[Topic unique] C. sp "kardinal"

Démarré par serge, 10 04 08, 14:02 PM

Fanouch

On les voit assez facilement, ce sont de vrai sp cardinal en miniatures. Personnellement, je les repérais grace aux longues antennes qui dépassent de partout :-D et aux 4 gants blancs qui fouillent le gravier !!! ;-)

PS : peux-tu réduire ton avatar stp, il est bien trop grand !!!!

shrimp

j'aurais aimé avoir les conseils de ceux qui l'ont deja reproduites, j'ai deja eu 7/8 grainées et à chaque fois, je ne voit rien dans le bac. la il doit m'en rester 3 de grainées et donc j'aimerais savoir si quelqu'un pouvait me dire la taille de ces bébettes quand elles naissent ..  :-D . d'autant plus que dans ce bac je n'ai que de la Cardinale et donc elles ne peuvent pas se faire dévoré, a moins que sa ne soit par les adultes ..  :fessee: .

Zen91

Félicitations :-).

Autant de prélèvements dans la nature qui n'auront pas lieu :-).

rahe

j'ai eu ma premiere repro, j'ai eu l'occasion d'en observer 3 ce matin,
pas plus pour le moment.

Zen91

Mes ereurs me rendent malade également.
Même maniaque, nous ne sommes pas à l'abri d'une précipitation négligeante.
Je compatis : que cela permette de partir plus aguerri sur les prochains projets.

Fanouch

Chronique d'une catastrophe !!!

J'ai eu le privilège, il y a quelques mois d'accueillir des merveilles sulawesiennes, j'ai mis tout mon coeur pour les maintenir dans de bonnes conditions et cela à plutot bien fonctionné, ma seconde portée de C. sp cardinal étaient en cours, la première ayant atteint une taille fort raisonnable (8/9mm).  :bump:

Quelques semaines après, j'ai eu l'opportunité (avorté depuis) d'obtenir une seconde merveille sulawesienne (la fameuse sp spongicola). Pour éviter les mélanges avec les cardinal, je leur monte un bac accolé au premier et identique en tout point de vues à celui des cardinal. J'y mets une résistance chauffante.. normal quoi et la j'ai fait la bourde la plus grosse qu'on pouvait faire... je monte trop (au max persuadé qu'elle étaient trop peu puissante) le chauffage... et la le lendemain soir du montage de bac, je rentre dans ma fishroom et me voila avec une eau à 50°C ... les 2 bacs voisins  : celui des sp cardinal et un bac à killi/cory (avec mon seul et unique couple de Chrom. alpha sauvage  ;-() se retrouve à plus de 40°C... vous imaginez la tronche des occupants !!! Tout est cuit !!  :cry: :cry: ;-(

J'en ai pas dormi et tout juste mangé tellement j'en était malade :vomi: !!

J'ai perdu suite à cette catastrophe, 8 sp cardinal adultes, autant de jeunes et sur les 8 adultes, la moitié était grainées. Il m'a fallu un bon mois pour m'en remettre ...

Je vous parle ici de cette mauvaise expérience pour que vous preniez le plus grand soin de ces merveilles de la nature et que vous redoubliez d'attention à leur égard ... elles le méritent bien !!!  :up:

Zen91

Hébus

Peut etre.... Mais ma liste d'amis sur liste d'attente est déja longue  :sifflets:

Zen91

Je te souhaite de réussir rapidement dans leur repro (massive).
D'ici quelques mois tu en vendra probablement et cela m'intéressera probablement :-).

Zen91

Très bien, elles ont donc quasi adultes.
F0 ou F1 ?

Hébus

Elles font 1,5cm en moyenne.

Zen91

Content pour toi :-).
Quelle taille ?

Hébus

Elles sont arrivées ce matin, en acclim: :love:

Zen91

J'ai lu le topic en entier et je n'ai pas noté la solution que tu cites, donc merci de me l'avoir re-précisé. Mais je vais relire le topic (il y a pire comme punition ;-), c'est un plaisir de se passionner pour une nouvelle espèce).

Je vais être patient : de toute façon il va me falloir résoudre le sempiternel problème du nombre de bacs ou de l'espèce que je cesse de maintenir pour acceuillir celle-là...

rahe

si tu relis le post tu trouvera quelques solutions (fitre de coin avec sable de corail et bon bullage)pas plus compliqué que sa .
je pense qu'il faut etre patient; les prix chutent, on m'en a parlé il n' y pas longtemps et sa ce confirme meme C H fait des promos

Zen91

Citation de: Samuelguy le 28 06 08, 05:53 AM
Chez Charly, iktus aqua, 12€ piece ;)
Merci SamuelGuy.
Effectivement, sur les stockslists de certain grossistes il y en a : maintenant il faut trouver l'animalerie qui veux bien les commander sans les fusiller à la réception...
Je vais être patient histoire de ne pas participer à un prélèvement inutile dans la nature, probablement attendre des F1 (mais il me semble qu'il y a déjà liste d'attente :-), des F2...).

