450L : explosion de couleurs

Démarré par Hideki, 24 04 08, 21:08 PM

thierry

Très beau, comme tes autres versions Hideki, bravo
Thierry24

coolmind

Tu as le "BIO Essentiales" de GHE, très utilisé dans les cultures hydroponiques!!!

KeVin72

merci pour la reponse .
vous connaitriez pas un engrais en complement du truffault anti-chlorose ( sauf pokon et autre truc introuvable  :ange: )

Guillaume

L'alternanthera est la suivante :

Alternanthera renecki "roseafolia".

Pour les couleurs ça varie selon le type d'éclairage du bac, mais surtout selon l'appareil photos, et aussi des paramètres... Beaucoup de chose quoi ^^.

Hideki

non pas de POKON le lutin, je met un autre algo en plus du reverdissant mais on ne le trouve plus dans le commerce ;)

le lutin

salut hideki,

Pas mal ce bac les plantes sont superbe.j'avais une question a te poser tu met du pokon et si oui lequel ça m'interesse.

Alors pour le CAPA bonne ch........et m.........

Hideki

bonne question ^^

pour le capa j'ai mis rosaefolia, car je ne savais pas trop, elles viennent du bac de guillaume, il faudra que je lui demande

pour cech, comme je te l'avais dis je ne suis pas très fan des nymphea, en plus je trouve ça difficile à intégrer et à gérer dans un BP

coolmind

Citation de: KeVin72 le 30 07 08, 12:09 PM
magnifique .
+1  :love: :love:

Citation
c'est quelle alternanthera avec cette couleur fushia ?
Il me semble que c'est de la splendida ou de la rubra. Hideki, tu confirmes/infirmes???
;-)

KeVin72

magnifique .
c'est quelle alternanthera avec cette couleur fushia ?

cech

salut msieur comment va tu.
trés trés beau bac.
tu sait je verais bien une petite Nymphaea Lotus Tigre Rouge au centre et une petite Nymphoides spec Flipper
a gauche du bac.
enfin c'est mon avis perso.
je te dit m.... pour le CAPA

Hideki

bon ça y est j'ai inscrit ce bac pour le CAPA, je vous fais profiter de la photo finale ^^

Guillaume

Si je gagne je me paye un objectif Canon ^^

ça motive ... arffffff

Flop

Allez les gars des photos finish... qui va remporter le defi ?

le lutin

Salut hideki,

très belles photos,plantes en très bonne santé.de bon mélange de couleur qui rendent les photos intérressantes.

A mon avis tu peux le présenter.tu dois pouvoir faire quelque chose avec.un petit résultat.lol

Guillaume

tu postes la photo finish pour le CAPA ce soir ???

si tu le fais, je le fais ^^ :bump: :fou: :ooo:

alors, la pression?? héhé  :rire: :ange:

Guillaume (arrete de te marrer à coté de moi mdr)

Hideki

bon je vous rassure, et guillaume le confirmera, je trouve qu'il manque quelque chose sur la vue d'ensemble du bac ...

alors au final je ne sais pas si je vais le présenter au CAPA ou pas ... je mettrais peut être l'ancienne version et je finaliserais celui ci pour l'AGA ... à voir ^^

Guillaume

CitationCe sont les hypermarchés de Run et Kooka 

sniperk CHuuuuuuuuuutttt   va pas faire tomber le réseau  :colere:
:rire: hhéééééhéhé

Guillaume

SniperLk

Et la vue complète alors ?  :sifflets: 
:jesorsd:

olileon : Ce sont les hypermarchés de Run et Kooka  :-D

KeVin72

et pas une qui part de traviole  :rire:

olileon

ça doit être sympa à voir en live, à vous deux 1290 Litres de plantes... :rire: :merci:

Guillaume

si si le même bac....

J'étais là pendant cette séance photo ce soir..... HÉHÉ

Hideki tu passes demain soir ? :bump: photos photos 840 ? lol ^^

Neodebian

Moi je dis c'est pas possible ces photos!!!! elle peuvent pas venir toutes du même bac!!!!!!! :ooo: :ooo: :ooo:

Il m'énerveeeeeeeee lui :colere: :colere: :colere:

:rire:

brust

......

:bump:        Un seul mot me vient......MAGNIFIQUE.

Si un autre:  SPLENDIDE.

