Le bac de Kooka

Démarré par Kookaburra, 23 04 08, 22:50 PM

Kookaburra

La photo finale est faite d'hier, le bac est quasi inscrit ... Ca, c'est fait  :-D

Kookaburra

Citation de: poups le 25 07 08, 16:55 PM
et le bac n'est pas surchargé par trop d'espèce de plantes ( 5 au total , j'ai l'impresson...), comme je les aime  :love: :love: :love:

7 en fait ;)

Blyxa
Tellenus
Crypto parva
Glosso
Sp Green
Arcuata
Nanjenshan

poups

euh juste pour te dire que ton bac a l'air tout simplement superbe !! Félicitations, le tapis de glosso est impresionnant et le bac n'est pas surchargé par trop d'espèce de plantes ( 5 au total , j'ai l'impresson...), comme je les aime  :love: :love: :love:

je sais , c'est pas très constructif comme critique .

Je crois que le CAPA va tout déchirer cette année !!!!!

Kookaburra

Citation de: coolmind le 25 07 08, 15:46 PM
Il faudra que tu me fasse une photo d'ensemble du dessus où on peut voir les 2 nanos ainsi qu'une photo de face!!!

En gros, cela donne ça dans le bac : les "Koralia Nano" sont placés au milieu des vitres latérales, orientés légèrement vers le bas de la vitre avant, face à face

http://nsa02.casimages.com/img/2008/07/25/0807250519204188899.jpg

http://nsa02.casimages.com/img/2008/07/25/0807250519264188903.jpg

Le but est de bien brasser le tapis de Glosso, mais aussi de mettre toute la colonne d'eau en mouvement devant les massifs, pour nourrir toutes les plantes.
Il a fallu jouer sur la relative symétrie des massifs pour le placement des pompes, sans créer de zones mortes.

Les plantes aiment bien ce brassage, surtout Glosso et sp.green qui pousse très bien ;)

Hideki

n'empêche ton tapis de glosso est quand même impressionnant quand on regarde la photo vu du haut !!

coolmind

:love: :love: :love:

Citation de: Kookaburra le 25 07 08, 15:32 PM
Vu les positions des 2 pompes "koralia nano", il se crée un courant au centre du bac d'avant en arrière, au milieu des 2 massifs au dessus du tapis de Glosso ... Ils adorent rester juste là, à lutter contre le courant comme dans une rivière  :love:

:??: :??:
Il faudra que tu me fasse une photo d'ensemble du dessus où on peut voir les 2 nanos ainsi qu'une photo de face!!!

Après le CAPA si tu veux car en ce moment c'est à la mode du puzzle  :rire: :rire: :rire:  :-D

Kookaburra

Citation de: Mang le 25 07 08, 15:29 PM
Tes serpae reste toujours au niveau du sol ou ils prennent la pose?

Vu les positions des 2 pompes "koralia nano", il se crée un courant au centre du bac d'avant en arrière, au milieu des 2 massifs au dessus du tapis de Glosso ... Ils adorent rester juste là, à lutter contre le courant comme dans une rivière  :love:

Mang

Tes serpae reste toujours au niveau du sol ou ils prennent la pose?

:colere: ça m'énerve de voir vos bacs toujours parfaits et de ne pas y arriver  ;-(

Kookaburra

Kookaburra

Citation de: SniperLk le 22 07 08, 23:39 PM
Par contre je trouve ça dommage que tes deux massifs soient quasiment à la même hauteur, et ils forment une ligne trop horizontale à mon goût..

Logiquement, le massif de gauche est un peu plus haut, et devrait être plus haut que le droit au final (du moins, si j'y arrives pas pour la CAPA, ce sera vrai pour la version "AGA"  :rire: :rire: :roll2:)

Citation
Au fait avec tous ces poissons tu doses moins de NO3/PO4 je suppose nan ? (car il y en a du monde là  :-D)

C'est surtout vu que je ne change pas d'eau que je dose très léger en NO3/PO4 ;)
Je mets de temps en temps du KNO3, et vraiment très rarement du KH2PO4, y'en a pas besoin malgré la grosse quantité de plantes  :peur:

Citation
et j'aurais pensé que tes plantes bougeraient plus avec tout ce brassage, finalement  ça a pas l'air de trop remuer :)

Les pompes de brassage "koralia" brasse largement la colonne d'eau, et rien n'est dirigé directement vers les plantes...
Mais ça brasse quand même pas mal, faudra à l'occass que je fasses une vidéo en rajoutant de l'argile, on voit bien les mouvements d'eau comme ça  ;-)

SniperLk

Très sympa !

Par contre je trouve ça dommage que tes deux massifs soient quasiment à la même hauteur, et ils forment une ligne trop horizontale à mon goût..

Au fait avec tous ces poissons tu doses moins de NO3/PO4 je suppose nan ? (car il y en a du monde là  :-D)

et j'aurais pensé que tes plantes bougeraient plus avec tout ce brassage, finalement  ça a pas l'air de trop remuer :)

Xio

Bah ya pas à dire mais il est beau ce bac! Ça respire la santé la dedans et ce tapis de glosso   :love:

olileon

"Mais je voudrais que tu te rappelles notre amourette éternelle et pas...." :*ll*:

Kookaburra

Allez, je vous lâche une petite vidéo ! Vu la qualité que ça donne lors du transfert vers l'hébergeur, je dévoile pas tout non plus ... :*ll*: :peur:

Vidéo de "Back To Nature"

:ange:

Kookaburra

Citation de: Guillaume le 20 07 08, 19:31 PM
quand tu as fais un black out lors de ton épisode Cyabobactéries, as tu remarqué un changement de comportement de tes maroni ????

