Après une semaine d'absence, en retrant la nuit dernière, j'ai pas pu résisté à l'envie de regarder à la torche si tout ce beau monde allait bien ... j'ai eu un joli cadeau

.. j'ai vu (au moins) une petite cardinal de 2/3mm se planquer derrière une pierre. Sur le coup, j'ai hésité quant à l'espèce (ce bac ayant maintenu des N. heteropoda avant l'arrivée des cardinal), mais ce matin, après avoir passé encore de longs moments avec ma torche ventousé à mon bac, j'ai pu la revoir et distinguer très clairement 4 pattes blanches sur le devant en train de fouiller la surface de la pierre à la recherche de nourriture

... mes grainées du début ont donc laché les jeunes et au moins une à survécu et semble se porter à merveille. Les conditions de l'eau ne semblent donc pas mauvaises... reste à surveiller si de nouvelles femelles grainent, pour confirmer tout cela !!!
Je suis très étonné de voir la rapidité à laquelle elle a grandi. Elle a
maximum 2 semaines et on distingue dèjà très clairement certaines caractéristiques des adultes ... forme général, pattes blanches, ...
Avant mon départ, j'ai eu des N. red cherry qui ont aussi laché leur petits et elles sont loin d'être aussi développées !!!