Mon 200L asiatique (3ème version)

Démarré par Betty61, 21 04 08, 11:17 AM

Mellonman

Citation de: Betty61 le 19 11 08, 17:14 PM
Des suggestions? des critiques?
Oui, moi M'dame  :bump:

J'ai pas lu tout le topic donc en fait, peut être que c'est un choix délibéré de ta part, mais quand j'ai vu le titre du topic, je m'attendais à un bac avec des poissons asiatiques ET des plantes asiatiques...
Si tu veux faire dans l'asiatique, il y a tellement de belles plantes venant de là bas que tu pourrais pousser la logique "biotope" jusqu'au bout facilement.

Mais c'est juste une remarque en passant hein, prend pas la mouche tsé tsé...  ;-)

Betty61

Des suggestions? des critiques?
Faites vous plaisir  :-D

:merci:

Betty61

Betty61

Citation de: coolmind le 29 10 08, 16:23 PM
Même réponse que sur l'autre fil : pogostemon helferi

Merci Coolmind, mais ayant un éclairage moyen à cet endroit, j'ai peur que ça ne le fasse pas pour le Pogostemon  :-(

coolmind

Même réponse que sur l'autre fil : pogostemon helferi

Betty61

Bonjour,

Je viens de réaménager mon 200L asiatique pour lui refaire une santé et j'aimerai trouver une plante d'avant-plan, un peu buissonnante, pas trop exigeante en éclairage, que je pourrai mettre tout à droite au pied de ma racine...avez-vous des idées à me suggérer? 

D'avance merci  :merci:

Betty61

Citation de: Bingo le 30 08 08, 14:37 PM
Justement, si je me souviens du dessous de mon bac, la cuve en verre est entourée du cadre. Et c'est le cadre qui est en appui sur le support, pas la cuve.
En ajoutant une plaque de polystyrène uniquement au niveau de la cuve (du verre), ton cadre n'appuie plus sur le meuble.

Quitte à mettre une plaque de polystyrène, je l'aurais découpée en comprenant le cadre noir. Le bac a été fabriqué pour reposer sur le cadre et non sur le verre. Ou je fais fausse route ?

Oui mais non, la cuve est bien entourée du cadre noir, ce cadre n'appuie effectivement plus sur le meuble mais c'est bien là le but de ma plaque....que ma cuve soit bien en appui sur mon polystyrène qui me sert en aussi d'isolant thermique  :oui:

Bingo

Citation de: Betty61 le 30 08 08, 09:24 AM
Oui, mon bac repose bien sur une planche de polystyrène qui fait exactement la dimension du bac en lui-même (non compris le socle en plastique noir), c'est pour ça que tu as l'impression qu'elle est plus petite que mon bac....mais aucun souci quant à fausser l'appui ;-)

Justement, si je me souviens du dessous de mon bac, la cuve en verre est entourée du cadre. Et c'est le cadre qui est en appui sur le support, pas la cuve.
En ajoutant une plaque de polystyrène uniquement au niveau de la cuve (du verre), ton cadre n'appuie plus sur le meuble.

Quitte à mettre une plaque de polystyrène, je l'aurais découpée en comprenant le cadre noir. Le bac a été fabriqué pour reposer sur le cadre et non sur le verre. Ou je fais fausse route ?

Betty61

Citation de: Bingo le 29 08 08, 18:43 PM
Moi je me pose une petite question sur le support.

Je vois que tu as posé ton bac sur une planche de polystyrène un peu plus petite que ton bac. Tu n'as pas peur que ça fausse l'appui ?

Oui, mon bac repose bien sur une planche de polystyrène qui fait exactement la dimension du bac en lui-même (non compris le socle en plastique noir), c'est pour ça que tu as l'impression qu'elle est plus petite que mon bac....mais aucun souci quant à fausser l'appui ;-)

Bingo

Moi je me pose une petite question sur le support.

Je vois que tu as posé ton bac sur une planche de polystyrène un peu plus petite que ton bac. Tu n'as pas peur que ça fausse l'appui ?

A vrai dire, je n'ai qu'un bac sur un meuble aquario ou des petits bacs, c'est par curiosité.

