60L : renouveau

Démarré par Hideki, 24 04 08, 21:50 PM

MOORS

chouette ton nouveau bac   :up:, tu as décidé de tester l'utricularia, j'espère que tu mettras un article sur ton site qui commentera ton expérience avec cette plante.
vivement qu'elle recouvre tout le sol, patience
dommage que ta réalisation précédente est passée à la trappe, j'aimais beaucoup cet aquarium full en plantes

Tipiac

Citation de: Kookaburra le 24 04 08, 23:10 PM

Houla ... C'est pas bon d'aller contre sa nature  :-D

;-)
/MDR, tu peux t'appliquer cette phrase, hih, hi... ;-),
PS : je donne pas cher des éboulis de "Back to Nature"

Beau boulot Sam !! Les couleurs sont superbes, ça claque... Vivement que l'utricularia se soit étalée, il va être superbe..

Comme le cap'tain, j'attends de voir la forme que tu donnera à la sphère "trop soignée"
(si j'osais et sans vouloir vexer l'un ou l'autre, je dirai que le style kookaburien (période "Silence ça pousse" = massifs à la française) à influencé la Hideki's Touch...sur ce bac, aussi...)

Kookaburra

Citation de: Hideki le 24 04 08, 22:49 PM
il n'y a qu'un pot d'utricularia kooka ;)

Ha ok, autant pour moi alors  :boulet: :sifflets:
Ca donnait l'impression que tu avais mis plusieurs pots sans y toucher  :roll2:
Sorry ;)

Citation
je vais essayer d'avoir un rendu moins géométrique que ce que je n'ai l'habitude de le faire (c'est pas gagné ça par contre !!!)

Houla ... C'est pas bon d'aller contre sa nature  :-D

Citation
niveau disposition des plantes je ne pense pas trop y toucher, mais bon si tu as des idées je suis preneur ;)

J'y réfléchie, et je te redis ça !  ;-)

Hideki

il n'y a qu'un pot d'utricularia kooka ;)
c'est juste que ça pousse pas a la même vitesse partout, enfin je ne me fais pas trop de soucis tout va se rejoindre d'ici quelques semaines ^^

pour la forme du massif ce n'est pas la forme finale, je vais essayer d'avoir un rendu moins géométrique que ce que je n'ai l'habitude de le faire (c'est pas gagné ça par contre !!!) niveau disposition des plantes je ne pense pas trop y toucher, mais bon si tu as des idées je suis preneur ;)

Kookaburra

Tu n'as pas essayé de séparer un peu les "pots" d'Utricularia ? Tu aurais gagné du temps ;)

Les plantes pétent la forme, comme d'hab' avec toi ! Superbes couleurs !
Par contre, je ne suis pas fan de la forme du massif (trop sphérique "parfait") et de l'emplacement des plantes "un peu trop en Damier de couleurs" ...

Faut voir comment ça évolue  ;-)

Hideki

aller j'ai mis 1ML on verra bien ^^

mais bon les algues sont déjà grises donc ça devrait aller, je vais essayer d'en virer un peu chaque jour, gros changement d'eau, et je pense pas qu'elles reviennent (sauf quand je repartirais en vacances si je me loupe dans mes dosages :rire:)

run

sans mettre non plus la moitier du bidon :-D
ça m'est déja arrivé,et je n'ai jamais eu de soucis ;-)
l

Hideki

ouais mais pour les poissons et crevettes c'est moins génial non ?

run

bah,pour l'ecxell,tu peu mettre une grosse dose ce soir,et si demain tes algues ne sont pas blanche,tu peux en remettre un coup ;-)
l'avantage,par rapport a l'autre solution,c'est que ça ne fait pas de mal aux plantes ;-)

voultou

Citation de: Hideki le 24 04 08, 21:50 PM
rien de transcendant au final

Peut-être mais toujours cette excellente capacité à donner l'impression que ce bac fait beaucoup plus de 60 litres  :up:

Hideki

sisi il m'en reste !
mais j'ose pas trop en abuser pour me débarrasser des algues, à voir pour les dosages, sinon je vais y aller à coup de permenganate il doit m'en rester également (ou alors je balance les deux mais c'est risqué :rire:)

run

il te reste pas d'excell?

Guillaume

J'te parle plus....... :tusors: :tusors: :tusors:

...... Un fan :up:

Hideki

Aller je n'ai honte de rien en ce moment !!  :ange:

après le 450L nouvelle version voici le 60L !
donc pour ne pas avoir été là et avoir préparé mes doses d'engrais à l'arrache pour une semaine, et bah comme je m'y attendais j'ai eu droit à quelques algues pinceaux (grises  :ooo:) (surtout sur le blyxa et l'utricularia)
Pour les algues je vais m'amuser à tailler les brins d'utricularia les plus touchées et idem pour les feuilles de blyxa, gros changement d'eau et réduction de la fertilisation et ça devrait le faire

sinon le reste semble bien se porter, ça pousse bien, encore un peu de densification à faire et laisser pousser le tapis ... rien de transcendant au final mais je n'étais pas trop inspiré quand je l'ai refais il y a quelques semaines  :rire: :rire:

ps : ne vous inquiétez pas pour le "poster" de fond, j'en mettrais un vrai ensuite !!

le défi du bac était surtout d'avoir un beau tapis d'utricularia (mais là il a un peu souffert mais je ne perd pas espoir ^^)