[Travian] Nettoyage autour d'Aquagoria

Démarré par Umanimo, 03 04 08, 09:55 AM

arj224b

Rhââh mais non! J'arrive toujours une heure aprés la bataille et y'a plus personne à tuer!! :rxr: :diable:

razorback

Explose-bouchon à à 21:58:19 heure
1410 épées
136 hedouins
39 beliers

Que mes troupes promènent un peu, au moins elles ne risquent rien à la maison pendant ce temps...

arj224b

Citation de: Dr.Joker le 29 04 08, 10:05 AM
Bonjour, je viens de voir un nouveau voisin au sud ici http://s7.travian.fr/karte.php?d=368277&c=66

j'ai fait un tour d'espionnage, si quelqu'un veut m'aider a le degommer, il a pas l'air bien important ni son alliance et le reste de ses village est loin, je suis a 9h40 de catapulte et pour le moment, je ne peux pas viser ou je tire, c'est c## ! je lance quand meme une premiere vague ! :diable:

impact à 22:36:46 heure

coolmind

Citation de: Dr.Joker le 29 04 08, 10:05 AM
Bonjour, je viens de voir un nouveau voisin au sud ici http://s7.travian.fr/karte.php?d=368277&c=66

j'ai fait un tour d'espionnage, si quelqu'un veut m'aider a le degommer, il a pas l'air bien important ni son alliance et le reste de ses village est loin, je suis a 9h40 de catapulte et pour le moment, je ne peux pas viser ou je tire, c'est c## ! je lance quand meme une premiere vague ! :diable:
Okay Dr.Joker, je suis ton homme pour ce village. Résumé de mes forces en AA :
    250   Légionnaires
    150   Imperians
    55   Equites Imperatoris
    10   Catapultes de feu (je peux viser ;-) :-D )
Temps de parcours :
Cata : 10h36m10s
Legio : 5h18h05s
Et en cas de besoin je peux fournir encore 5 catas.

On voit cela en IG???

Julien

J'ai poussé deux membres de cette alliance au delete, et je n'ai jamais eu la moindre réaction (même pas une petite assistance... )

Dr.Joker

Alphonsebrown

Yop

Toujours idéalement, avoir une off équilibrée est ce qu'il y a de mieux pour aller poutrer de la def.

Trop de cavalerie et trop peu de piétons: on s'expose aux phalanges/combattants à la lance/etc.

Trop de piétons et trop peu de cavalerie: on est vulnérable face aux préto/druides/pala.

Pour minimiser les pertes face à une def équilibrée, rien de tel qu'une off équilibrée.

2000 combattants à l'épée: 130000 pts off
600 hédouins: 84000 pts off

46000 pts off de déficit pour les hédouins => manquent 328 hédouins

razorback

OK, je reste donc en "réserve stratégique" le temps d'arriver à 2000 piétons, 600 hedouins et 80 beliers.

Alphonsebrown

Idéalement avec 500 hédouins de plus, sinon tu es trop exposé à une grosse défense anti-piétons.

razorback

Bonjour les gens,

J'ai ça sur 3L66

1 Heros
  1322 Combattants à l'épée
  117 Hédouins
  31 Béliers

Je peux servir d'ouvre-boite à partir de combien de troupes?

razorback

Espionnage de felin du village vapincum des L_S_T , C15 avec 210 de pop

felin du village vapincum (195/-52)

Defense : http://s7.travian.fr/berichte.php?id=10078574
Ressourves : http://s7.travian.fr/berichte.php?id=10078590

poissonchat

Quelqu'un voit-il un inconvénient à ce que je m'attaque à un membre des SPARTE, alliance classée 55 ?

Je pense à ce village .

Ca a toujours été un mauvais frigo en AA, et cette nuit, il a placé une petite def :

http://s7.travian.fr/berichte.php?id=10032666

J'estime donc qu'il n'y a plus aucun intérêt à laisser ce village vivre.

Sauf avis contraire, je m'en occupe.

Niclette

Heureusement, il a préféré esquiver les attaques  :roll: Pas de pertes donc ...

Alphonsebrown

Jsuis vraiment désolé de ne rien pouvoir faire, les troupes sont encore sur le chemin du retour (d'un village ALSACE).

Tu as envoyé beaucoup de catas?

razorback

Pacu

Pareil pour moi, ils arriveraient à plus de 11heures.

Umanimo

Désolée, trop tard pour moi. Mes cavaliers arriveraient à plus de 11h.

Sabog peut-être est plus près. Mais est-il connecté?

