Chronique d'une catastrophe !!!
J'ai eu le privilège, il y a quelques mois d'accueillir des merveilles sulawesiennes, j'ai mis tout mon coeur pour les maintenir dans de bonnes conditions et cela à plutot bien fonctionné, ma seconde portée de C. sp cardinal étaient en cours, la première ayant atteint une taille fort raisonnable (8/9mm).

Quelques semaines après, j'ai eu l'opportunité (avorté depuis) d'obtenir une seconde merveille sulawesienne (la fameuse sp spongicola). Pour éviter les mélanges avec les cardinal, je leur monte un bac accolé au premier et identique en tout point de vues à celui des cardinal. J'y mets une résistance chauffante.. normal quoi et la j'ai fait la bourde la plus grosse qu'on pouvait faire... je monte trop (au max persuadé qu'elle étaient trop peu puissante) le chauffage... et la le lendemain soir du montage de bac, je rentre dans ma fishroom et me voila avec une eau à 50°C ... les 2 bacs voisins : celui des sp cardinal et un bac à killi/cory (avec mon seul et unique couple de Chrom. alpha sauvage

) se retrouve à plus de 40°C... vous imaginez la tronche des occupants !!! Tout est cuit !! :cry: :cry:

J'en ai pas dormi et tout juste mangé tellement j'en était malade :vomi: !!
J'ai perdu suite à cette catastrophe, 8 sp cardinal adultes, autant de jeunes et sur les 8 adultes, la moitié était grainées. Il m'a fallu un bon mois pour m'en remettre ...
Je vous parle ici de cette mauvaise expérience pour que vous preniez le plus grand soin de ces merveilles de la nature et que vous redoubliez d'attention à leur égard ... elles le méritent bien !!!