Le bac de Kooka

Démarré par Kookaburra, 23 04 08, 22:50 PM

Guillaume

Citationls sont 4
peureux ....

Ne cherche pas plus loin tu as ta réponse .  :-)

Kookaburra

Citation de: Guillaume le 20 07 08, 09:57 AM
Soit le bac ne sera pas prêt....
Soit tes photos datent déjà, et le jour J tu vas présenter une photo finish    lol       faut se méfier avec kooka :*ll*:

Les photos sont d'aujourd'hui, malheureusement  :cry:

Il reste 12 jours, ça va être très chaud, mais ça peut aller on verra bien ! L'avant-plan est prêt, l'intermédiaire aussi, mais le fond :  :peur:

Citation
Beau tapis de glosso tout de même. Plus dense tu meurs.

Avec les HQI, c'est facile à obtenir, faut dire !  :-D

http://nsa02.casimages.com/img/2008/07/20/0807201113404119415.jpg

http://nsa02.casimages.com/img/2008/07/20/0807201111484119395.jpg

Citation
les maroni sont où ? cachés? tu en as combien?
( les miens, avant au nombre de 7 je les voyais bien, mais depuis passage à 13 sujets leur comportement à beaucoup changé, un vrai poisson grégaire, curieux, et aucunement peureux. ton groupe est peut etre pas assez gros ! ??? )

Ils sont 4, et ils sont cachés dans la sp.green. Et vraiment vraiment très peureux, je ne les vois que pour les repas et le soir, pendant 1 h avant l'extinction de l'éclairage ... C'est dommage  ;-(
C'est fort possible que le banc soit trop petit pour leur donner de l'assurance, mais mon bac ne fait que 250 L net, et AMHA je ne peux pas en rajouter. Qu'en penses-tu ?
(au pire, je les donnerais à quelqu'un qui a un plus gros banc, qu'ils soient plus heureux que chez moi  ;-))

Guillaume

Soit le bac ne sera pas prêt....

Soit tes photos datent déjà, et le jour J tu vas présenter une photo finish    lol       faut se méfier avec kooka :*ll*:

Sur les photos c'est vrai que les massifs sont pas bien hauts encore .

Beau tapis de glosso tout de même. Plus dense tu meurs.

les maroni sont où ? cachés? tu en as combien?
( les miens, avant au nombre de 7 je les voyais bien, mais depuis passage à 13 sujets leur comportement à beaucoup changé, un vrai poisson grégaire, curieux, et aucunement peureux. ton groupe est peut etre pas assez gros ! ??? )

Guillaume

olileon

Citation de: Kookaburra le 20 07 08, 09:40 AM
Une petite vue de face :

:rire: Je viens de me réveiller suite à une fiesta d'un mariage hier soir et je t'avoue que je vois parfaitement ton bac, je vois pas où est le soucis...mais c'est vrai qu'il faut que ça pousse encore, les pierres sont vraiment bien intégrées... :cool: :*ll*:

:jesorsd:

Kookaburra

Voilà les photos demandées ...

http://nsa02.casimages.com/img/2008/07/20/0807201038454119118.jpg

http://nsa02.casimages.com/img/2008/07/20/0807201038524119121.jpg

Une petite vue de face :

(Comment ça, c'est flou ? Ha bon  :jesorsd: :*ll*:)

Il ne sera jamais prêt à temps, fait c****  :cry: :colere: :peur:

Kookaburra

Citation de: Guillaume le 08 07 08, 17:54 PM
on peut espérer une photo d'un coin de ton bac ? tu sais le genre de photos à la mode où l'on voit de la belle plante mais pas de vue globale du bac ! lol  ^^

Oui, ça va se faire, c'est pas bête !

Promis, je fais ça au plus tôt, quelques vues de l'avant-plan du bac par exemple  ;-)

Guillaume

on peut espérer une photo d'un coin de ton bac ? tu sais le genre de photos à la mode où l'on voit de la belle plante mais pas de vue globale du bac ! lol  ^^

Guillaume

Kookaburra

Citation de: SniperLk le 08 07 08, 14:40 PM
Roo ça fait déjà deux mois. T'as pas de photos datant de juin ? 

Sans mentir : non ;)

Suite à mon problème de Cyano, on peut déjà enlever un mois "de vie" pendant lequel le bac a pas mal stagné ...
Il repart très bien là, donc il sera prêt à temps pour faire de belles photos pour le CAPA. Presque tout est prêt (avant-plan et plan moyen), sauf les massifs de "sp.green" et le fond à droite où j'ai mis une nouvelle plante).

SniperLk

:fessee:
Roo ça fait déjà deux mois. T'as pas de photos datant de juin ? 

