mort ancistrus et hypancistrus

Démarré par beuchien, 16 04 08, 01:42 AM

Rick

Tu coupes les cubes encore congelé en 2 ou 3 pour donner une ration par jour. (C'est beaucoup mieux qu'un cube une fois tout les 2/3 jours).
Perso, je fais décongeler dans un petit récipient d'eau à l'aide d'une petite épuisette très fine, et je rince après sous un filet d'eau clair.  ;-)

beuchien

salut tout le monde

ça y est j'ai acheté des vers de vase rouges aujourd hui mais j'ai un petit doute , j'ai lu que certains dise de les nettoyer avant de les servir car possibilité d'empoisonement et d'autres qui les donne non rincés . qui a raison ? le 1er non ?

quelle quantité a peut près faut il donner par jour ? j'ai calculé j'ai 35 portions pour un total de 100 grammes donc 2.8 grammes par portion . 1 portion par jour ca serait enorme donc je penche plutot pour 1 portion pour 2 jours voir 3 jours .

vous en pensez quoi ?

désolé je debute en vers de vase congelés

isamang

Citation de: serge le 17 04 08, 09:21 AM
Pour faire bref.

Tu ne mélanges pas n'importe quoi dans ton bac. 27 degrés minimum, eau oxygénée, si possible douce et tu nourrie correctement et ils survivront sans problème.
Si moi je n'ai que du pissenlit à manger je le mange aussi et je vais devenir maigre comme un support à casquettes ( ce qui est loin d'être le cas pour le moment, je vais donc me mettre au pissenlit)

Bon ap' Serge !!!!

PS : avec ou sans vinaigrette ?  ;-)

beuchien

Et bien c'est noter ca sera vers de vase rouge pour l'ancistrus et le panaque en complement des pastilles et pissenlit pour moi aussi !!!

coolmind

Citation de: serge le 17 04 08, 09:21 AM
Pour faire bref.

Tu ne mélanges pas n'importe quoi dans ton bac. 27 degrés minimum, eau oxygénée, si possible douce et tu nourrie correctement et ils survivront sans problème.
Si moi je n'ai que du pissenlit à manger je le mange aussi et je vais devenir maigre comme un support à casquettes ( ce qui est loin d'être le cas pour le moment, je vais donc me mettre au pissenlit)

:rire: :rire: :rire:
Bon régime serge!!!!  ;-)

serge

Pour faire bref.

beuchien

disons qu'en faite mes voiles de chine se sont retrouvés dans ce bac car mon 3eme bac s'est fissurer l'année derniere et ma chère mère ma couper l'herbe sous le pied donc j'ai pa pu racheter un autre bac.

sinon coté temperature ma soeur a les siens depuis 3 ans et demi et l'eau est a 27.5 degrés idem pour un amis qui lui les depuis 5 ans et qui ma confirmé que son eau est bien a 28 degrés sauf mon beau frere qui lui les maintiens a 24 degrès

je sais plus ou j'ai lu ca a l'époque mais j'avais lu un article dans un livre qui disait que les voiles de chine pouvaient etre elevés entre 19 degrés et 26 degrès . je pense que je vais metre les voiles dans l'autre bac et metre le panaque avec le l134 .

sinon pour le panaque du bois et des racines c'est pas ce qui manque dans l'aquarium donc aucun soucis de ce coté la.

Pacu

Salut,

ce n'est peut-être pas une bonne idée de faire cohabiter du L134 (plutôt 28°) avec des poissons d'eau froide.

Est ce que le panaque dispose d'une racine ou autre élément en bois ?

Le coeur de boeuf n'est pas bon pour les poissons, dont le tube digestif n'est pas adapté à la digestion de la viande de mammifère.

Comme nourriture surgelée, mes ancistrus apprécient beaucoup les vers de vase rouges décongelés.

razorback

Pour le L134 : http://forum.aquagora.fr/12/maintenance-peckoltia-sp-l134/0/
Pour le panaque: je ne sais pas, je n'en ai jamais eu.

beuchien

bizar quand meme car le l134 et le king tiger étaient souvent les seuls a manger de la courgette , les voiles ne les touche pas ou presque .

