Mon 200L asiatique (3ème version)

Démarré par Betty61, 21 04 08, 11:17 AM

jarjar

Là, tout de suite j'ai rien d'autre qui t'irait.

Betty61

Citation de: jarjar le 22 04 08, 13:18 PM
Une racine comme sur cette vieille photo:
http://www.hiboox.com/image.php?img=a7374293.jpg

salut Jarjar, as-tu d'autres modèles de racine à me proposer? comme je recherche :-D....merci
:merci:

Squirrel

Grillée.............lol

Betty61

Citation de: razorback le 22 04 08, 14:21 PM
Ahhhh... Dans ce cas, si tu feuillettes 5-6 n° au hasard, tu devrais certainement tomber sur une cuve avec du bambou inside.

Ok, merci Razorback, je vais les lui piquer en cachette  :-D
mais suis sûrement déjà grillée s'il lit ce post  ;-)

razorback

Ahhhh... Dans ce cas, si tu feuillettes 5-6 n° au hasard, tu devrais certainement tomber sur une cuve avec du bambou inside.

Betty61

Citation de: razorback le 22 04 08, 13:57 PM
Ben à des tiges de bambou :-)
Tu peux toi-même récolter du bambou, tu le r"sine juste parfaitement avant de le mettre dans le bac afin qu'il ne pourrisse pas. Il aura un petit effet brillant qui se patinera avec le temps. Tu n'as pas de n° d'aqua plaisir ou aquarium à la maison chez toi?

Moi non, mais Squirrel oui, il y est abonné....

razorback

Citation de: Betty61 le 22 04 08, 13:20 PM
euh non, ça ressemble à quoi?

Ben à des tiges de bambou :-)
Tu peux toi-même récolter du bambou, tu le r"sine juste parfaitement avant de le mettre dans le bac afin qu'il ne pourrisse pas. Il aura un petit effet brillant qui se patinera avec le temps. Tu n'as pas de n° d'aqua plaisir ou aquarium à la maison chez toi?

Betty61

Citation de: jarjar le 22 04 08, 13:18 PM
Une racine comme sur cette vieille photo:
http://www.hiboox.com/image.php?img=a7374293.jpg

c'est pas tout à fait ça (je sais j'suis chiante  :-D), j'aimerai 2 racines qui partent des côtés avant gauche et droit de mon bac pour se rejoindre presque au milieu et faire un effet de profondeur...pas facile à expliquer, mais compréhensible??? :??:
pour vous donner une idée, c'est un peu comme celles du 180L de Marti  :oui: (eh oui, j'suis copieuse :-p)

jarjar

J'ai retrouvé une photo plus grande

Betty61

Citation de: razorback le 22 04 08, 13:15 PM
Tu as pensé à des tiges de bambou résiné?

euh non, ça ressemble à quoi?

jarjar

razorback

Tu as pensé à des tiges de bambou résiné?

Betty61

oui Jarjar, merci!
j'ai encore des plantes qui sont dans mon 60L (cryptocorines, anubia, hygrophila, ceratophylum, sagitarria) mais je les laisse pour l'instant avec mes poissons pour ne pas trop les stresser et les perturber (j'ai perdu 1 puntius hier matin suite au déménagement du bac)....je pense rajouter ensuite 1 echinodorus.
Ma préocupation première pour l'instant sont les racines, j'aimerai trouver 2 racines marrons foncées de 30 et 40cm (en forme de U ou de V) qui seraient au centre de mon bac (et qui formeraient le point focal), j'attends de voir

:merci:

jarjar

Vu ton titre, la question est:
"Quelles plantes ajouter?"

Betty61

vos avis???
des questions???

Betty61

désolée, je ne connaissais que Hiboox et encore avec l'aide de Squirrel  :-p
merci pour ta proposition, c'est très sympa  :merci:

jarjar

Salut, tu peux pas passer par autre chose que hiboox?
Du genre serving.com.
Si tu veux des plantes et des racines, tu n'auras qu'à passer à la maison quand tu viendras dans le coin.

Betty61

oui, merci Pacu, c'est le nom que je cherchais!  :merci:

Pacu

Salut,

les grosses lentilles d'eau en grappe, ce ne sont pas des Salvinia natans ?

Betty61

Bonjour à toutes et tous,

ça y est enfin! j'vais pouvoir commencer à vous présenter mon nouveau bac mis en eau hier !!!
j'ai finalement simplifié mon sol (1 seau DeponitMix Pro + 15kg de Sable de Loire), car j'me prenais trop la tête avec les calculs d'un sol fait "maison"  :fou:

éclairage: 1T8 Daylight et 1T8 Grolux (2x30W) + possibilité d'en mettre un 3ème mais je ne sais pas encore de quel type.
plantation: 2 Hygrophila + 1 Anubia + 1 p'tite Fougère de Java + des plantes de surface (de la pistia et une autre du type grosses lentilles d'eau en grappes) + des p'tites plantes de 1er plan dont je ne sais pas le nom...à paufiner!

j'attends de trouver 2 grosses racines pour parfaire le décor.

photos ce soir, si vous êtes sages.... :-D