Kookaburra

SniperLk

Aucune nouvelles ? :'(

Kookaburra

Citation de: Guillaume le 10 05 08, 18:45 PM
ah ouai j'suis mort de rire !

C'était une "private joke" avec Utoshii à propos de ça :

Citation de: uttoshii le 10 05 08, 15:46 PM
(c'est bien d'avoir vire les cryptos parceque aevc les pi.... :-D)

Pas de méprises stp  :merci:

;-)

Guillaume

CitationMDR pour le reste, vraiment MDR   

ah ouai j'suis mort de rire !

Kookaburra

Citation de: uttoshii le 10 05 08, 15:46 PM
Kooka , c'est bien que tu aies diminue le nombre de varietes , ca va donner plus de lisibilite  ;-) .....et n'en rajoute pas en cours de route hein.... :rire: ;-) (c'est bien d'avoir vire les cryptos parceque aevc les pi.... :-D)

Ne pas en rajouter ? trop dur !  :cry: :rire:
Non sérieux, c'est sûr que je ne mettrais pas une espèce de plus sur cet Aquascape, cela ne collera pas à ce que je veux faire de toute façon ...

MDR pour le reste, vraiment MDR  :-D :-D :-D

uttoshii

Citation de: Guillaume le 10 05 08, 11:46 AM
tu vises le podium des concours vu le coté nature du bac héhé :bump:)

tu sais il n'y a pas que les bacs naturels sur les podiums , que ce soit hollandais ou naturel , il y a du bon et du mauvais partout , par exemple regarde le bac de Jerome et le classement qu'il a fait a l'ada ...
d'ailleur il ne faut pas oublier que beaucoup des juges viennent de l'ecole 'hollandaise'.mais vu que 99% des bacs presentes sont naturels ...
peu de personnes qui ont decouvert les bp avec la vague naturelle vont se tourner vers le hollandais , comme tu dis c'est une question de gouts.

Kooka , c'est bien que tu aies diminue le nombre de varietes , ca va donner plus de lisibilite  ;-) .....et n'en rajoute pas en cours de route hein.... :rire: ;-) (c'est bien d'avoir vire les cryptos parceque aevc les pi.... :-D)

Kookaburra

Citation de: Guillaume le 10 05 08, 11:46 AM
( dommage pour ton bac d'avoir à mon sens trop limité le nombre d'espèces de plantes. affaire de gout bien sur, rien de plus. tu vises le podium des concours vu le coté nature du bac héhé :bump:)

Comme tu le dis, c'est avant tout une question de goût ... La "collectionnite" m'atteint par vague, j'ai testé dernièrement pas mal d'espèces que j'avais envie d'avoir, donc je passe à autre chose, j'apprends encore et toujours ... Le "Hollandais" est une des facettes que j'aime de l'Aquascaping, mais j'ai aussi de voir le reste (comme j'avais commencé à le faire sur "le bonheur est dans le pré). De toute façon, je ne ferais jamais un "vrai bac naturel", je me connais : il y aura toujours une pointe de "rigidité" dans mes bacs, c'est comme ça !   :-p En ce moment, j'ai plutôt envie d'un bac "Zen", avec peu d'espèces, et dans lequel le regard n'a pas besoin de trop ce balader pour apprécier la beauté du truc ...  ;-)

Pour ce qui est du "bac de concours", crois-moi, c'est bien le dernier de mes soucis : pour preuve, si je ne faisais des bacs que pour participer à des concours, j'aurai finaliser "back to holland" en premier, avant de passer à un autre Aquascape. Mon but n'est pas là, j'ai fait ce bac par envie, pas par "recherche de podiums"  :merci:

Guillaume

Merci .....

je vais voir, les ampoules de jérome sont peut etre bien aussi.

Passer de 10000 k à 5200 non mon palpitant devrait aller :-D

ça me fera une expérience aussi, voir si ya une différence au niveau pousse des plantes, rapidité, couleurs.

Pour ce qui est des 10000 K je n'ai pas été déçu, carrément pas.

Après je connaissais les 6500 k mais en T8 et T5

Première expérience en 5200 et HQI, à voir

désolé pour le HS, Merci :merci:

Guillaume ( dommage pour ton bac d'avoir à mon sens trop limité le nombre d'espèces de plantes. affaire de gout bien sur, rien de plus. tu vises le podium des concours vu le coté nature du bac héhé :bump:)

Kookaburra

Citation de: Guillaume le 10 05 08, 09:43 AM
Je me tatte pour tester les mêmes ampoules que toi.... BLV 5200 k

Houla, passer du 10.000°K au 5.200°K, ça va te faire un choc  :-D Tu vas trouver ça "trop jaune", non ?
Sinon, tu peux aussi essayer ces ampoules là (elles existent en 6.500°K et 8.000°K), c'est celles que "Jérome" utilise sur son 840L :
http://www.watergrass.net/en/details.php?pid=386&cat=2