Betty61

Citation de: MiniCooler le 27 08 08, 14:32 PM
Je rejoins mes collègues sur le placement de H. Difformis; quand elle va démarrer, elle va grossir et prendre trop de place pour rester dans les coins de devant (si j'ai bien vu :-p).
Oui bin ça va hein :gr:, je la déplacerai quand elle aura bien poussé  ;-)

Qu'y a-t-il comme plante dans le fond, derrière la grande anubia sur la racine de gauche ?
De la H.Difformis pardi  :-p mais elle ne pousse pas ;-(
avant j'avais des echinos mais pareil, ils végétaient ;-(
je ne sais pas pourquoi, mon sol nutritif est partout identique, mon éclairage idem
peut-être que les produits magiques de la gamme Easy Life vont m'aider :up:

Sinon j'aime bien la crypto au milieu; elle apporte une touche de marron/orange dans cette plantation aux différents tons de vert.
Faut que l'avant plan de gauche et droite pousse pour juger de son effet, mais y'a pas de raison.

Sinon le bac semble bien se porter, pas d'algues visibles et des plantes en forme.

merci merci :-)

MiniCooler

Je rejoins mes collègues sur le placement de H. Difformis; quand elle va démarrer, elle va grossir et prendre trop de place pour rester dans les coins de devant (si j'ai bien vu :-p).
Qu'y a-t-il comme plante dans le fond, derrière la grande anubia sur la racine de gauche ?

Sinon j'aime bien la crypto au milieu; elle apporte une touche de marron/orange dans cette plantation aux différents tons de vert.
Faut que l'avant plan de gauche et droite pousse pour juger de son effet, mais y'a pas de raison.

Sinon le bac semble bien se porter, pas d'algues visibles et des plantes en forme.

Betty61

le problème étant que pour l'instant elle ne pousse pas trop, j'ai même plutôt l'impression qu'elle végète, alors je vais employer les grands moyens: Profito + Ferro + Easy Carbo....affaire à suivre!  :-D

cuong

Citation de: Betty61 le 23 08 08, 17:17 PM
le coin droit au bout de la racine, dans le coin gauche derrière la Cladophora

C'est plutot l'avant plan

Betty61

Citation de: cuong le 23 08 08, 17:39 PM
Elles sont plutôt destinées en arrière plan, à la limite au moyen plan  ;-)
c'est ce que j'ai fait :??:

cuong

Elles sont plutôt destinées en arrière plan, à la limite au moyen plan  ;-)

Betty61

Si si, la H.Difformis est là....il y en a dans le coin droit au bout de la racine, dans le coin gauche derrière la Cladophora, et au fond du bac derrière l'anubia  :oui:

cuong

Betty61

bonsoir,

une p'tite photo pour vous montrer l'évolution  :merci:

http://www.servimg.com/image_preview.php?i=7&u=12391822

Betty61

Merci à tous. :merci:

Pas de souci, je gère l'envahissement des pistia, j'aime bien le côté "ambiance tamisée" qu'elles donnent à mon bac.

thierry

Bonjour betty61
Joli bac qui ne demande plus qu'à "mûrir" :up:
Tu as fais le choix de mettre des plantes flottantes (pistia stratiotes) si je ne me trompe pas, c'est un bon choix car elles assainissent correctement le bac en dévorant nitrates et phosphates.Par contre, elles colonnisent très rapidement la surface du bac et empêchent les autres plantes de recevoir de la lumière.
Ca donne un côté plus sauvage à ton aquarium.Félicitations.
Thierry24

jarjar

Ben il est pas mal, je n'y connais rien en bac spécifique mais les plantes ont l'air de se plairent.

Betty61

bon, ayééééé  :-D
mes p'tits poissons sont dans leur nouvelle maison, c'est la fête pour eux  :bump:

Betty61

vous z'en dites quoi déjà de mon bac???  :-D

jarjar

Hé ben voilà, pas compliqué. :-D
Wait and grow

Betty61

jarjar

C'est pour quand la crémaillére... :bump:

Betty61

Attention!!! J-1....mes poissons vont bientôt emménager dans leur nouvelle maison :up:

jarjar

Ben disons que maintenant ça télécharge vite, mais je ne peux voir q'un quart de l'image sur mon ch'tit écran de portable.  :timide:

Betty61

Citation de: jarjar le 05 05 08, 13:13 PM
T'as pas plus petit comme photo, que je puisse voir en un seul morceau.  :-D

pour une fois que j'ai pas choisi Hiboox, ça va encore pas pour M'sieur Jarjar???  :-D

jarjar

T'as pas plus petit comme photo, que je puisse voir en un seul morceau.  :-D

Betty61

une p'tite évolution après plantations et mise en place des racines:

Betty61

Citation de: jarjar le 23 04 08, 11:37 AM
Là, tout de suite j'ai rien d'autre qui t'irait.

c'est pô grave, merci ;-(