un truc me fait quand même déliré

......... on admet en effet que certaines espèces dans leurs milieu naturel aient un patron de coloration differant de leurs congénère :oui: et , dans ce cas , ce poisson serait appelé var "rouge" par exemple... or ici , on sait que ce poisson (blue dempsey) existe a l'état sauvage mais rhooo c'est une sélection .... pas bien .... beurk ...caca...pouhh....
Citation"personne ne cogne sur les scalaire et discus de sélection"
ah bon ??? la dernière foi qu'ont été admis des discus et des scalaire en bourse afc c'était quand ?? :peur:
je prend une association au hasard

( en fait il y en a deux mais l'une des deux je la connait l'autre.....

) le président est pour la sélection le vice président pour les formes naturelle il retourne même sur le terrain cette année

ce qui permet a chacun de faire son chois et déprécié l'autre ....les deux peuvent très bien cohabité ...mais , il appartient a chacun de faire son chois et , l'autre de le respecté..... sinon cela devient un tantinet sectaire ( ou peut être interprété de cette façon )
maintenant la question qui vas fâché :*ll*:
que se passerait il si , dans un avenir proche le " blue dempsey " survivait dans son milieu naturel ? deux mâle et deux femelle par exemple arrivaient a se caché et se reproduire dans un autre secteur que leurs ascendant ? voir de leurs frère et sœurs ?
1) il sera bannis des aquarium ???
2) nommé var bleu ??
maintenant , je vais me planquer dans un coin et attendre que cela se tasse un peu... quand on jette un pavé dans la marre cela fait toujours des ronds dans l'eau ....plus ou moins longtemps parfois