Non, aucun... Ni en "mieux", ni en "moins" d'ailleurs ... Tout pareil.

Ils vont bien, ils mangent bien, ils se reproduisent régulièrement tous les 3-4 semaines (j'ai un "couple dominant" et je pense 2 autres femelles ; mais forcément les pontes se font dévorées par les autres poissons); ... Mais ce sont de grands timides, qui aiment vivre cachés ;)

Guillaume

quand tu as fais un black out lors de ton épisode Cyabobactéries, as tu remarqué un changement de comportement de tes maroni ????

Kookaburra

Citation de: SniperLk le 20 07 08, 17:20 PM
Ton tapis de glosso est en effet hallucinant !

Merci ;)

Citation
Pour les maroni tu peux pas allumer pendant une journée qu'un seul spot ? Tu sauras facilement si c'est dû à l'éclairage ;)

Non, je ne peux pas. Ma rampe est une rampe "industrielle" (DUPLA ELECTRA) et les 2 ampoules sont alimentés par une seule arrivée électrique.

SniperLk

Ton tapis de glosso est en effet hallucinant !

Pour les maroni tu peux pas allumer pendant une journée qu'un seul spot ? Tu sauras facilement si c'est dû à l'éclairage ;)

edit : J'attends aussi pour l'échino :-D

Kookaburra

Bah vu à la vitesse où on enchaine les Aquascapes, ça devrait pas être long  :jesorsd:

Un jour, je mettrais une grosse Echino dans un de mes BP, c'est promis  :rire: :rire: :rire:  ;-)

Guillaume

CitationDe toute façon, ce ne sera pas encore pour la prochaine version du bac, j'ai déjà ma petite idée en tête 

regardez les mecs ils se défile déjà .... ouhhhhhhhhhhhhhhhh :rire: :rire: :-D ;-)

Kookaburra

Citation de: Guillaume le 20 07 08, 16:33 PM
tu as vu une phoot de mon bac ou quoi? lol :-)
Bizarre j'ai une echino emmergée dans chaque coin du bac, au fond ^^ :rire:

Sérieux ? Bah non, j'ai pas vu de photos, tu fais le cachotier  :-D :-D

On veux bien voir ça, si tu y tiens  :jesorsd:

De toute façon, ce ne sera pas encore pour la prochaine version du bac, j'ai déjà ma petite idée en tête  :sifflets:

Guillaume

CitationMais pourquoi pas sur un coin du bac

tu as vu une phoot de mon bac ou quoi? lol :-)

Bizarre j'ai une echino emmergée dans chaque coin du bac, au fond ^^ :rire:

Kookaburra

Ok  :rire: :rire: :rire: :rire: :rire:

Me tentes pas, je suis un grand malade :jesorsd:

Mellonman

Citation de: Kookaburra le 20 07 08, 16:27 PM
Mais pourquoi pas sur un coin du bac, avec autour une belle prairie de Glosso   :*ll*:
J'y croirai quand je le verrai  :*ll*:

Kookaburra

Ha non, pas dans tout le bac ...

Mais pourquoi pas sur un coin du bac, avec autour une belle prairie de Glosso   :*ll*:

Mellonman

De grosses Echino, à grande feuille qui occupent tout le bac, tu feras jamais ça. C'est pas un truc d'aquascaper  ;-)

Kookaburra

Mellonman

Citation de: Kookaburra le 20 07 08, 16:00 PM
avec de grosses Echinos qui ressortent du bac, ça pourrait être sympa ...  ;-)
:rire:
Ca j'y crois pas une seconde...  ;-)

Kookaburra

Citation de: Sted le 20 07 08, 11:34 AM
Peut être que la puissance de l'éclairage à un rôle, chez moi je ne suis qu'à 1W/2L.

Ha là oui, c'est possible ...
J'avais moins d'éclairage avant (1 W pour 1.5 L), alors que là je suis à plus de 1 W /L (1.2 W/L  :peur:)

Surement une bonne piste, faudrait que j'essaye de faire un version d'Aquascape plus ombragée pour voir, avec de grosses Echinos qui ressortent du bac, ça pourrait être sympa ...  ;-)

Guillaume

CitationIls sont peureux, ce n'est pas une maladie non plus 

Non aucunement, mais un poisson peureux est en général un poisson stressé . :cool:

ya une raison, laquelle ??? on ne sait pas.

Non c'est sur que l'argile ne fait pas de mal. :-)

Guillaume

Sted

Peut être que la puissance de l'éclairage à un rôle, chez moi je ne suis qu'à 1W/2L.

Kookaburra

Citation de: Guillaume le 20 07 08, 10:57 AM
Arrête de leur mettre tes poudres magiques....
vas savoir si ils aiment tout ça à force.

Mouarffff... Les autres poissons n'ont aucun symptômes, ni les crevettes dans le 27 L (qui pullulent à gogo) ... Alors ...
Le KNO3 et l'Argile Blanche, ça n'a jamais rendu les poissons peureux  :roll2:

Ils sont peureux, ce n'est pas une maladie non plus  ;-)

Guillaume

Arrête de leur mettre tes poudres magiques....

vas savoir si ils aiment tout ça à force.

Je dis ça sans rien ne savoir. mais pourquoi pas .... :??:

allez sur ce je me prépare pour aller manger... du poisson... à la criée. Bon app  :-)

Kookaburra

Dans mon précédent bac (celui qui a pété et du coup, c'est Hideki qui les avaient récupérés), j'en avais aussi 4. Eux n'étaient pas du tout peureux, je les voyais aussi tout le temps... Mais ces 4 là  :roll2:

Sted

J'en ai 4 avec 6 scalaires dans 450L et pourtant je les vois toute la journée, ça doit dépendre aussi des individus.