60L : renouveau

Démarré par Hideki, 24 04 08, 21:50 PM

SniperLk

Superbe et ça change de la glosso en plus !

Tu penses qu'elle est plus difficile à maintenir comparée à de la HC ou pas ?

Kookaburra

Enorme le tapis d'Utricularia, c'est superbe ! Ca pousse bien en plus  :up:

(Il en te reste plus qu'à te faire un Iwagimu avec ça dans le 450 L !  :-D)

;-)

Guillaume

Oui ya pas plus vert que ça

Jaune ??? oh la vilaine blague

J'adore ton 450 mais le 60 donne vraiment super bien, un bac super design  en réel pareil)

ça claque. Moi j'aime beaucoup le rendu, même si c'est rond lol ^^^^

Hideki

oui elle est bien verte l'utricularia, arrête de voir du jaune tout le temps sur mes photos tu fais exprès avoues :rire:

pour l'effet boule il faut que j'arrive à le casser mais j'ai mal taillé une fois de plus ^^
pour les roches il m'en reste quelques une en rabe (de différentes tailles) alors si tu as des idées je suis preneur pour améliorer le rend ^^

uttoshii

l'utricularia est bien verte ou c'est ta photo qui est jaune?

il est classe ce bac , un peu trop boule mais classe :-D ;-) peut etre les pierres aussi un peu trop droite/gauche mais vu qu'elles ne jouen t ici qu'un petit role ca ne derange pas trop

vivement de voir le final ;-)

Mellonman

Citation de: Hideki le 18 05 08, 22:57 PM

Joli !  :up:

Citationenfin qu'au final ça fasse moins boule
T'y peux rien, la boule c'est ton style...  ;-)

Hideki

Aller je suis sympa, je mets des photos complètes, j'aime pas les puzzles :rire: mais ce n'est vraiment pas encore ce que je souhaite obtenir !

Pour la forme générale ce n'est pas encore ce que je souhaite, il faudrait que la nanjenshan à gauche s'étoffe encore, que l'indica soit un poil plus haute, et que le MU de droite soit un poil plus haut également. enfin qu'au final ça fasse moins boule ^^
sinon je suis content l'utricularia a pratiquement tout recouvert et commence à être bien belle ^^ et les algues que j'avais ont pratiquement toutes disparues ^^

voultou

Oui, oui :bump:
J'aime bien les photos puzzle :-)

Hideki

non j'attends encore un peu :rire:

le bac n'est pas présentable là, je me suis totalement foiré lors de ma dernière taille pour donner la forme ! donc si ça se trouve il faudra encore attendre la prochaine taille pour voir quelque chose ^^

ou alors je fais des photos puzzle comme c'est la mode en ce moment :rire:

voultou

Bon, on parle, on parle, mais tu pourrais nous le montrer en photo, ce tapis quand même ! :grr: :rire:

Hideki

oui j'avoue que ça commence à bien me plaire maintenant que ça recouvre tout ^^
pas mal de touffes se sont rejointes mais il reste encore un peu de sol à couvrir ;)

Kookaburra

Un tapis complet bien dense d'Utricularia ... Trop bien !  :miam:  :love:

Hideki

bah ce n'est pas la forme générale que je veux obtenir, enfin je règlerai ça à la prochaine taille (comme ça d'ici là l'utricularia aura tout recouvert !)

Guillaume

Citationpour la forme des massifs ce n'est toujours pas ça, dommage

c'est ça ouai ..... :sifflets: :sifflets: :sifflets:

tu ne sais pas mentir :cool: :bump:

Hideki

pour ceux que ça intéressent quelques nouvelles à propos de la taille de l'utricularia

j'ai taillé au ciseau une partie d'une touffe, comme je m'y attendais de nouveaux brins ont poussé à cet endroit, donc ça le fait, je vais essayer de renouveler sur une plus grosse surface par la suite, en gros je dirais qu'une semaine après c'est comme si rien ne s'était passé, ça va assez vite ^^

photos du bac à venir prochainement, mais pour la forme des massifs ce n'est toujours pas ça, dommage

Hideki

voilà le massacre est fait sur une une touffe sur une partie de la largeur, à l'endroit de la taille c'est devenu jaune / marron ... donc on va voir si ça repart maintenant ^^
au pire je me dis que les autres brins pousseront par dessus, donc en procédant à une taille intégrale du tapis par étapes ça doit être jouable ... à voir ^^

Hideki

bah c'est juste que je veux pas me retrouver avec un truc de 10cm d'épaisseur au niveau de la vitre avant ;)
donc je vais tester sur une partie d'une touffe histoire de voir ce que ça donne ...
suspens suspens ...

je vous tiendrais au courant pour ceux qui n'osent pas tester non plus ^^

Kookaburra

Citation de: Hideki le 01 05 08, 10:01 AM
il y a des endroits où elle commence à devenir bien épaisse et comme je veux faire une sorte de dégradé c'est pas gagné ^^

AMHA, c'est pas la peine d'y penser, faut la laisser pousser "naturelle" cette plante !
(Remarques, rappelles-toi ma taille "barbare" dans mes Blyxas qui étaient très bien reparties  :rire:)

