Mon 2OO Litres planté

Démarré par yannousse, 15 04 08, 15:19 PM

yannousse

J'ai viré la vallisneria sur les 2 cotés et j'ai un peu désépaissis le fond, c'est toout de suite plus clair.

uttoshii

plus je regarde ton bac plus les poissons me parraissent gros... tu n'aurais pas un plus gros bac ou tu pourrais les placer par hazard?et dans quel cas les remplacer par un banc de petits characides ou autre petite variete qui redonnerait a ton bac ses vrais proportions et serait du plus bel effet ;-)

pour ce qui est de 'l'echelle' de ton bac (il parait beaucoup plus petit qu'il ne l'est) , outre les poissons , peut etre est-ce egalement du a ton choix de plantes , principalement des plantes a grosses/grandes feuilles peut etre qu'en utilisant une variete courte a petites feuilles au plan intermediaire devant/sous les cryptos cela ramenerait le paysage a sa vrai echelle , par contre vu que cette plante serait a l'ombre il faudrait qu'elle ne soit pas trop demandante , dans l'esprit de la plantation peut etre que de la crypto parva irait bien ou alors quelques touches de glosso (elle montera mais bon...) associe a de la mousse ..... ;-)

tony2

Les plantes sont belles effectivement. Mais...

C'est dommage en effet que ce rideau soit si dense, il ferme un peu ce bac et lui donne une impression de plus petit bac. Surtout avec de gros poissons comme ceux que tu as qui accentuent encore cet effet de petitesse.  Je trouve également les crypto positionnées de manière trop linéaire.

Comment fait tu pour avoir un pléco dans un bac de cette dimension sans qu'il ne détruise cette plantation  :ooo: Tu es sûr que ce n'est pas par hazard un ancistrus  :??:

jarjar

C'est marrrant, je pensais justement à ce bac:
Citation de: uttoshii le 16 04 08, 08:15 AM

Sinon, belle analyse d'Uttoshii.
Citation de: Mellonman le 15 04 08, 17:51 PM
Pour moi, quand on met des plantes (et à fortiori des racines et/ou des pierres) dans un bac en essayant d'arriver à un résultat le plus esthétique possible, ben c'est de l'aquascaping...
L'aquascaping, c'est pas forcément essayer de réaliser des bacs de concours...  ;-)
Sans parler de concours, la frontière entre un bac planté et un jardin aquatique est trés mince.
Ceci étant un autre débat, je ne m'attarde pas sur le sujet mais on peut en discuter sur un autre topic...
Ceci étant dit, j'ai hate de voir la future version. :bump:

Sted

Les plantes ont l'air en bonne santé  :up:

Par contre je trouve que 5 scalaires dans 200L c'est beaucoup. Le pleco n'est pas du tout adapté à ton bac, ni à la plupart des bacs d'ailleurs, je me demande comment on peut en vendre en animalerie mais c'est un autre débat...

uttoshii

il n'est pas vilain du tout ce bac ;-)il est bien plante , les plantes ont l'ai en forme c'est un tres bon debut.

pour ce que j'en pense , le fond est trop ferme , il faudrait le desepaissir un peu et laisser une legere ouverture pour le laisser respirer , par exemple regarde comme le fond a ete realise sur ce bac , le resultat est tres leger , l'effet est immediat ;-)

il faudrait egalement que tu puisses adoucir la demarquation entre le premier plan (sable) et le plan intermediaire , peut etre avec quelques touches de mousses sur pierres ou autre plante basse que tu pourrais glisser a la base de cryptos

la pierre tout a gauche semble trop desolidarisee du groupe , il serait peut etre bien de la reculer de quelques centimetres pour la cacher un peu dans la plantation ;-)

je trouve egalement tes poissons trop gros pour ce lay-out , de par leur taille le bac semble beaucoup plus petit , c'est dommage

voila ce ne sont que quelques petits details mais la base de ton bac est bonne , l'idee est la , j'aime beaucoup le concept des plantations simples et la tu as fait un bon choix de plantes , il a un tres bon potentiel , avec un peu de travail sur la plantation il pourrait etre super , tu dois surtout travailler les details maintenant ;-)

EDIT:n'hesite pas a regarder et t'inspirer de bacs que tu vois sur le net , il y a plein de bonnes idees .

Squirrel

je suis assez d'accord, dans un tel volume j'aurais privilegié des espèces plus petites

Mellonman

Pour moi, quand on met des plantes (et à fortiori des racines et/ou des pierres) dans un bac en essayant d'arriver à un résultat le plus esthétique possible, ben c'est de l'aquascaping...
L'aquascaping, c'est pas forcément essayer de réaliser des bacs de concours...  ;-)

Bref, il est plutôt agréable à regarder ce bac, sauf qu'il paraît plus petit qu'il n'est, principalement à cause des poissons trop gros (et aussi  de la Vallisneria un peu étouffante autour peut être).

yannousse

Population :

-5 Scalaires
-1 pleco
-Une dizaine de khulis

Squirrel

salut, joli bac.....très naturel. peux tu nous en dire plus concernant la population?

yannousse

Oui , c'est plutôt un bac planté mais par contre je suis sur un projet pour mon 100 litres (en attente de ma commande chez floraquatic)

caractéristique 100 litres :
- éclairage 4X24W en T5
-engrais solide dennerle
-fertilisation algoflash reverdissant
-co2 bouteille 500gr jetable avec détendeur JBL

Plantes commandées:
-Eustralis Stellata
-Didiplis Dandra
-Nesaea Pedicellata
-Rotala Rotundifolia
-Rotala Rotundifolia verte (sp green)
- Heteranthera Zosterifolia
- Glossostigma Elatinoides
-Hemianthus Micranthemoides

Aquar-elle

Hello,

Clair qu'on ne peut pas forcément le qualifier d'aquascape ( d'ailleurs, afin d'éclairer ma lenterne, y a t'il une définition précise de l'aquascape ?), mais je le trouve magnifique!

Annick ;-)

jarjar

Salut, les plantes ont l'air d'être en bonne santé, mais personnellement, je ne le qualifirais pas d'aquascape...
Certe il est bien planté mais il me fait plus penser à un beau biotope qu'à un jardin.....
A voir avec d'autres plantes dans les tons rouge en buisson à la place d'une grosse partie de la vallisneria, créer des paliers de hauteur
et un peu de mousse de java sur la racine.
Aprés, ce n'est que mon avis, il n'est pas forcement le bon.

yannousse

Qu'est ce que vous en pensez ? c'est mon premier bac planté.