Salut Guillaume,
Je ne sais pas si mon expérience avec les Koralia peut te servir, mais comme on a des bacs un peu similaires en terme de volume (700 vs 840) et de densité de plantation (38 espèces me concernant), je vais te faire un petit topo :
Au démarrage du bac, j'avais choisi de tourner avec 2 Eheim 2026 en filtration à chaque extrémité des 2m pour pouvoir alterner les nettoyages :
- un rejet sous la surface à gauche et un, à ras du sol à droite.

La longueur de 2 m étant trop longue pour obtenir une circulation suffisamment performante avec ces 2 filtres externes, j'avais placé en complément:
- 2 pompes compact Eheim 1000 pour appuyer le mouvement circulaire principal
- 2 petites pompes de 500 l/h, planquées sous les décors en "brassage" pur, pour contourner les massifs et éradiquer les dernières "zones mortes".
Je me suis retrouvé face à un entretien trop lourd

: l'aspi des Eheim 1000 s'encrassaient trop vite (débris de feuilles, mélanoides curieux...).
Bref, ça ne m'allait pas et j'ai voulu changer :grr:.
J'ai donc testé une koralia1 en remplacement de l'une des 2 Eheim1000. Malgré une puissance annoncé de 1500 L/h qui peut impressionner au départ, c'est en fait un brassage d'une colonne d'eau (pas d'effet cisaillant, les plantes ondulent sans être couchées). Les Discus n'ont pas craint le changement bien au contraire.
Satisfait du test, j'ai profité d'une promo pour investir dans 2 Koralia Nano (l'une a remplacé la seconde Eheim1000 et l'autre, une des 500 L/h sous un décor).
Si je devais repenser ce brassage, je rajouterai une Koralia 2 à la place de la nano de circulation principale. Celle-ci irait, de son côté remplacer la dernière "pompe classique".
Comme dit Kooka, "les essayer c'est les adopter"

En terme d'utilisation, je reproche au Nano d'être moins orientables que les autres séries (de K1 à K4), en effet, la rotule est moins bien pensée, ce qui limite les angles.
Mais vu que tu regardes du côté des K1 / K2, cela ne te concerne pas

.
Dans ton cas, je te conseillerai de conserver l'idée de 3 pompes pour que tu aies une plus grande marge de manoeuvre et, suivant l'emplacement choisi, de préférer les K2 pour longer les massifs et les K1 en appoint (Décors, chemins, lignes de fuite...).
Ne te fie pas trop aux débits annoncés, c'est vraiment différent des brassages "classiques" et ça ne crée pas de "tempêtes dans le bac" comme j'aurais cru avant de les utiliser. (C'est tes didis qui vont être content...

). Je regrette même d'avoir pas testé la K2 plutôt que la K1.
Ah, si, dernier point :l'entretien est facile ==> l'encrassage est faible.
A++