60L : renouveau

Démarré par Hideki, 24 04 08, 21:50 PM

le lutin

Ha les crêpes non qu'a bien se tenir quand hideki passe elle trépasse.

Pour l'hc va y avoir du boulot surtout si elle est recommence dans quelques jours.lol

Aller a plus pour va ce futur bac .

Hideki

pfuif je me suis péter le bide de crèpes pendant 4 jours !!

dommage que je n'avais pas de gros sac à dos lors des balades sur les sentiers sinon j'aurais pu ramasser pas mal de caillasse ^^

sinon pour le nouveau bac je vais attendre un peu encore avant les photos, ça n'a pas assez pousser encore, et puis mon HC est presque toute déplantée, arrrrrg !!!

Aller je vais m'occuper de tout ça ^^

Guillaume

alors ce petit bac il en est où ? des news ?

(au lieu de manger des crêpes bretonnes rentre et fais nous des photos :*ll*:)  :sifflets:

Photos, photos ? :up:

Mellonman

Tiens, il y en a qui cherchent des conseils pour l'Utricularia graminifolia (here).
Ca m'a fait penser à ton bac, tu peux pas leur filer tes tuyaux ?  ;-)

Hideki

:rire:

je sais elle est miteuse ma photo mais pas moyen d'en avoir une potable, alors j'ai du bidouiller un peu (trop ^^)

ps : ce bac n'est plus de ce monde ... j'attend un peu que la nouvelle version pousse avant de mettre les photos ;)

jarjar

Citation de: Hideki le 31 07 08, 20:03 PM
Bon voilà le bac est inscrit pour le CAPA, finalement ça sera une vielle photo, le tapis d'utricularia que j'ai complètement massacré n'a pas eu le temps de bien repartir, snif dommage ....

maintenant que c'est fait ... dès que j'ai le temps je refais tout le bac hihihihihihi

Tu as laissé tombé le flacon de contrastre dedans?
:-D :-D
:jesorsg:

Mhymir

Je sais pas si c'est pas bien, mais ils sont bien mignons :)

Hideki

Citation de: MD le 31 07 08, 20:18 PM
Alors tu vas te laisser tenter par Scalaire et faire un BP naturel ?

on va voir ... ça sera sûrement un mix naturel / hidekien, à forte tendance hidekienne me connaissant ^^

mais bon je vais pas tarder à le refaire ça c'est sûr ! j'ai déjà mes idées en tête ^^

Citation de: Mhymir le 31 07 08, 21:01 PM
C'est Pseudepiplaty annulatus qu'on aperçoit tout en haut à droite ?

bien vu, j'ai craqué sur eux ... c'est pas bien je sais :ange:

Mhymir

C'est Pseudepiplaty annulatus qu'on aperçoit tout en haut à droite ?

Sinon... le bac... oué pas mal  :roll: :rire:

Nan sans blague, ça déchire, je sais pas si je tenterais le coup à l'AGA avec mon pauv' truc si y'a des bacs comme ça  :sifflets:

MD

Salut Sam,

Ma version préférée de ton 60L  :up:

Alors tu vas te laisser tenter par Scalaire et faire un BP naturel ?

Guillaume

le bac vainqueur de sa catégorie... CAPA 2008 ^^

J'adore, je me suis posé devant de longs moment. un sacré bac.

Mon coup de coeur, vraiment

TOP Hideki ! ! !

Rouliane

C'est vraiment de loin le bac que je préfère. Le tapis d'Utricularia est superbe !

Je suis fan. :timide:

Hideki

Bon voilà le bac est inscrit pour le CAPA, finalement ça sera une vielle photo, le tapis d'utricularia que j'ai complètement massacré n'a pas eu le temps de bien repartir, snif dommage ....

maintenant que c'est fait ... dès que j'ai le temps je refais tout le bac hihihihihihi

le lutin

ho la la catastrophe :fessee:,il était si beau ce tapis :cry:.

l'avantage c'est que tu vois bien tes red cherry.lol :-D

Guillaume

c'est blanc car il y avait une grosse densité végétale, et la lumière n'arrive pas en bas des pousses de l'utricularia ...

Le blanc en fait c'est les bases des tiges, c'est étiolé, ça cherche la lumière... blanc dans le noir, et vert à la lumière......

De vraies endives quoi ..... MDR

Rouliane

Joli !  :-D

Sinon pourquoi c'est blanc ? C'est la plantes qui pourri ? la base des feuilles qui est blanches ?  des racines ?

Guillaume

Superbe Hideki

tu maîtrises la taille ....

OH le FOU      LOL

On verra ce que ça donne, ça fait un super test là au moins, EXTREME

Je vais passer voir ça en vrai tiens, promis je me moquerai pas ^^

Guillaume

Hideki

aller je vais faire peur à tout le monde
je n'ai pas eu le temps de m'occuper de mon bac pendant une semaine, pas d'engrais ni changement d'eau donc ça c'est à peu près maintenu ... mais le tapis d'utricularia faisait dans les 10cm d'épaisseur ... et la base commençait à partir ... résultat j'ai tout taillé à ras ...

du coup comme vous allez le voir c'est pas terrible ... l'utricularia est toute blanche maintenant :rire:
pas sur que ça reparte du coup ... j'ai un peu peur, au pire j'aurais une ancienne photo sans accessoire pour le CAPA ;)

aie aie aie !!! on va voir si ça repart pour fin juillet ^^

Hideki

oups désolé j'avais oublié de répondre  :boulet:

normalement ils conseillent de laisser la plante s'adapter quelques semaines à l'ombre, puis d'augmenter l'éclairage progressivement (si ma mémoire est bonne)

j'ai planté par touffe, à la base j'avais un gros bloc que j'ai divisé en plusieurs petites touffes

brin par brin bon courage vu tout ce qu'il y a  :fou:

SniperLk

Citation de: Hideki le 16 06 08, 23:36 PM
hmm le premier message date du 24 avril, j'avais dû commencer cette version une semaine avant.

à la base j'ai acheté un seul pot (de chez dennerle) que j'avais mis dans l'ancienne version mélangé à l'HC
elle n'a pas vraiment végété elle s'est vite adaptée et a poussé assez rapidement.
je n'ai pas fait la transition ombre / pleine lumière comme knott le conseille si mes souvenirs sont bons et ça n'a pas posé de problème.

la seule chose qui m'a embêté c'est quand j'ai refait le bac, de tout replanter car ça ne fait pas beaucoup de racines donc il y a des matins où je devais replanter les touffes qui flottaient ...

enfin si tu en as l'occasion n'hésite pas à la tester ;)
très belle plante qui pousse relativement rapidement (surtout qu'à mon avis niveau équipement et fertilisation ça ne doit pas poser problème par chez toi ;) ;))

Ombre/lumière ? Il conseille de les laisser à l'ombre un jour ou deux avant de la planter c'est ça ?

Sinon tu l'as planté en touffe donc ? et pas brin par brin ?

Bravo pour ton bac en tout cas ;)

jarjar

Citation de: Hideki le 16 06 08, 22:46 PM
bientôt peut être je vendrais tout mon tapis ^^ avis aux amateurs ;)
:bump: moi  :bump: moi  :bump: moi  :bump: moi

greg59

trés jolie a regarder ,
ça donne envie d'avoir la meme chose ,

greg

Hideki

hmm le premier message date du 24 avril, j'avais dû commencer cette version une semaine avant.

à la base j'ai acheté un seul pot (de chez dennerle) que j'avais mis dans l'ancienne version mélangé à l'HC
elle n'a pas vraiment végété elle s'est vite adaptée et a poussé assez rapidement.
je n'ai pas fait la transition ombre / pleine lumière comme knott le conseille si mes souvenirs sont bons et ça n'a pas posé de problème.

la seule chose qui m'a embêté c'est quand j'ai refait le bac, de tout replanter car ça ne fait pas beaucoup de racines donc il y a des matins où je devais replanter les touffes qui flottaient ...

enfin si tu en as l'occasion n'hésite pas à la tester ;)
très belle plante qui pousse relativement rapidement (surtout qu'à mon avis niveau équipement et fertilisation ça ne doit pas poser problème par chez toi ;) ;))

hxhkirua666

:love: Powaaa faut que je teste l'utricularia ! :love:
Sublime tapis, t'as mis combien de temps pour avoir cet effet la? Est ce que la plante a vachement végété au début?

Hideki

bientôt peut être je vendrais tout mon tapis ^^ avis aux amateurs ;)

olileon

Y a pas à dire, canon l'utricularia... :love:

Guillaume

Oui au niveau de la forme du buisson central c'est pas équilibré, impression que ça tombe....

Enfin ce bac est déjà superbe....

Que dire de l'avant plan en utricularia ???  c'est tout simplement IMPRESSIONNANT .  :ooo:

Allez encore un de plus pour toi: BRAVO :up:

Guillaume (qui n'aura pas de 60 l , plombé par EDF le mec lol)

voultou

J'adore le rendu du mélange HM-indica :-)

Tiffou

Citationje me suis amusé avec les clichés de l'utricularia pour ceux qui sont intéressés par cette plante
Merci, s' est vraiment beau. :up:

Hideki

hopla !! quelques nouvelles de ce bac pour ceux que ça intéresse ^^

pour commencer le 60L : rien de nouveau, ça pousse, le tapis d'utricularia est presque finit hehe
par contre pour la forme générale du massif ce n'est vraiment pas ce que je souhaite, il va falloir que je m'en occupe sérieusement à la prochaine taille !!

petite vue sur l'utricularia vue de face, pour se rendre compte de son épaisseur :

vue de dessus de l'utricularia ^^ :

red cherry qui se balade dans l'utricularia :

petite balade dans l'HC maintenant

vala je me suis amusé avec les clichés de l'utricularia pour ceux qui sont intéressés par cette plante

Hideki

oh bah il est à peu près finit ;) par contre il est bien épais comme je n'ai pas eu le temps de m'en occuper, va falloir que je lui refasse une ptite taille, mais ça me chagrine car il est pas mal du tout je trouve :rire:

je ferais un petit shoot rapide du bac demain soir je pense ^^

Tiffou

Salut Hideki, il en est ou ton jolie tapis depuis le temp ?

Hideki

merci à toi ;)

sinon oui tu peux tailler sans problème ! vu que la plante fait des sortes de minis stolons, soit ça va combler les trous, soit de nouvelles feuilles poussent sous les feuilles coupées, si tu as peur commence juste par un petit carré voir la réaction

Tiffou

Salut Hideki; donc a priori malgré la coupe l' Utricularria a bien repris. S' est super bon a savoir. Moi dans mon Wabi Kusa, il serai temp que je lui fasse la coupe d' été. En tout cas je te remercie pour ton retour d'info et je te soite plein de bonnes choses pour les futurs concours. Un fan de ton boulo.

Hideki

je dirais que niveau maintenance ça se vaut, enfin les deux plantes sont dans les mêmes conditions de maintenance dans ce bac ... l'utricularia a l'air de pousser plus vite.
le plus difficile c'est de bien la faire tenir en place je trouve, car elle ne développe pas beaucoup de racines