;-)

Citation de: uttoshii le 10 05 08, 10:41 AM
g'avais pas tilte sur le schema , ca s'annonce bien , si tu peux ne fais pas les delimitations trop nettes entre les differentes varietes , ca n'en sera que plus naturel ;-)

Tu sais bien que je vais avoir beaucoup de mal à faire ce que tu me dis là !  :-p
En fait, pour rester le plus "natural aqua" possible, j'ai encore réduit le nombre d'espèces de plantes dans ce bac : j'ai viré les Cryptos, la MU, la rotala nanjenshan ... Ca faisait trop de couleurs différentes sur le plan intermèdiare, et ce n'est pas l'effet que je recherchais !  :-/

Ce qui fait qu'il ne reste que 8 espèces dans le bac, j'en ai jamais eu aussi peu !  :rire: (Rotala sp.green - Rotala rotundifolia - Ludwigia arcuata - Potamogeton gayi - Glossostigma elatinoides - Blyxa japonica - Echinodorus tellenus + une plante "surprise"  :sifflets:) ...

Citation
tu n'as presque pas de denivele ou c'est l'angle de la photo ?(l'effet de profondeur en prend un coup) ;-)

C'est l'angle de la photo qui fait ça ... En vrai, la "pente" entre avant et arrière sur la partie "plage" est assez forte ...  :merci:

uttoshii

g'avais pas tilte sur le schema , ca s'annonce bien , si tu peux ne fais pas les delimitations trop nettes entre les differentes varietes , ca n'en sera que plus naturel ;-)

tu n'as presque pas de denivele ou c'est l'angle de la photo ?(l'effet de profondeur en prend un coup) ;-)

Guillaume

allez up du sujet ... lol     

Je me tatte pour tester les mêmes ampoules que toi.... BLV 5200 k

ça a l'air pas mal.....

et les tarifs dificile de trouver moins cher

Kookaburra

Voilà ce que ça donne après le passage de Run :
L'aspect du Hardscape que j'avais fait été sympa mais bien trop symétrique (donc pas très naturel), cela n'allait pas. Il faillait changer ça !
Le point de fuite est décalé vers la droite du bac (la prairie de Gayi a été sacrifié pour créer le point focal), mais je la laisserai surement s'installer un peu dans le chemin de Glosso au centre), les 2 massifs ne font plus la même dimension (ce qui est mieux pour l'aspect général du bac), j'ai viré les éboulis au profit d'un tapis plus grand de Glosso, ...

* Avant :
http://img182.imageshack.us/img182/1074/img5659rd3.jpg

* Après :
http://img98.imageshack.us/img98/5038/img5681ch0.jpg

* Prévision :
http://nsm01.casimages.com/img/2008/04/25/080425070459206861991536.jpg

- Rose : rotundifolia
- Vert : sp. green
- Rouge : arcuata
- Jaune : nanjenshan
- Bleu : MU

;-)

Tipiac

Citation de: run le 24 04 08, 22:46 PM
et pour les pierres,j'ai rien fait,a la maison,c'est mon fiston qui s'en occupe :*ll*:

Toi aussi, tu tues des carpes  :grr:
:fessee:

Citationen vrai,quand je suis arrivé,l'eau étai clean ;-) :roll:
Et dire que je lui avais fait des compliments sur la cristallinité de son eau... :grr:

Quoiqu'avec les nano Koralia, ç'est paratique pour ramasser les débris.... :rire:

Je préfère cette dispo aussi, tu as gagné en profondeur.. Wait and pousse (copyright Mel)

Kookaburra

Citation de: run le 24 04 08, 20:12 PM

Tu peux me la filer en plus grand celle-là ? Que je vois mieux ce que ça donne "en images" (c'est pas pareil qu'en vrai ;) )

run

en vrai,quand je suis arrivé,l'eau étai clean ;-)
et pour les pierres,j'ai rien fait,a la maison,c'est mon fiston qui s'en occupe :*ll*:

Kookaburra

Citation de: run le 24 04 08, 20:12 PM
en fait ,kooka l'eau du bac de kooka est vraiment pourri :roll2:(ça devai étre un montage ps :-D).

Le bordel que l'on a mis  :rire:
Merci pour le coup de main, tu as l'oeil pour les emplacements de pierres et la création d'un point de fuite, j'ai pris une belle leçon  :*ll*:
Visuellement, la différence de profondeur est énorme ! Cool ! :ooo: :bump: :merci:

Citation de: Guillaume le 24 04 08, 19:41 PM
je pensais que tu  referais un bac plus typé Hollandais......