Ch'ui sur le cul là.
           :merci:

Hideki

Aller hop, le CAPA approche, et en ce moment c'est la grande mode des photos puzzle ... alors je tente aussi un petit puzzle, à vous de le reconstituer ^^
Normalement les photos finales pour le CAPA sont prises pour ce bac, reste à voir si je le présente ou pas ... je suis encore un peu indécis ...

hxhkirua666

Citationbah c'est un peu mon style, je crois que je penserais un peu la même chose en voyant un bac plus naturel, ça ne m'interpellera pas non plus ;) chacun ses gouts et heureusement ^^

Tout à fait d'acord avec toi ;-)

Hideki

merci à vous ;)

@ kirua : tout le monde est d'accord pour dire que la lobelia n'a pas sa place dans ce bac ^^
enfin comme je suis sympa je lui laisse une seconde chance :rire: je l'ai taillé pour qu'elle soit plus fine au niveau du feuillage donc on verra ce que ça donne, si ça ne va vraiment pas elle dégagera
pour l'alternanthera par contre elle ne me choque pas à cette place.
Après le manque de fantaisie etc. bah c'est un peu mon style, je crois que je penserais un peu la même chose en voyant un bac plus naturel, ça ne m'interpellera pas non plus ;) chacun ses gouts et heureusement ^^

et puis j'ai voulu me faire plaisir, quitte à faire un bac sans prétention, mais balancer plein de plantes différentes ^^ car au final je crois que c'est ça que je préfère, plein de plantes et tailler comme un bourrin  :ange:

@ thierry : pour les dosages de cette version il s'agit des mêmes que pour ceux de cet article : http://hidekisam.bp-creation.fr/index.php?p=post&post=97&title=Pr%E9sentation%20du%20450L%20V4
après l'antichlorose je peux surdoser ça ne change pas grand chose au final

thierry

Salut hideki
Peux tu me confirmer que tes dosages engrais (algoflash) sont toujours ceux donnés dans une de tes précédentes versions sur ton site.
En tout cas bravo une fois de plus.

hxhkirua666

Lobelia et la reineckii n'ont pas leur place dans cet aqua je trouve.
Ca manque un peu de fantaisie/innovation/folie tout ça. Les tailles sont maitrisées, les plantes en parfaite santé mais le résultat est un peu classique à mon goût.
C'est beau mais ça ne m'interpelle pas, et pourtant tu es largement capable de faire un bac qui interpelle.
Peut être aussi le fait que je n'ai pas beaucoup d'atomes crochus avec le style hollandais...( style auquel tu te rapproches le plus ) Ca doit jouer  :rire:

malande

superbe bac, c'est un style comme cela que j'aimerais obtenir avec le mien, malheureusement y'a encore du boulot :cry: :cry: :cry:

Félicitations pour la bonne santé de tes plantes, j'adore :love: :love: :love:

le lutin

Supeirbe ton bac, je le préfère effectivement sans les racines.Tes massifs sont vraiment bien dense .

La forme est bien et les  différents mélanges de plantes rendent bien.

Aller a plus,sam.

Guillaume

Et bien mon salop ^^, la vache comme ça a poussé....

ça claque ce coup ci... même en photo, alors dès que je rentre d'Espagne je m'arrete voir ça de plus près.

Superbe toutes ces formes et ces couleurs mélangées.

Un jour j'en aurai un put.... de bac comme ça, enfoir.... :diable: :sifflets: :*ll*: :bump: :up:

BRAVO

Guillaume et son bac qui n'est pas pret de faire le CAPA

Hideki

quelques photos du bac pour voir son évolution
la forme générale correspond un peu plus à ce que je souhaite, il me reste quelques trous dans la plantation à combler (il faut que ça pousse, j'ai enfin toutes les plantes que je voulais pour terminer ce bac !! mais au niveau des tailles ce n'est pas ça pour l'instant)

petite vue rapprochée du côté droit :

côté gauche maintenant :

voilà, j'espère réussir à faire ce que je veux, j'ai un peu de mal pour l'instant au niveau des différentes plantes à bien coordonner le tout ...

Kookaburra

On sent encore la "Hideki Touch's" dans ce bac, c'est toujours aussi beau  :up:

Juste un truc qui me "dérange" : l'alignement trop "parfait" des plantes de l'avant-plan, qui forme une vague trop symétrique (remarques, je te dis ça, mais je fais pire  :xx: :rire:) :

Ca diminue (un peu) la beauté de ce bac, à mes yeux bien sur  ;-)

Guillaume

bah autant ce bac est magique en réel, qu'en photo bof, j'accroche pas

C'est fort dommage que ça rende pas ce qu'est réellement ce bac....

Bravo Hideki, tu sais ce que je pense de ton (tes) bac(s)

héhé pouet

Guillaume

bastien_kin

Le rendu est vraiment impréssionant! Les plantes petent la forme :up: