Le bac de Kooka

Démarré par Kookaburra, 23 04 08, 22:50 PM

Guillaume

Pour moi ce genre de bac est plu simple justement...

on a deux avis différents sur le sujet, ^^. 

Tu va faire une  belle jungle je suis sur, ça va claquer .

c'est autre chose ce genre de bac, mais c'est vraiment chouette aussi.  avec une belle eau limpide ça claque !

Kookaburra

Citation de: Guillaume le 17 09 08, 16:27 PM
ah bon??? pour moi c'est bien le contraire avec ce genre de plante. vraiment easy comparé à un BP avec des massfis taillés.
tu verras en pratiquant

T'inquiètes, j'ai déjà pratiqué ce genre de plantes ... Quand même  :-D

Je parle en terme d'aquascaping et d'agencement des plantes, et bien sûr pas en terme de maintenance (qui va effectivement être facile, et c'est bien le but  :*ll*:).
Le plus dur va être de réaliser quelque chose qui est un sens, et non un simple tas d'Echino et de Crypto  :-p

Pour que le rendu esthétique soit vraiment bon (et que le bac dégage une vraie ambiance), c'est AMHA loin d'être "easy"  :merci:

Guillaume

Citationpas simple à faire un BP comme ça

ah bon??? pour moi c'est bien le contraire avec ce genre de plante. vraiment easy comparé à un BP avec des massfis taillés.

tu verras en pratiquant

Kookaburra

C'est depuis que j'ai vu ce bac là que j'ai eu envie de faire un bac comme celui que je compte faire :

Bravo Eltofi, pas simple à faire un BP comme ça :up:

Kookaburra

Citation de: Mellonman le 16 09 08, 21:24 PM
Original ... et plein de plantes que j'aime pas  :rire:

:rire:
Je sais, c'est les Echino, c'est ça ?  :-D
Je compte bien en faire emmergé quelques-unes du bac (au moins 2), après ça plait ou pas, m'en fout c'est pour faire joli dans mon salon  :*ll*: :*ll*: :*ll*:

Citation
Curieux de voir ce que tu vas faire avec ça...  :fou:

Bah ... les planter dans mon bac, logique !  :-p :-p :bisou:

Citation de: voultou le 17 09 08, 13:50 PM
Pareil, j'ai hâte de voir ça. Sur que tu nous réserve une belle surprise :bump:

Non, sérieux : le but n'est pas de faire un aquascape de folie, mais juste un bac qui sorte un peu de l'ordinaire des BP, histoire de tenter autre chose ...
Ca va être chaud pour sortir un bac qui est de la gueule avec que des plantes "à racines" ... Marrant quoi !  :-D

On verra bien, au pire y'a au moins mes poissons qui aimeront ce bac  :jesorsd:

pislam

effectivement sa promet !  :fou: j'ai hate de voir sa !
y a eu un petit vénard... ;-)

voultou

Citation de: Mellonman le 16 09 08, 21:24 PM

Pareil, j'ai hâte de voir ça. Sur que tu nous réserve une belle surprise :bump:

Mellonman

Citation de: Kookaburra le 16 09 08, 18:49 PM
Bon, voici ma liste de courses :
Original ... et plein de plantes que j'aime pas  :rire:

brust

CitationVoilà, j'ai tenu mes promesses, que des plantes à racines 
Holala............Ca va etre un beau bordel quand tu vas tout arracher pour refaire the layout.     :xx:   :peur:            :rire: :rire: :rire:

Et quel poipois dans ce "biotope" aérer.

:pint:   
       a+ 
               Brust       

Kookaburra

Tu as raison Run, ça va faire trop beauuuuuuuuuuuuuuuu ! :peur: :fessee:

Bon, voici ma liste de courses :

Citation1 x Echinodorus parviflorus/tropica a  1,75    1,75
1 x Echinodorus red flame a  2,95    2,95
1 x Cryptocoryne becketii a  1,95    1,95
1 x Cryptocoryne indonesii a  1,95    1,95
1 x Cryptocoryne lutea a  1,95    1,95
1 x Vallisneria nana a  2,00    2,00
1 x Blyxa alternifolius a  1,50  1,50
1 x Blyxa novoguineensis a  1,65    1,65
1 x Blyxa aubertii a  1,75    1,75
1 x Echinodorus radicans broadleaf a  2,95    2,95
1 x Echinodorus latifolius/xingu a  2,35    2,35
1 x Echinodorus magdalenensis a  2,35    2,35
1 x Rode tijgerlotus a  2,75    2,75
1 x Nymphoides aquatica /Bananenplantje a  2,50    2,50
=> sur 'aquarium-planten

Citation
+ 1 x Cryptocoryne undulatus red
+ 1 x Echinodorus macrophyllus
+ 1 x Cryptocoryne wendtii brown
+ 1 x Cryptocoryne parva
+ 1 x Echinodorus tellenus
=> Ca, je les ai déjà ...

Voilà, j'ai tenu mes promesses, que des plantes à racines  :peur:  :ange:

run

c'est clair que ça va étre beau tout le sol en Pogostemon helferi ;-)
:rire: :rire: :rire: :rire:

olileon

coolmind

:ooo: :ooo: :ooo: Le tapis de glosso!!!! :love: :love:

Moi qui en cherche pour pouvoir commencer mon 30L!!! C'est pas juste....  ;-( ;-( ;-( ;-)

jarjar

au moins maintenant, il est au même niveau que le mien qu'en je le refait.  :rire:

jarjar

Quand je pense à la gueule qu'il avait y a 1 mois

Kookaburra

Citation de: coolmind le 15 09 08, 15:29 PM
mais avec ce type de plantes et cette puissance d'éclairage, ne peut-on pas craindre l'apparition des algues?

Je te dirais ça dans quelques semaines ;)
Mais je compte réduire au mini les apports d'engrais et (un peu) la photopériode, pas fou quand même ...

Kookaburra

Bon, la fin de cette version a été avancée, pour récupérer les Maroniis (pour Squirrel, de passage sur Orléans). Maintenant, c'est un peu le bordel dans le bac  :fessee:  :peur:

Le tapis de glosso (spécial dédicace à Pygo  :*ll*:) :

(les carreaux font 30*30 ;))

La suite : un BP avec que des plantes à "racines" ... C'est pas gagné, mais j'ai envie d'essayer. On verra bien ce que ça donne !  :rire: :rire: :rire:

coolmind

C'est bon à savoir, merci beaucoup pour cette information :-D :-D :-D

Little

Citation de: coolmind le 15 09 08, 15:29 PM
D'accord avec Little, mais avec ce type de plantes et cette puissance d'éclairage, ne peut-on pas craindre l'apparition des algues?
Je ne pense pas; en dehors d'ADA qui fait bien ce genre de bacs(vus le nomre de bacs qu'ils ont, ils doivent être heureux quand ils ne demandent pas un entretien trop rapproché), je connais quelques aquariophiles qui font cela avec des éclairages au HQI, sans le moindre pet d'algues ;-)

coolmind

D'accord avec Little, mais avec ce type de plantes et cette puissance d'éclairage, ne peut-on pas craindre l'apparition des algues?

Little

Citation de: SniperLk le 15 09 08, 15:07 PM
C'est vrai que ce genre de bac il faut finalement s'en occuper assez régulièrement, car malheureusement ça se détruit plus vite que ça ne se construit :/

Ca dépend, en favorisant les fougère type Bolbitis, Microsorum,  et les mousse, voir d'autres plantes type Lilaeopsis, même avec 300-00W/m² et du CO² on peut tout à fait faire des Lay Out à maintenance réduite...

SniperLk

C'est vrai que ce genre de bac il faut finalement s'en occuper assez régulièrement, car malheureusement ça se détruit plus vite que ça ne se construit :/

Tiffou

CitationDisons un peu moins motivé qu'à une époque   
La photo s' est aussi absorbant et je crois me souvenir que tu viens d' etre papa. Alors tu as une excuse, ont est pas des robots et les journées ne font que 24 heures.

Kookaburra

Citation de: voultou le 11 09 08, 09:05 AM
Tu n'as qu'à faire un Malawi ou un tanganika... :jesorsd: (on a le droit de dire ces mots là, ici, non ?  :rire: )

Ici, oui tu peux ... Mais pas partout hein  :jesorsd:

Citation de: Tiffou le 10 09 08, 19:29 PM
Salut Kooka, je vois qu' il n' y a pas que moi de démotivé.

Démotivé est un bien grand mot .. Disons un peu moins motivé qu'à une époque  :ange: :sifflets:

voultou

Citation de: Kookaburra le 10 09 08, 14:51 PM
Un truc super simple à entretenir avec rien à tailler si possible, je suis pas super motivé en ce moment 

Tu n'as qu'à faire un Malawi ou un tanganika... :jesorsd: (on a le droit de dire ces mots là, ici, non ?  :rire: )

Tiffou

CitationUn truc super simple à entretenir avec rien à tailler si possible, je suis pas super motivé en ce moment   Peut-être un Iwagumi en fait
Salut Kooka, je vois qu' il n' y a pas que moi de démotivé. Après les vacances j' ai retrouvé mes aqua dans des états !  :colere:
Je me suis aussi mis a la photo et je te conseil le format RAW ( 16 bits ) au lieu du JPEG. Meme si tu te loupe dans tes réglages tous est récupérable. J' ai fais des photos dans le fin fond d' une cathedrale et malgré mes réglages tres aproximatifs j' ai pu récupérer tous les détails. Bon voila je vais aller me battre encore avec les filamenteuses. ;-(