Le Hollandais c'est très sympa, mais je tourne vite en rond à tailler, structurer, retailler, déplacer ... ;)
Et puis, à force de voir autant de couleurs "fortes" dans son bac, on se lasse et on a envie d'un truc plus "zen".
D'où l'envie de me faire un bac à l'aspect plus naturel, et de tester d'autres façons de concevoir un BP (J'ai profité d'avoir de belles pierres sous la main, elles méritaient un bac de ce type quand même !) ... Mais dans quelques mois, je referais peut-être un Hollandais, ou autre chose (faut vraiment que je me fasse un Iwagumi un jour, surtout avec de si belles pierres ... :peur:)

Citation
ps: tu as quoi comme plantes dans ce nouveau paysages? Merci

Voici la liste :
- Rotala sp.green
- Rotala rotundifolia
- Ludwigia arcuata
- Rotala Nanjenshan
- Potamogeton gayi
- Glossostigma elatinoides
- Blyxa japonica
- Echinodorus tellenus
- Cryptocoryne wendtii
- Micranthemum umbrosum

Citation de: Mellonman le 24 04 08, 20:59 PM
Ben voilà, vous avez fait ce que je conseillais avec la petite pierre du milieu  ;-)

Oui, tu avais vu juste, les 2 pierres que tu avais dit de bouger on était déplacé, et le rendu est meilleur ;) Au passage, on a aussi modifié le coin droit devant les 2 grosses pierres ... Sur la photo de Run, cela ne se voit pas de trop, mais le rendu est totalement différent : là j'aime beaucoup ce que ça donne, j'ai hâte que les plantes poussent !  :love:

;-)

Mellonman

Ben voilà, vous avez fait ce que je conseillais avec la petite pierre du milieu  ;-)

voultou

Ah voilà encore le genre de collaboration qui va faire mal... Little et Uttoshi, maintenant run et Kooka...
Qui veut bien s'associer avec moi dans la région du 86 parce que, là, c'est pas du jeu  :grr:  ;-)

run

salut ;-)
en fait ,kooka l'eau du bac de kooka est vraiment pourri :roll2:(ça devai étre un montage ps :-D).
ça donne pas grand chose vue le brouillard :*ll*:

Guillaume

Un peu déçu ....

je pensais que tu  referais un bac plus typé Hollandais......

enfin bon ça sera sûrement bien, mais je suis reste sur ma faim.....(affaire de goût perso bien sur)

Guillaume

ps: tu as quoi comme plantes dans ce nouveau paysages? Merci

jarjar

RRRUUUUUUUUNNNNNNNN............;
Les photo :bump:
les photo  :bump:

Kookaburra

Citation de: jarjar le 24 04 08, 16:31 PM
Je vois aussi que Petitmariopoucet(Run) est passé par là.... :-D

Même pas  :rire:

Mais il est passé en fin d'après-midi, et on a modifié 2-3 trucs ensemble, le rendu est bien meilleur maintenant !
Le point de fuite est décalé vers la droite du bac, les 2 massifs ne font plus la même dimension, les pierres ressortent mieux (vive la Blyxa !), ...

Il a fait des photos, il doit les mettre en ligne .. dés qu'il aura le temps  :-D

jarjar

Je vois aussi que Petitmariopoucet(Run) est passé par là.... :-D
Il a encore semé plein de p'tits callioux partout.....  :rire:

Betty61

Citation de: Kookaburra le 24 04 08, 16:02 PM

Non, je n'ai pas de bac pour isoler les pontes : tout est rapidement manger par les autres poissons (les Maroniis et les Dicrossus pondent régulièrement).

Dommage!  :-( j'en connais un qui aurait été intéressé par des p'tits Maroniis.... :bump:

Kookaburra

Citation de: Mellonman le 24 04 08, 14:17 PM
Moi voilà ce que je ferais avec les pierres (avis tout à fait perso hein...) :

Heu ... Tu peux m'expliquer ton schéma, je comprends pas trop là  ;-)

Citation de: Betty61 le 24 04 08, 13:46 PM
Tu ne fais pas de repro?

Non, je n'ai pas de bac pour isoler les pontes : tout est rapidement manger par les autres poissons (les Maroniis et les Dicrossus pondent régulièrement).

Citation de: Kookaburra le 24 04 08, 13:41 PM
vu le gros volume de plantes
Citation de: Mang le 24 04 08, 14:07 PM
:*ll*:

:rire:

Ca va venir très vite ... Dans un mois, on ne voit plus le sol ni la vitre du fond !  :-D

;-)

Mellonman

Citation de: Kookaburra le 24 04 08, 13:25 PM
Je suis pas convaincu à 100 % par l'emplacement des roches, je vais voir avec plus de végétations. 

Moi voilà ce que je ferais avec les pierres (avis tout à fait perso hein...) :