En attendant je  me renseigne : cette eau à Kh quasi nul et Ph basique pose problème, l'un ou l'autre, pas de souçis, mais les 2 ensemble, comment faire ?

Hébus

Chez Charly, iktus aqua, 12€ piece ;)

Zen91

Bonsoir,

Est-il indiscret de vous demander où vous les avez trouvées vos Kardinals, et à quel prix ?
Merci.

Hébus

Vivement que les miennes arrivent :lol:

Post très interréssant et bravo pour les photos. :up:

shrimp

nobil fluid c'est des nauplies d'artémais en liquide de chez jbl . Je laisse ma filtration et ma pompe de brassage quand je nourri  :pint:

hypancistrus

nobil fluid c est la nourriture pour alvins si j me souviens bien? et tu coupes ta filtration pendant le nourrissage...?

shrimp

alors moi je les nourries toujours avec du nobil fluid, dès que j'en met dans le bac, elles sortent toutes pour fouiller . Depuis une semaine j'ai de la mosure premium et de la bio plus et a priori elles aiment bien aussi surtout la bio plus . Par contre a mon avis ce n'est pas une nourriture suffisante pour elles dans le sens ou il leur faut une alimentation a tendance carnée. ;-)

hypancistrus

les semaines passent, avez vous des infos complémentaires concernant leur régime alimentaire?
Chez moi elles boudent un peu tout, mais passent leur temps à balayer le fond....

Manochke

Haem, petite question, il est donc demandé d'avoir un Ph élevé, avec une eau faiblement minéralisée....
On fait comment pour tamponner le pH de manière stable à cette valeur?

Manochke

Rooooooh!
Magnifique les petites, bravo et merci pour les photos :)

hypancistrus

C est ce que je fais.... :ange:
mais j ai quand meme un doute pour le KH...plutot 2, plutot 4? :-/

Fanouch

Et si tu (re?)lisais le topic pour répondre à la plupart de tes questions ;-)

hypancistrus

super de voir que vous arriviez la repro des kardinal...mais pour résumer, quelles sont les paramettres du bac (ph, gh, kh, teperature)..???car avec toutes ces infos et avec tout les truc qu on li sur les post...ben on s y perds! :xx:

Concernant les autres caridinas du sulawesi, les parametres sont ils identiques à ceux de la kardinal?

Fanouch

Une bonne nouvelle ... :bump:

Seconde fournée de grainée en route... 1 mois après l'arrivée des premières jeunes, j'ai à nouveau une femelle grainée. J'ai fait un bon changement d'eau il y a 10 jours, j'ai eu quelques mues qui ont suivi, et voila le résultat. Elles réagissent donc comme beaucoup d'autres crevettes, un changement d'eau semble stimuler la fabrication d'oeufs chez les femelles.

Je me suis acheté une lampe Infrarouge pour confirmer les fabrications d'oeufs comme indiqué ici, :
http://www.planetinverts.com/Cardinal_Shrimp.html
J'attends la livraison de la torche !!!

Pour information la première fournée se porte à merveille, elles grandissent bien et vite. Je dois en avoir 5 ou 6. Elles font déjà la moitié de taille des adultes et sortent se nourrir comme les adultes sans crainte particulière !!

Fanouch

Citation de: Mapinguari le 09 05 08, 23:15 PM
Aprés examen attentif du bac des cardinal je pense avoir au minimum une cinquantaine de jeunes cardinal. Cette espéce à l'air de se reproduire plutot facilement. J'ai aussi qq spongicola pour toi ... :ange:

Je ne te trouve pas rigolo la :colere: :colere:  ... chaque fois que je croise ces belles sur les forum, je pense à celle que j'espérais avoir ;-)... enfoiré va :-D ;-)

Mapinguari

Bonjour Fanouch

Aprés examen attentif du bac des cardinal je pense avoir au minimum une cinquantaine de jeunes cardinal. Cette espéce à l'air de se reproduire plutot facilement. J'ai aussi qq qpongicola pour toi ... :ange:

Fanouch

Citation de: serge le 09 05 08, 15:15 PM
de  toute façon c'est la plus belle ( je sais tout est realatif)

Pour avoir eu des cf spinata ... je les trouves forts belles aussi ...
Je regrette de ne pas avoir pu avoir de cf spongicola (qui semble très jolie également)...

Mais il est clair que la cardinal à quelque chose que les autres n'ont pas ... la ressemblance avec la Lysmata debelius notamment est troublante.

serge

de  toute façon c'est la plus belle ( je sais tout est realatif)

razorback

Superbes! Bon, si la repro va bien, j'en prendrais bien une dizaine, ma femme les trouvent superbes