l'eau effectivement je la stocke dans un bidon de 300L avec chauffage et pompe de 400lh (je pense que le resutat doit etre le meme qu'avec un bulleur non)
je pensais me caler dans les 250µS. l'eau du robinet est a 520µS et sans utiliser des sels preis,ce qui etait le cas,le ph tournait aux alentours de 7.5 7.7 et frolait meme parfois les 8! meme avec un gh de 6 et kh de 3.
c'est pour ca que j'ai voulu passer aux sels.
en général sur les 570L bruts,je change 225L en environ 30min,memes parametres meme temperature et ca se passait tres bien jusque la. c'est donc une erreur de ne faire qu'un gros changement d'eau?
Citationpar contre si ton bac est à 300µS tu peux mettre 30% d'eau à 0 µS,
alors la je comprends pas trop.
changer 30% aux memes parametres faut y aller doucement et en mettant de l'eau osmosée a raison de 30%,ce qui fait donc par logique chuter la conductivité de 1/3 c'est bon? pas de choc osmotique?
en fait l'osmoseur sur 200L de sortis j'arrive a 20µS,mais si je prends le premier verre qui sort,elle est a 300 ou 400µS donc je pense que c'est ca qui fait grimper le total,c'est d'ailleurs etonnant que le premier litre soit si..."impur".....
les sels preis ne contienne aucun calcium ,pour ca qu'il y a tant de difference entre gh et kh,sachant que c'est surtout composé de magnesium (il me semble),ce qui fait que seule la conductivité augmente.
donc je vais y aller doucement ,faire des changements de 20% 2 fois par semaine et voir si ca baisse.
les parametres ideaux seraient donc lesquels au final? il ne faut pas les baisser progressivement par la suite?