bonsoir
je suis nouveau sur aquagora , je conaissais pas ce forum , on me l'a conseiller et sincèrement j'ai fait toutes les pages du sujet ventouses et je dois dire que j'ai ai appris pas mal aujourd hui

alors voici mes problèmes :
1er probleme : je possede un l 134 en pleine forme (photo) et un hypancistrus king tiger (photo) malheureusement mort lundi soir avec un ventre très creux alors qu'il se nourissait bien depuis .
ils etaient 5 dans un bac de 300 litres : 3 voiles de chine , 1 l134 et 1 king tiger
2eme probleme : c'est que dans mon autre bac de 200 litres j'ai eu le meme probleme récement mais cette fois ci avec un panaque nigrolineatus et un baryancistrus qui se nourissait bien lui aussi et qui est mort de la meme façcon , a savoir le ventre creux et le tour des yeux creusés et il respirait toujours mais il était devenu inerte et resté les nageoires grande ouverte juste avant ca mort (comme sur la photo du king tiger)
ils sont tous nourris a la courgette et aux pastilles de fond (tetra pleco wafer)
sachant que dans les 2 bacs il y a une grosse pierre ainsi qu'une grosse racine a raper , qu'il y a plein de cachettes , que la temperature tourne autour des 25 a 27 degrés , que le sol est regulierement nettoyer et que je rate aucun changement d'eau je souhaiterais savoir quelle peut etre d après vous la cause de ces morts ?
juste au passage mes deux bacs on été testé par un homme qualifié et d'après lui tout est très correcte
merci pour vos réponses