Kookaburra

Merci SniperLk  :merci:

Bon, j'avoue que en ce moment, le bac est à l'abandon total ... Je suis tout le temps du matin au Taf, c'est la pleine bourre en plus, donc je suis un peu cramé quand je rentre chez moi ... pas trop envie de mettre les mains dans l'eau et de m'occuper du bac. Au final, il est pas terrible à voir...  :-/

A voir si j'arrive à sauver cette version, ou si je passe directement à la suivante début Octobre ... Un truc super simple à entretenir avec rien à tailler si possible, je suis pas super motivé en ce moment  :fessee: Peut-être un Iwagumi en fait :*ll*:

;-)

SniperLk

Hello Kooka, longtemps que je n'étais pas passé.

Ton bac ressemble plus à ce que j'avais dans la tête (et dans la tienne à l'évidence ^^), il est vraiment  :ooo: :ooo: comme ça ! félicitations !

Kookaburra

Citation de: pumpkin le 12 08 08, 15:43 PM
Exceptionnel ce bac ! je suis fan

Merci ;)

Citation
Par contre, tu t'en sors comment avec une population aussi dense? J'imagine que la filtration du bac est surdimensionnée et que les serpae ne sont pas des gros pollueurs?

Et encore, il y a des Maroniis qui se cachent ... Bref ...

En fait, j'ai 2 filtres externes avec quasi 100 % de filtration Biologique. Et je pense que le gros volume de plantes est un énorme "plus" pour l'équilibre du bac, et le maintient de paramètres (NO3, PO4, ...) corrects. Même avec cette population dense, il faut rajouter des Nitrates et Phosphates pour les plantes.

Citation
Question subsidiaire: tu utilises quoi comme pompes de brassage ? car je souhaite en mettre une dans mon bac.

Ce sont des "Koralia Nano" ;)

pumpkin

Exceptionnel ce bac ! je suis fan

Par contre, tu t'en sors comment avec une population aussi dense? J'imagine que la filtration du bac est surdimensionnée et que les serpae ne sont pas des gros pollueurs?

Question subsidiaire: tu utilises quoi comme pompes de brassage ? car je souhaite en mettre une dans mon bac.

pygocentrus

Citation de: jarjar le 12 08 08, 15:07 PM
J'ai tout enregistré, si tu veux écouter, faudra payer...  :diable:

quels sont tes tarifs ?

Citation de: jarjar le 12 08 08, 15:07 PM
Ho tu parle, je te refile juste du vieux matos d'aquatiophilie qui devait aller à la déchetterie...
Au moins, tu seras p'tre limité et je pourrais m'aligner... :diable:

aaaaaaaah c'est donc pour ça  :fessee: même avec du vieux matos je serais compétitif,enfin j'espère  :sifflets:

jarjar

Citation de: pygocentrus le 12 08 08, 14:24 PM
ah ouais alors comme ça on parle de moi  :grr: :rire:
J'ai tout enregistré, si tu veux écouter, faudra payer...  :diable:
Citation de: pygocentrus le 12 08 08, 14:24 PM
mon grand retour je le dois pour beaucoup a notre jarjar national (merci encore)
Ho tu parle, je te refile juste du vieux matos d'aquatiophilie qui devait aller à la déchetterie...
Au moins, tu seras p'tre limité et je pourrais m'alligner... :diable:

pygocentrus

ah ouais alors comme ça on parle de moi  :grr: :rire:

mon grand retour je le dois pour beaucoup a notre jarjar national (merci encore)

merci beaucoup pour mes photos  :merci:

je vais faire un tour sur ton blog,en photographie aussi il faut être patient  ;-)

Kookaburra

Citation de: jjs le 11 08 08, 23:24 PM
+1 avec Hideki pour un "silence ça pousse" n°2.

Citation de: pygocentrus le 12 08 08, 11:46 AM
ce bac est superbe mais moi aussi je serais pou un silence ça pousse n°2  :-D

Bon, faut vraiment que je m'y colles alors ...

Mais si je le fais, je le fais vraiment : une vrai recherche sur le style "jardin à la française", la plus poussée possible (car sur "silence, ça pousse" ce n'était pas encore assez présent  ;-(:-D :-D

Kookaburra

Citation de: pygocentrus le 12 08 08, 12:54 PM
dsl pour le petit hs

Pas grave ;) On parlait justement de toi Dimanche avec Jarjar et Run  :-D
Content de te revoir dans le coin  :pint:

Je bave régulièrement en regardant les photos de ton site, c'est que du bonheur  :love: :love:

Pour le moment, j'ai pas tiré grand chose de mon Reflex : http://kookaphotos.canalblog.com/ :roll: