[Travian] Nettoyage autour d'Aquagoria

Démarré par Umanimo, 03 04 08, 09:55 AM

coolmind

Citation de: billy le 18 04 08, 13:39 PM
LE pire c'est que je prends la tête avec un autre alsacien ... si c'est pas triste  :cry: ;-(
Entre vous (alsaciens ;-) ), si vous n'arrivez pas à vous entendre. Là le parigot que je suis ne peut rien!!!!  :rire: :rire: :rire: ;-) :-D

billy

LE pire c'est que je prends la tête avec un autre alsacien ... si c'est pas triste  :cry: ;-(

razorback

Citation de: billy le 18 04 08, 13:28 PM
Euh j'ai personne à citer ... justement vu que rien n'était officiel .... donc je jette de pierres à personne alors faut arrêter .....

J'ai même rien critiquer de la diplo .... j'ai simplement demander si qq1 savait ce qui se passe avec les Alsace .... 

J'avais dit que je posterias plsu mais bon .... la c'est à moi qu'on jette la pierre y'a des limites .... on dirait que j'ai critiquer  tout le monde que c'est à cause de moi que fred à lacher etc .... j'ai l'impression de rever là .....

Je sus iaps de nature bavard bien au contraire mais quand je boue ca explose et je m'exprime ... donc mea culpa si vous pensez que c'est moi qui provoque tout ça je quiterais le jeu et le serveur voilà tout .... j'ai une semaine de congés je serais tres peu connecté au moins vous serez tranquille ... je ferais mon choix à mon retour !

bye

? Bon, puis-je considéréer que le crisouillette est passée? Billy, aucune raison de partir. Ni d'arrêter de poster.

On va bientôt se faire une p'tite baston, ça dessoudra les gens d'en face et resserera nos liens (oh wui maitwesse, fwette-mwa!)

Toutes les ressources d'AAA doivent être consacrées à la déf ou à l'off jusqu'à lundi matin.
Et lundi, on se la joue Gengis Khan.

coolmind

Ben billy, ne pars pas....  ;-)
Ce n'est pas si grave que cela, on ne va pas se fâcher juste pour un petit jeu, Non????  :-D ;-)

De plus, comme toi je ne suis pas trop bavard, mais parfois je pense qu'il nous faut un peu plus de coordination, sans  cela on va se faire...  :xx: :xx:

Dr.Joker

Sire ! On en a gros !!! comme dirait Perceval et Karadoc !

Bon n'empeche on leur pete leur tronche ou pas ??? parce que finlament, c'est bien de ca qu'il s'agit !!!

SORTEZ LES PAVES QUITTEZ LES PLAGES ET ASTIQUE LES FERS LES POISSONS SONT DE SORTIS !!!!!!!!!!!

billy

Citation de: Alphonsebrown le 18 04 08, 12:31 PM
Mais de quels autres je prends le relai? C'est un fonctionnement d'équipe, c'est ce qui est souhaité non? Une personne n'est pas dispo, un autre qui l'est peut faire une partie du boulot à sa place. Pourquoi jetter la pierre à une personne qui a des empêchements IRL?

A partir du moment ou on a une info, sans pour autant qu'elle soit estampillée "diplo AAA" ou "dirigeant AAA" on peut commencer à bosser avec ça non?

Euh j'ai personne à citer ... justement vu que rien n'était officiel .... donc je jette de pierres à personne alors faut arrêter .....

J'ai même rien critiquer de la diplo .... j'ai simplement demander si qq1 savait ce qui se passe avec les Alsace .... 

J'avais dit que je posterias plsu mais bon .... la c'est à moi qu'on jette la pierre y'a des limites .... on dirait que j'ai critiquer  tout le monde que c'est à cause de moi que fred à lacher etc .... j'ai l'impression de rever là .....

