Le bac de Kooka

Démarré par Kookaburra, 23 04 08, 22:50 PM

SniperLk

Dans la photo du CAPA je trouve que le rendu est très très blanc pour du 5200°K  :ooo: Ca donnait vraiment ça en vrai ou alors cette photo ressemble justement plus au rendu avec des 8000°K ?

Guillaume

Bon merci pour les infos, ça semble intéressant comme ampoule donc. 

et si les 6500 étaient le compromis tip top alors entre les 5200 et les 8000 k ?

Je commence à me poser sérieusement la question......   :roll: :roll:

CitationEt ma femme confirme : elle n'aime pas et me dit que ça n'a pas intérêt de rester allumer trop tard le soir ... 

en même temps, à la base, je pense pas qu'elle aime  trop l'aquario je me trompe ? lol   vive le CAF, je compatis et comprend  :bisou:

euh sinon pour les photos c'est quand? ^^hi hi

Kookaburra

Citation de: Mellonman le 15 11 08, 12:33 PM
T'as qu'à allumer ton bac de minuit à 8h du matin, comme ça ça la gênera pas trop  ;-)

Sympa : pour le voir allumé, faut être insomniaque !  :rire: :rire: :rire:

Mellonman

Citation de: Kookaburra le 15 11 08, 12:15 PM
Et ma femme confirme : elle n'aime pas et me dit que ça n'a pas intérêt de rester allumer trop tard le soir ...  :sifflets:
T'as qu'à allumer ton bac de minuit à 8h du matin, comme ça ça la gênera pas trop  ;-)

Kookaburra

Citation de: Guillaume le 15 11 08, 12:02 PM
c'est pour ça que je presse Kooka,  car il a des BLV 5200 comme chezmoi, et normalement il a installé ses nouvelles 8000 k.

Oui, ça fait une grosse différence esthétique, c'est beaucoup plus blanc, et forcément "moins chaud". J'ai l'impression qu'elle crache beaucoup plus de Lumens, c'est étrange car mes BLV  n'étaient pas bien vieilles ... ? Mais c'est sûr, le tapis de Glosso est plus lumineux qu'avant, ça pète fort :cool:

Niveau du rendu du bac : j'aimais bien les 5.200°K, mais cela cassait un peu les différentes couleurs, à mon goût (tout semblait "un peu fade"). Là, le rendu des différentes couleurs de plantes est meilleur (je vois surtout la différence entre les différentes Cryptos colorées et aussi dans les nuances de vert, c'est là que c'est le plus flagrant !).

Seul bémol pour moi : l'aspect "externe" du bac  ;-( Cette lumière est trop blanche, et comme elle "inonde" mon salon, c'est pas super, en tout cas moins bien que des 5.200°K (un peu jaune, parfait comme éclairage dans un salon  :*ll*:). Et ma femme confirme : elle n'aime pas et me dit que ça n'a pas intérêt de rester allumer trop tard le soir ...  :sifflets: halalalalala pas facile à gérer le CAF  :peur: :rire: :rire: :rire: :ange:

Voilà, tu sais tout Guillaume  ;-)

Guillaume

Merci Jérome quand même  :merci:

c'est pour ça que je presse Kooka,  car il a des BLV 5200 comme chezmoi, et normalement il a installé ses nouvelles 8000 k.

allez il va surement dire qu'il n'a pas eu le temps le bougre  :colere:..... bon ok je patiente lol    :*ll*: :jesorsg: :up:

jerome63

alors là je ne pourrais pas te dire je n'ai jamais eu d'éclairage en 5200°K

Guillaume

ya t'il une réelle différence avec des BLV 5200 k ????

en photo c'est pas facile à observer...... :-(

jerome63

Des HQI en 8000°K... ça donne ça :

Guillaume

et les HQI en 8000 k ça rend quoi???    ^^

pygocentrus

ouais des photos c'est pas bête ça,soit il a honte de son bac,soit il arrive pas a faire de photos avec son nik**,soit il est hyper feignant ou les 3  :-D :jesorsd: :jesorsg:

Guillaume

CitationPour les photos : ouais, c'est une bonne idée !!!   

on a toujours des idées sympa lol ^^ :rire:. en plus d'avoir des idées, nous sommes pressés..... :jesorsg:

Kookaburra

Citation de: SniperLk le 01 11 08, 11:34 AM
Donc pas de nitrates ni de PO4 malgré ce qui est dit dans la fiche CAPA du bac ? Tu doses quand même des micros nan ?
et oui on veut des photos :)

- Pour les Macros : en ce moment (depuis le début de la version "plantes à racines seulement"), rien de rien. Et je ne teste pas non plus ...
- Pour les Micros : un peu de Profito de temps en temps, quand j'y pense. Mais vraiment très peu. Pas de tests non plus.