:uma:

Niclette

Hello, un petit souci sur des attaques sur bakeriou, village ECTland http://s7.travian.fr/karte.php?d=344205&c=2c en 175|-29 :
en raison d'une connexion pas au top ce matin, mes troupes de nettoyage arrivent quelques secondes après les catapultes. Si quelqu'un a la possibilité d'envoyer quelques cavaliers devant mes catas (première arrivée à 10:40:03) ce serait sympa ;-)
Le gars n'a qu'une grosse centaine de gourdins, pas de gros risques  :merci:

Patmos

Citation de: Umanimo le 20 04 08, 15:34 PM
Au fait et le village de Bactéria près de ceux de Lilinou, c'est au programme de le rayer de la carte ou pas? Ca fait pas trop un bon frigo, non?

La bactérie ne joue plus, utilisons son village (comme le fait ardberg de son coté) comme (petit) frigo jusqu'à ce qu'il disparaisse naturellement

Umanimo

Au fait et le village de Bactéria près de ceux de Lilinou, c'est au programme de le rayer de la carte ou pas? Ca fait pas trop un bon frigo, non?

poissonchat

Je viens de m connecter sur le compte de Miss Teigne, j'ai donc accès aux RC de AAA² :

Nous avons un nouveau candidat pour un rasage gratuit :
Sebany des SWAT, candidat à AAA (soit-disant) attaque brioche 38.

Je tente d'en savoir plus avant d'envoyer l'artillerie.

Sujet:    Président de M. attaque 1
envoyé:    le 19.04.08 à 09:56:12 heure

Attaquant    Sebany du village Président de M.
Troupes   185   177   0   334   0   0   0   0   0   0
Pertes   2   2   0   3   0   0   0   0   0   0
Butin    8306 7612 6684 15588

Défenseur    brioche38 du village 1

Troupes   0   0   0   42   0   0   0   0   0   0
Pertes   0   0   0   42   0   0   0   0   0   0

Dr.Joker

c'est peut etre qu'un jeu

MAIS ON VA LEUR PETER LA GUEULE !!!!!! et si ca suffit pas dans le jeu on va chez eux irl et on leur pete leur pc et on devaste leur maison a coup de catapulte !!!! :diable: :diable: :diable: :diable: :xx: :xx: :xx: :xx: :xx:

putain le repos du week end est bien merité !!! j'ai l'impression que je craque !!!

Mkter

Mouais, ben moi j'ai pas eu ma réponse  :colere: :cry:
J'm'en vais en vacances le coeur gros ;-( :-(

Mais j'suis bien d'accord ce n'est qu'un jeu :rire: :bump: :up:

Umanimo

Citation de: Sted le 18 04 08, 17:56 PM
Petit rappel: C'EST UN JEU!!!  :-D

On est tous là pour s'amuser, on est parti sondé et qu'on perde ou qu'on gagne on le fera ensemble!

Vi, youpi!!!  :bump:

:uma: qui_commence_à_s'amuser

Sted

Petit rappel: C'EST UN JEU!!!  :-D

On est tous là pour s'amuser, on est parti soudé et qu'on perde ou qu'on gagne on le fera ensemble!

Umanimo

Les moins actifs ne sont pas moins utiles. Et je trouve que tu n'es pas si inactive que ça. Tu te tiens au courant de ce qui se passe ce qui est déjà une très bonne chose. Et tu participe aux opérations quand ça t'est possible. Donc :up:

Guillermo51

@ Pacu le principal est que chacun y trouve son plaisir, ça reste un jeu...

Perso je suis trop loin pour participer aux attaques du centre, je me retrouve même fort éloigné des Alsace en AAland alors je me fixe d'autres objectifs; ouvrir un frigo, prendre une oasis, augmenter au classement pop de l'ally...

AAA perdrait beaucoup d'intérets si le bon groupe que nous formons venait à perdre des membres qui aiment bien ce jeu, tout comme ce jeu n'a plus d'intéret qu'en on y prend plus de plaisir...

Pacu

Citation de: Umanimo le 18 04 08, 14:32 PM

Il y a les actifs qui font ce qu'ils peuvent, prennent des initiatives et des décisions, peut-être pas toujours les bonnes et au bon moment, mais qui ne fait pas d'erreur à part ceux qui ne font rien? Et puis les autres qui sont parfois un peu "à la traine", volontairement ou pas (on est pas toujours maitre de ce qui se passe dans sa vie) et qui ont un peu l'impression que le jeu se fait sans eux, donc qui sont frustrés sur ce plan là.

Et il y a ceux comme moi qui sont bêtement nuls à ce jeu.  :roll:

J'ai beau rester toute la journée sur Travian (sauf le week end), y injecter de l'argent pour avoir +25% de prod, me relever la nuit pour lancer des actions, suivre les consignes envoyées IG: je suis toujours à la traine.  :-D :*ll*:

Mais si ça dérange, je peux toujours deleter ou quitter l'alliance et vous laisser mes villages en frigos.

Mkter

Et concrètement, çà donne quoi comme mode de fonctionnement  :??: :sifflets: :boulet:
Je suis trop vieux pour comprendre les sous-entendus  :*ll*:
Peut-on considérer comme acquis le fait que le débat a lieu ici, et les directives et aspects techniques IG (exemple : forum AA pour "doit-on enfin poutrer une bonne fois pour toutes l'Ally x ou y ?", si oui, affectation des cibles et du timing IG avec qui fait quoi avec quels moyens  ;-):ange: :sifflets:

Umanimo

Bon, on s'est tous un peu énervé! Déjà, nous avons tous des personnalités affirmés, c'est ce qui fait notre charme.
De plus, il y a parfois des incompréhension, des mots qui dépassent les pensées, des maladresses dans la façon de s'exprimer, des interprétations erronées, bref tout ce qu'il faut pour qu'on se retrouve en train de fulminer, les yeux dans les yeux, les sourcils froncés et les poings serrés (vous voyez l'image).

billy, je trouverais vraiment dommage que tu nous quittes, tu es un de ceux les plus dynamiques, avec une des personnalités les plus affirmées et un ressenti très fin (voir ce que tu as dit des skisos). Bref, tu manquerais à AAA. Je comprends tes coups de gueules.

Il y a les actifs qui font ce qu'ils peuvent, prennent des initiatives et des décisions, peut-être pas toujours les bonnes et au bon moment, mais qui ne fait pas d'erreur à part ceux qui ne font rien? Et puis les autres qui sont parfois un peu "à la traine", volontairement ou pas (on est pas toujours maitre de ce qui se passe dans sa vie) et qui ont un peu l'impression que le jeu se fait sans eux, donc qui sont frustrés sur ce plan là.

Bref, il faudrait que chacun trouve sa place. Il est évident pour tout le monde que les "grandes" décisions doivent se faire avec l'accord de tout le monde. Et en même temps, il y a des décisions rapides et qui ne concernent pas la vie de toute l'ally qui ne peuvent se faire qu'avec ceux qui sont là au bon moment.

Pour tous, il faut accepter ce shèma, mais je pense que tout le monde l'a compris.

Umanimo

Citation de: billy le 18 04 08, 13:49 PM
Juste pour clore :) j'ai du mal taper des trucs car un peu speed IRL en ce moment donc j'ai du zappé des trucs bref ... j'vais pas me relire depuis le début du post ... mais j'ai juste proposé ma façon de voir .... tout le monde participe mais qu'il faut un squelette de dirigeants ... simplement pour des op plsu grosses .... pour les petites tout peux se faire IG ...

Bref .... double tournée :)  :pint:

Euh y'a pas un smiley avec autre chose que de la bière ... mauvais alsacien que je suis j'en bois pas ;)

Monsieur souhaite qu'on lui serve quoi? Une coupe de champ? Un martini on the rocks? Une petite suze peut-être? :-D

:uma: qui_essaye_de_détendre_l'atmosphère

coolmind

Citation de: billy le 18 04 08, 13:49 PM
Juste pour clore :) j'ai du mal taper des trucs car un peu speed IRL en ce moment donc j'ai du zappé des trucs bref ... j'vais pas me relire depuis le début du post ... mais j'ai juste proposé ma façon de voir .... tout le monde participe mais qu'il faut un squelette de dirigeants ... simplement pour des op plsu grosses .... pour les petites tout peux se faire IG ...

Euh y'a pas un smiley avec autre chose que de la bière ... mauvais alsacien que je suis j'en bois pas ;)
TU ne bois de bière pour un alsacien, hou quelle honte!!!!  ;-) ;-)

Sinon content de te retrouver parmi nous!!!!

HS : Ton "copain" Faille, préviens-moi quand tu veux lui faire coucou car j'ai un arriéré avec lui que je veux absolument solder!

billy

Citation de: Alphonsebrown le 18 04 08, 13:45 PM
La barrière de la langue nord/sud ;-)

Il n'y a absolument rien de personnel là dedans Billy, mais d'un coté tu demandes à ce que tout le monde participe aux décisions/information, d'un autre tu attends des infos officielles, c'est tout de même assez contradictoire non?

Bref, pour moi le problème est réglé, d'ailleurs il n'y a pas de problème, que de l'incompréhension.

Je ne souhaite absolument pas que tu nous quitte, ni que tu te taise, je ne comprennais pas tes argumentations c'est tout.

Allez  :pint:

Alphonsebrown

La barrière de la langue nord/sud ;-)

Il n'y a absolument rien de personnel là dedans Billy, mais d'un coté tu demandes à ce que tout le monde participe aux décisions/information, d'un autre tu attends des infos officielles, c'est tout de même assez contradictoire non?

Bref, pour moi le problème est réglé, d'ailleurs il n'y a pas de problème, que de l'incompréhension.

Je ne souhaite absolument pas que tu nous quitte, ni que tu te taise, je ne comprennais pas tes argumentations c'est tout.

Allez  :pint: