il n'est pas vilain du tout ce bac ;-)il est bien plante , les plantes ont l'ai en forme c'est un tres bon debut.
pour ce que j'en pense , le fond est trop ferme , il faudrait le desepaissir un peu et laisser une legere ouverture pour le laisser respirer , par exemple regarde comme le fond a ete realise sur ce bac , le resultat est tres leger , l'effet est immediat

il faudrait egalement que tu puisses adoucir la demarquation entre le premier plan (sable) et le plan intermediaire , peut etre avec quelques touches de mousses sur pierres ou autre plante basse que tu pourrais glisser a la base de cryptos
la pierre tout a gauche semble trop desolidarisee du groupe , il serait peut etre bien de la reculer de quelques centimetres pour la cacher un peu dans la plantation

je trouve egalement tes poissons trop gros pour ce lay-out , de par leur taille le bac semble beaucoup plus petit , c'est dommage
voila ce ne sont que quelques petits details mais la base de ton bac est bonne , l'idee est la , j'aime beaucoup le concept des plantations simples et la tu as fait un bon choix de plantes , il a un tres bon potentiel , avec un peu de travail sur la plantation il pourrait etre super , tu dois surtout travailler les details maintenant

EDIT:n'hesite pas a regarder et t'inspirer de bacs que tu vois sur le net , il y a plein de bonnes idees .