25 c'était cette hiver , la c'été 27 hier aujourd hui elle est passé a 28 et elle va rester a cette temperature comme tous les ans jusqu en octobre a peu près ou elle recommence a chuté lentement.

mais bon si on admets (c sur meme) que les voiles de chine sont des voraces et des gros pollueurs dans l'autre bac , pourquoi alor le baryancistrus qui se jeté toujours sur les pastilles et qui était qu'avec un seul panaque (que ces 2 poissons dans l'autre bac) est il mort ?

le panaque ne le laisser pas manger ? j'en doute un peu puisque je le voyais bien manger pendant que le panaque rester planquer sous les racines. ou alors effectivement les pastilles et les légume ne lui suffisé pas .

quel nourriture vivante ou congelées me conseillez vous pour mes 2 restants c'est a dire le panaque et le l134 ?

merci

serge

La recette pour discus est de toute façon mauvaise

chacha

Citation de: razorback le 16 04 08, 08:11 AM
Bonjour CHacha,

Si ce sont des ancistrus, ils sont omnivores mais principalement végétariens (mais feront volontiers un sort à toute nourriture carnée)

Pourquoi tu veux donner de la patée à Discus à des ancistrus et des guppys?

ce sont des ancistrus tout simple.
pourquoi de la nourriture à discus ? simplement parce que j'avais la recette quelque part, mais que je voulais savoir si c'était une recette uniquement adaptée aux discus, ou adaptables à la plupart des poissons !

mais je ferai donc la recette dispo sur le forum...
merci de vos réponses...

serge

et en plus 27 ok mais si c'est plutôt du 25 c'est pas assez

razorback

Bonjour CHacha,

Si ce sont des ancistrus, ils sont omnivores mais principalement végétariens (mais feront volontiers un sort à toute nourriture carnée)
Si ce sont des hypancistrus, ils sont omnivores mais principalement carnivores (et dédaigneront certainement totalement les courgettes, sauf si ils sont petits (les hypans, pas les courgettes)).

Leur système digestif n'est pas exactement le même.

Pourquoi tu veux donner de la patée à Discus à des ancistrus et des guppys?

chacha

depuis que je reviens sur ce forum, j'y ré-apprends pleins de choses !
et je comprends mieux pourquoi mes deux ancistrus semblaient bien minces ces derniers temps, bien que j'usais et abusais des légumes !! je vais donc aller faire un tour chez trufland pour varier leur nourriture surgelée, car que des vers rouges, ils doivent en avoir marre !! enfin, je parle de l'apport en viande...

je voulais savoir si pour les ancistrus et les guppy, il valait mieux faire la recette maison des discus (avec du coeur de boeuf), ou celle dispo sur le forum (je crois) avec des moules et des poissons ?

ElTofi

nourriture pas adaptée (comme le dit Yann), et probablement des voisins pas adaptés (voiles de chine) qui vont être trop dérangeant et trop aggressifs sur la nourriture pour tes ventouses. De plus, en ce qui concerne l'Hypancistrus, le Baryancistrus et le Peckoltia, ce sont tout de même des animaux qui apprécient de vivre en colonie... le Panaque aussi d'ailleurs, même si c'est plus délicat en fonction de la taille des bestioles...

En gardant le même entretien, en variant la nourriture (granulés protéinés ou congelé adapté), en choisissant un genre dont tu augmenteras le nombre et en virant les voiles de chine (poissons d'eau fraîche et en plus très gros pollueurs), ça devrait déjà aller beaucoup mieux...

bienvenue quand même dans le monde V&B de AquAgora  :merci:

Hypancistrus_spp

Heu.....
Ben si la nourriture est majoritairement composé de courgette... en effet pour des poissons omnivore à prédominance carnivore c'est pas terrible, avec des poissons rouges qui doivent être des goinfres qui ne leur laissent surment pas assez de nourriture...
S'ils ont le ventre creux c'est que tu les nourris pas assez, ou que les autres colocataires ne leur laissent rien...

A+
Yann

beuchien

bonsoir

je suis nouveau sur aquagora , je conaissais pas ce forum , on me l'a conseiller et sincèrement j'ai fait toutes les pages du sujet ventouses et je dois dire que j'ai ai appris pas mal aujourd hui :-D

alors voici mes problèmes :

1er probleme : je possede un l 134 en pleine forme (photo) et un hypancistrus king tiger (photo) malheureusement mort lundi soir avec un ventre très creux alors qu'il se nourissait bien depuis .

ils etaient 5 dans un bac de 300 litres :  3 voiles de chine , 1 l134 et 1 king tiger

2eme probleme : c'est que dans mon autre bac de 200 litres j'ai eu le meme probleme récement mais cette fois ci avec un panaque nigrolineatus et un baryancistrus qui se nourissait bien lui aussi et qui est mort de la meme façcon , a savoir le ventre creux et le tour des yeux creusés et il respirait toujours mais il était devenu inerte et resté les nageoires grande ouverte juste avant ca mort  (comme sur la photo du king tiger)

ils sont tous nourris a la courgette et aux pastilles de fond (tetra pleco wafer)

sachant que dans les 2 bacs il y a une grosse pierre ainsi qu'une grosse racine a raper , qu'il y a plein de cachettes , que la temperature tourne autour des 25 a 27 degrés , que le sol est regulierement nettoyer et que je rate aucun changement d'eau je souhaiterais savoir quelle peut etre d après vous la cause de ces morts ?

juste au passage mes deux bacs on été testé par un homme qualifié et d'après lui tout est très correcte

merci pour vos réponses