450L : explosion de couleurs

Démarré par Hideki, 24 04 08, 21:08 PM

Guillaume

olileon

La maîtrise des plantes est toujours au rendez-vous... :merci: et des couleurs qui claquent comme j'aime... :-D

Teddy77

Sublime  :merci:
Les mots me manquent Hideki  :fou: :up:

Hideki

merci Nico :merci:

pour le massif central (dans mon bac hein !! pas le truc avec les volcans :rire:) il faut qu'il monte encore un peu, j'ai un peu trop taillé l'HZ le dernier coup, je pensais qu'elle aller monter plus vite que ça !

uttoshii

bon bah ge me lance :-D

les plantes sont en super forme , c'est bien arrange (un peu trop a mon gout hein :-D ;-)), ton premier /plan intermediaire sur la droite et la gauche (surtout la partie gauche) sont superbes :up:

g'accroche pas trop sur le massif central , mais ge ne sais pas si c'est a cause de sa position centrale ou a cause de sa forme par rapport aux massifs droite/gauche ;-)

sans etre trop fan de ce type de paysages (questions de gouts ;-)) la realisation est excellente , enfin comme a ton habitude ;-)

Hideki

des nouvelles toutes fraiches :

hmm j'hésite à refaire le coin droit avec la pedicilata, elle a du mal comme cette zone est moins éclairée, sinon pour la forme générale il faudrait que l'HZ au centre soit plus haute ainsi que l'alternanthera, histoire de faire un mur de plantes au final ^^

Hideki

pour les trous ils sont comblés dans l'ensemble mais tout n'a pas encore bien poussé ^^

neon simulans pour la faune principale ;)
(avec des néons noirs et tetra empereurs) et quelques cichlidés (laetecara, nannacara, dicrossus filamentosus)

brust

:love: :love:  Pour la flore,je suis fan.Des qu'il y a un trou,il faut mettre une plante  :-p          :up:

Par contre,pour la faune principale  ?  Cardis ou néons. :sifflets:

:merci:                      :pint:

Hideki

aller hop une photo de meilleure qualité normalement ^^

pour la forme générale je pense faire un gros mur de plante, donc là on en est très loin mais bon ça donne une idée et permettra de voir l'évolution ^^

voilà voilà ^^
après les partiels je m'y met à fond ;)

Guillaume

Je pense que sa collection va encore augmenter bientot... je dois recevoir 12 nouvelles plantes, ya surement des pantes qui vont intéresser ce grand malade ^^ .... lol

Guillaume, (qui doit faire une liste de sa collection végétale d'ailleurs^^)

Kookaburra

Citation de: Hideki le 24 04 08, 23:14 PM
oui les racines sont parties chez un autre AAnaute ^^

On sait même chez qui elles sont  :sifflets:

Citation
pour le centre avec l'HZ plus je regarde la photo et plus je suis d'accord avec toi, on va tenter un petit décalage alors ^^

C'est toujours différent en photos et en vrai ... La réalité est trompeuse (ou la photo, va savoir  :fessee:)...

PS : tu as une belle collection de plantes, tu dois pas être loin d'avoir toutes les plantes du catalogue Tropica, non ?  :jesorsd: ;-)

Hideki

oui les racines sont parties chez un autre AAnaute ^^

je voulais un bac 100% plantes pour la nouvelle version

pour le centre avec l'HZ plus je regarde la photo et plus je suis d'accord avec toi, on va tenter un petit décalage alors ^^ et puis il y a de l'alternanthera qui devrait en sortir juste à gauche, mais trop basse pour le moment

concernant le côté gauche devant la rotundifolia, tout à gauche le juncus repens (qui est lent à repartir) et ) côté hygrophila difformis weiss grun (avec les nervures blanches, très joli comme variété) et juste devant de la bacopa monierii

Kookaburra

Sympa ton hollandais "à la Hideki"  :sifflets:
Tu as viré toutes tes racines ? Dommage, bien placé, ça fait sympa aussi dans un Hollandais ;)

Y'a un truc qui me "choque" : le massif de HZ attire trop l'oeil sur le centre du bac (pile au centre). Il est peut-être un poil trop gros ...
Ton avant-plan est toujours aussi beau que la dernière fois que je l'ai vu chez toi : dense, en mélange très naturel, c'est très beau !  :up:

Y'a quoi de prévu à gauche pour cacher la base de la Rotundifolia ?  ;-)

run

moi,cest le riccia :*ll*:

Hideki

ouais je vais m'en occuper du coup de peigne car il y a plein de monosolenium qui traine dedans !! (de la toute première version du bac !!!)
ras le bol :rire:

run

merci guillaume ;-)
hésite pas a tout refaire ;-)(non,je déconne :-D).
mais c'est vrai que c'est plus trop lisible(par contre,belle densité d'éléocharis :ooo:).
déja,tu pourrai commencer par y mettre un coup de peigne ;-)(la je déconne pas :-D)

Hideki

:rire: désolé je rentre tout juste de Bordeaux ^^ donc pas de changement d'eau pendant plus d'une semaine (malgré engrais à gogo) donc les vitres ont un peu verdies ^^

pour l'avant plan : eleocharis acicularis (et derrière blyxa japonica)
j'hésite à tout refaire en ce qui concerne l'avant plan ... mais bon ça va mettre du temps pour arriver à un bon résultat ensuite ... hmmm j'hésite j'hésite ^^

Guillaume

Citationpar contre,la photo tu as abusé

Monsieur Sam n'a pas résisté.. il devait laver sa vitre frontale demain et poster des photos demain , propres quoi;;... ralalalaaaaaa cet impatient lol :*ll*: :jesorsd:

run

salut sam,ça claque ;-)
par contre,la photo tu as abusé :*ll*:
de quoi est composé ton avant? ;-)

Guillaume

Bonjour

je ne te connais pas mais je reve de voir ce bac pour de vrai.....

Superbes couleurs, plantes de qualités, très dense, compactes....

Gros gros dossier Monsieur :bump:

Châpeau,

un fan ...... :merci:

Hideki

Youpla !!

quelques nouvelles après mon retour de vacances ^^

Voici donc le 450L nouvelle version : retours aux plantes et aux couleurs comme je les aime ;)

Photos prises à l'arrache mais je ne résistais pas à l'envie de vous le montrer ;) ;)

certaines plantes ne sont pas totalement visibles encore (notamment les bacopa et l'alternanthera) et certains massifs sont encore à densifier !!
la forme générale devrait ressembler à cela en plus haut, il faudra juste synchroniser les tailles, je ne prévois pas de changements dans l'immédiat ...
petit soucis avec la nesea pedicilata tout à droite, le blyxa est remonté en surface toute la semaine (saleté de poissons !!) du coup elle s'est retrouvée à l'ombre et fait un peu la tronche !!

aventure à suivre ;)