Mais bon, tu as raison d'essayer ;)

Hideki

euh bah les photos on attendra un peu par contre :rire:
j'ai taillé le gros massif hier donc c'est pas très beau pour le moment ^^

prochaines photos dans une semaine ou deux ;) ;)
un peu de patience ^^

Tiffou

Citationbon je vais tenter une taille dans l'utricularia aujourd'hui
oublie pas les photos, s' il te plait. :roll:

Hideki

bon je vais tenter une taille dans l'utricularia aujourd'hui ... on va voir ce que ça donne, je vais tester sur une touffe ...

il y a des endroits où elle commence à devenir bien épaisse et comme je veux faire une sorte de dégradé c'est pas gagné ^^

Hideki

à partir de mi mai mes partiels seront finis ;)

et normalement mes deux bacs auront bien poussés d'ici là donc si tu veux passer pas de soucis ^^

run

comme d'ab,c'est beau et trés bien réalisé :merci:
faudrai vraiment que je passe voir tes bacs a l'occase ;-)

jarjar

Citation de: Tiffou le 30 04 08, 20:36 PM
Humour :rire:
Kirua est de l' Essonne je crois, dans quel magasin bosse-t- il ? Si cela se trouve il ma déja refourguer des poissons moisis :rire: :rire: :rire: Je déconne bien sur.
Non, il les vend juste avant qu'ils claquent.
:jesorsg:

Tiffou

Humour :rire:
Kirua est de l' Essonne je crois, dans quel magasin bosse-t- il ? Si cela se trouve il ma déja refourguer des poissons moisis :rire: :rire: :rire: Je déconne bien sur.

Hideki

on doit pas être nombreux à bosser en mag d'aquario ;)

de mémoire du forum il y a tsubasa (salut collègue au passage !)
et kirua qui comme moi bosse les week end ...

et puis moi je fais un peu ma feignasse je ne bosse plus beaucoup et si tout va bien à la rentrée j'arrête ^^

Tiffou

Ah non alors, vous etes tous bourrez de talents, toi, Kooka et les autres betes a concours  et en plus vous bossez dans des magasins d' aquariophilie :-D. Il y a vraiment tricherie. :jesorsg:

Hideki

Citation de: Tiffou le 30 04 08, 19:34 PM
Encore un bac de concour maitre Hideki :merci:
Cela a du te revenir tres cher en Utricularia, 9 € et quelque chez Floraquatic, cela te fait un bac a cent million de dollars :-D Bon j' arrete, sinon je suis tres interesse par cette plante, pourrais tu nous mettre régulierement des photos que l' on voit l' évolution. En te remerciant par avance.

bah en fait pas si cher que ça ... j'ai seulement acheté un pot que j'ai payé même pas 5€ à mon boulot (ça doit venir de chez Dennerle il me semble)
en fait j'avais commencé à en mettre dans l'ancienne version de ce bac, donc comme ça c'était bien développé j'ai pu en faire plusieurs petits paquets comme on peut le voir ici ;)

pour les photos évolution pas de soucis ;)
là il faut juste que je me débarrasse des algues qu'il y a dessus il en reste encore un peu mais ça part doucement, ouf ^^

voultou

:love: Vraiment magnifique (quel talent)
Sans parler de la population  choisie :up: : géniale

Tiffou

Encore un bac de concour maitre Hideki :merci:
Cela a du te revenir tres cher en Utricularia, 9 € et quelque chez Floraquatic, cela te fait un bac a cent million de dollars :-D Bon j' arrete, sinon je suis tres interesse par cette plante, pourrais tu nous mettre régulierement des photos que l' on voit l' évolution. En te remerciant par avance.

Hideki

il faut dormir la nuit jarjar ;)

aller hop une photo de meilleure qualité normalement ^^

pour la forme générale du bac en fait plus je les regarde et plus je me rend compte que ça ne correspond pas à ce que je veux, mais bon ça permettra de laisser une trace des évolutions ;)

(avec un vrai poster au passage ^^)

voilà voilà ^^
après les partiels je m'y met à fond ;)

jarjar

Rassure moi, les 40 bulles/minute de Co2, c'est une erreur de frappe. :peur:
Non, j'ai rien dit, je pensais (mal) à 40 bulles/seconde.  :fou:

Hideki

Pour un article sur l'utricularia il faudra que je vois ça alors ;)

en ce qui concerne tout le technique jarjar tout est ici :
http://hidekisam.bp-creation.fr/index.php?p=post&post=95&title=Pr%E9sentation%20du%2060L

rien n'a changé par rapport à cette version, j'ai juste rajouté un peu de pouzzolane dans le filtre, je ne pense pas que ça change grand chose au final :rire:

Xio

Aller encore une future turie  :gr: ca me fait pleurer quand je voit le mien aprés  :cry:  :*ll*:

jarjar

Ben tient, justement, peux tu nous donner quelques info sur le matos?
Eclairage, Co2, fertilisation, sol????
:-D