Par contre, pour les versions précédentes du bac (donc avec plus de plantes à croissance rapide) toujours dans le mode "sans changements d'eau) : je mettais du KNO3 et un peu de KH2PO4, mais vraiment en faible quantité. Et je respectais les dosages standards (ou presque) pour le Profito ...

Pour les photos : ouais, c'est une bonne idée !!!  :*ll*: :*ll*:

SniperLk

Citation de: Kookaburra le 01 11 08, 10:52 AM
J'ai fait un bon changement d'eau il y a 1 ou 2 mois (je m'en rappelle même plus  :rire:); après le traitement au Cyanocell, histoire de "nettoyer" le bac.
Sinon : NADA depuis le début de "l'expérience", il y a plus d'un an maintenant (j'ai commencé en Septembre 2007, de mémoire ;))...

Je continue de compenser l'évaporation à l'eau osmosée et aussi avec une eau "dure" pour reminéraliser un peu, car du coup le bac consomment pas mal de minéraux qu'il faut introduire malgré tout.

:merci:
Donc pas de nitrates ni de PO4 malgré ce qui est dit dans la fiche CAPA du bac ? Tu doses quand même des micros nan ?

et oui on veut des photos :)

Guillaume

photos photos... moi je veux voir des plantes... aquascaping oblige ^^

Kookaburra

J'ai fait un bon changement d'eau il y a 1 ou 2 mois (je m'en rappelle même plus  :rire:); après le traitement au Cyanocell, histoire de "nettoyer" le bac.
Sinon : NADA depuis le début de "l'expérience", il y a plus d'un an maintenant (j'ai commencé en Septembre 2007, de mémoire ;))...

Je continue de compenser l'évaporation à l'eau osmosée et aussi avec une eau "dure" pour reminéraliser un peu, car du coup le bac consomment pas mal de minéraux qu'il faut introduire malgré tout.

:merci:

Tipiac

J'aime assez l'esprit "fainéant", mais je ne suis du coup pas trop sûr de la pérennité du concept, ça fait combien de temps que tu n'as pas fait de changementss d'eau ?

La croissance des plantes est toujours la même ?

Kookaburra

En ce moment et avec cette version : rien, ni l'un ni l'autre (toujours pas de changements d'eau, ceci explique en partie cela) ;)

SniperLk

Désolé de déterrer ce topic mais je me demandais quelle quantité de KNO3 et de KH2PO4 tu ajoutais  ? Car ta population était plutôt conséquente d'où ma question.

Kookaburra

Citation de: Kookaburra le 20 09 08, 09:42 AM
Tu as raison, allez je file planter !  :jesorsd:

Ca, c'est fait ...

Promis, je poste des photos de ce bac dés que ça aurait bien poussé (dans 2-3 mois quoi  :*ll*:).

Kookaburra

Citation de: fishkeeper le 20 09 08, 00:26 AM
Ton bac va etre superbe! Ce sera super original, puisque maintenant la tendance est plutot au Nature aquarium, Iwagumi et autres...

Bah en fait, j'ai vu sur le net quelques très beaux bacs d'Amano himself, composés seulement d'Echino et de Crypto, et qui avaient (forcément avec le "master"), un aspect très "nature aqua" ... En fait, je suis la mode aussi faut croire !  :rire:

Citation
Vu ton talent, on peut s' attendre a quelque chose d' incroyable! :up:

Houla, c'est pas gagné ça  :peur:

Citation de: run le 20 09 08, 07:56 AM
ça discute,ça discute,faudrai peut étre si mettre :fessee: :rire:

Tu as raison, allez je file planter !  :jesorsd:

run

ça discute,ça discute,faudrai peut étre si mettre :fessee: :rire:

fishkeeper

Ton bac va etre superbe! Ce sera super original, puisque maintenant la tendance est plutot au Nature aquarium, Iwagumi et autres...
Vu ton talent, on peut s' attendre a quelque chose d' incroyable! :up:

Kookaburra

Citation de: SniperLk le 19 09 08, 17:19 PM
:up: Le seul point noir ce sont les fdp un poil élevé (mais je pense qu'ils sont juste) et surtout le virement obligatoire...

