peu d'importance, mais là ça me parait quand même extrème... peut-être parce que j'ai l'habitude des eaux douce. Même mon eau de conduite est plus douce

Et pour la température, je suis à 24°. Pour la repro est-ce que je dois changer quelque chose ?