Citation de: yoyo le 10 04 08, 12:38 PM
éclairage de 20h par jour, avec bulleur pour suroxygéner et plein nouriture dans le bac
voili voilà
salut... j'aime bien le côté décalé du gars qui recherche ce dont tout le monde veut se débarrasser !
mais quel interet d'oxygéner un bac d'algues ? Les algues sont des végétaux et fabriquent beaucoup d'O2 sous l'effet de la photosynthèse (bien assez pour assurer leur respiration permanente...)
Une technique qui a fait ses preuves est la suivante :
- un petit bac d'eau non filtrée mais riche en nitrates (engrais pour plantes vertes d'appartement)
- un emplacement au soleil direct
- des galets déja ensemencés d'algues vertes (en pellicule, en pinceau ou filamenteuses au choix)
tu renouvelles régulièrement tes galets que tu places APRES LES AVOIR BIEN RINCE dans ton aquarium à ancistrus... la rotation se fait quand le galet "vert" a été nettoyé...
nourriture fraiche à volonté....
edit : pour de belles algues vertes en pinceau, rien ne vaut l'AQUALIT (substrat pas cher en gros granulés poreux à placer sous le sable mais qui remonte et favorise la crosisance des algues d'après mon expérience), chez moi c'est une véritable pelouse qui se développe (je peux t'envoyer quelques granulés déjà bien colonisés si tu veux....

)