Pour les FDP, on a commandé à 2 avec Run, donc ça va en faisant comme ça ! ;)
Et c'est Run qui a fait le virement, donc j'ai pas trouvé ça galère ...  :jesorsd:

SniperLk

:up: Le seul point noir ce sont les fdp un poil élevé (mais je pense qu'ils sont juste) et surtout le virement obligatoire...

Kookaburra

Citation de: olileon le 19 09 08, 14:53 PM
Tiens je pensais qu'on verrait plutôt : "un silence, ça pousse 2, le retour"... :-D

Ca viendra, un jour ...  :sifflets:

Citation de: SniperLk le 19 09 08, 15:16 PM
Pour aquarium planten c'est clair que les prix sont sympa et les plantes de très bonnes qualité, et puis un pot c'est un vrai pot pas 2 malheureuse tiges qui se battent en duel :)

C'est clair !!!
Je viens de récupérer mes plantes, la qualité est au top ! Bien fourni, en bon état et en respect de la commande (toutes les plantes demandées sont là) ...
:up: :up: :pint:

SniperLk

Citation de: Kookaburra le 19 09 08, 13:26 PM
Vu les prix sur Aquarium-planten, j'ai pas pu me limiter ... on verra bien  :sifflets:

Pari tenu !  :up: :rire: :rire: :rire:

Je partage l'avis que tony :D Pour aquarium planten c'est clair que les prix sont sympa et les plantes de très bonnes qualité, et puis un pot c'est un vrai pot pas 2 malheureuse tiges qui se battent en duel :)

olileon

Citation de: Kookaburra le 19 09 08, 13:26 PM

Tiens je pensais qu'on verrait plutôt : "un silence, ça pousse 2, le retour"... :-D

Kookaburra

Citation de: Mellonman le 18 09 08, 19:18 PM
Ouais mais quand je disais "déborder" je pensais pas uniquement aux plantes émergeant de l'eau, je voulais dire aussi sur la largeur du bac... ça va être plein à craquer  :rire:

Vu les prix sur Aquarium-planten, j'ai pas pu me limiter ... on verra bien  :sifflets:

Citation de: tony2 le 18 09 08, 22:29 PM
Je ne te donne pas trois mois avant de retomber dans les massifs bien taillés  :rire:

tony2

Je ne te donne pas trois mois avant de retomber dans les massifs bien taillés  :rire:
Ce qui me smble complexe à moi dans le beau bac d'eltofi, c'est de garder un rideau de vallisnéria bien dense et bien aligné  :-/ j'imagine là galère de gérer en permanence les stolons allant dans tout les sens, surtout dans un bac si haut et profond  :xx:

Mellonman

Citation de: Kookaburra le 18 09 08, 11:48 AM
C'est un peu le but : une bonne grosse jungle ... ;)
Ouais mais quand je disais "déborder" je pensais pas uniquement aux plantes émergeant de l'eau, je voulais dire aussi sur la largeur du bac... ça va être plein à craquer  :rire:

Kookaburra

Citation de: Guillaume le 18 09 08, 17:01 PM
viens faire ça dans le mien de bac, j'ai la flemme en ce moment      ^^ :-p

:rire:

Attends 3 mois, et j'aurai de quoi planter ton 840 L avec Cryptos et Echino  :-D :-D

;-)

Guillaume

CitationC'est pas la même taille de bac non plus... le tien risque de vite déborder Kooka...

viens faire ça dans le mien de bac, j'ai la flemme en ce moment      ^^ :-p

Kookaburra

Citation de: Mellonman le 17 09 08, 22:00 PM
le tien risque de vite déborder Kooka...  ;-)

C'est un peu le but : une bonne grosse jungle ... ;)

Mellonman

Citation de: Kookaburra le 17 09 08, 15:08 PM
C'est depuis que j'ai vu ce bac là que j'ai eu envie de faire un bac comme celui que je compte faire :
C'est pas la même taille de bac non plus... le tien risque de vite déborder Kooka...  ;-)