Citation de: Guillaume le 15 11 08, 12:02 PM
c'est pour ça que je presse Kooka, car il a des BLV 5200 comme chezmoi, et normalement il a installé ses nouvelles 8000 k.
Oui, ça fait une grosse différence esthétique, c'est beaucoup plus blanc, et forcément "moins chaud". J'ai l'impression qu'elle crache beaucoup plus de Lumens, c'est étrange car mes BLV n'étaient pas bien vieilles ... ? Mais c'est sûr, le tapis de Glosso est plus lumineux qu'avant, ça pète fort

Niveau du rendu du bac : j'aimais bien les 5.200°K, mais cela cassait un peu les différentes couleurs, à mon goût (tout semblait "un peu fade"). Là, le rendu des différentes couleurs de plantes est meilleur (je vois surtout la différence entre les différentes Cryptos colorées et aussi dans les nuances de vert, c'est là que c'est le plus flagrant !).
Seul bémol pour moi : l'aspect "externe" du bac

Cette lumière est trop blanche, et comme elle "inonde" mon salon, c'est pas super, en tout cas moins bien que des 5.200°K (un peu jaune, parfait comme éclairage dans un salon :*ll*:). Et ma femme confirme : elle n'aime pas et me dit que ça n'a pas intérêt de rester allumer trop tard le soir ...

halalalalala pas facile à gérer le CAF :peur:

Voilà, tu sais tout Guillaume