Je sus iaps de nature bavard bien au contraire mais quand je boue ca explose et je m'exprime ... donc mea culpa si vous pensez que c'est moi qui provoque tout ça je quiterais le jeu et le serveur voilà tout .... j'ai une semaine de congés je serais tres peu connecté au moins vous serez tranquille ... je ferais mon choix à mon retour !

bye

Mkter

Bonjour à toutes et à tous  ;-),

Comme vous avez pu le constater (et ce depuis les années FA  :ooo:, çà ne nous rajeunit pas  :rire:), je ne suis pas un grand bavard :timide:.............mais je ne pense pas moins  :fou:

Je suis un de ceux qui sont connectés à AA et Travian tous les jours et quasiment en continu :*ll*: (imaginez mon CAF  :non:), et je dois avouer que, malheureusement, ma position excentré de mon V1 sur le serveur accentuant le phénomène  :xx:, j'ai le sentiment que un gros effort de communication entre nous est nécessaire si nous voulons continuer à nous amuser à ce jjeu de fous  :fou: :rire:

Il me semble évident que l'intérêt de ce jeu (ou drogue :cool:) réside dans la nécessite d'être actifs et coordonnés et non passifs et dispersés  ;-)

Que quelques-uns suggèrent ou décident des actions à mener est indispensable  :up: (j'en profite pour remercier les "leaders" de notre ally  :merci:). Qu'il y ait débat est très bien ;-). Qu'il ait lieu ici me semble le plus adapté ;-)

En revanche, une fois les décisions offensives et/ou défensives décidées, il faut communiquer IG pour que tous soient informés :*ll*:

Voilà, mon exposé est terminé  :fessee:, je me tais à nouveau et me rangerai à la décision collégiale :ange:

Espérant avoir été entendu, compris et suivi
:pint:

Mkter-qui-souhaite-plus-d'action-de-grande-ampleur

Alphonsebrown

Citation de: billy le 18 04 08, 05:57 AM
Tu penses que j'ai parlé pour toi .... justement c'est l'inverse ....que je t'ai jeté une pierre ???  justement non vu que tu prends le relais d'autres c'est tres bien ..... je dis que d'une manière général on ne savait pas ou ca en etait et vient pas me dire le contraire .....

Bref vu qu'apparement je "fou" le bordel et que je pose trop de questions, je lache l'affaire .... je joue dans mon coin ... je répondrais aux IG si demande d'aide pour uen off ou def selon mes capacités ....

Mais de quels autres je prends le relai? C'est un fonctionnement d'équipe, c'est ce qui est souhaité non? Une personne n'est pas dispo, un autre qui l'est peut faire une partie du boulot à sa place. Pourquoi jetter la pierre à une personne qui a des empêchements IRL?

A partir du moment ou on a une info, sans pour autant qu'elle soit estampillée "diplo AAA" ou "dirigeant AAA" on peut commencer à bosser avec ça non?

Dans ce cas précis les infos tombaient tout au long de la journée, mais avec presque 0 réaction, j'en arrivais à me demander si je sentais le gaz...

On pourrait peut être arrêter de s'énerver chacun dans notre coin pour enfin jouer ensemble, s'amuser, c'est pour ca qu'on est là non??

@ Sted: oui la critique est bienvenue, lorsqu'elle est constructive et fondée, mais là ce n'était pas tout à fait le cas, dans l'histoire on perd Fred en tant que dirigeant, et ça franchement ca me fais royalement ch*er car c'est lui qui en grosse partie nous a mené là où nous sommes aujourd'hui.

Certaines remarques, peut être juste mal formulées, ont été ingrates.

Alors maintenant soyons responsables, et passons au dessus de nos réaction épidermiques, communiquons avant qu'il ne soit nécessaire de crever un abscès.

Sted

Billy, moi je trouve ça bien les gens qui foute le bordel, au moins ça a le mérite de crever les abcès et de repartir sur de bonnes bases  ;-)

billy

Citation de: Alphonsebrown le 17 04 08, 23:02 PM
Pacu ce n'est pas à ton message que je réagissais, c'est la remarque de Billy sur le fait que rien n'avance vis a vis des ALSACE qui a provoqué cette réponse, seulement je n'ai pas "quoté" et tu as posté avant moi.

Par contre je ne vois pas en quoi je me pose trop de questions  :??:

Tu penses que j'ai parlé pour toi .... justement c'est l'inverse ....que je t'ai jeté une pierre ???  justement non vu que tu prends le relais d'autres c'est tres bien ..... je dis que d'une manière général on ne savait pas ou ca en etait et vient pas me dire le contraire .....

Bref vu qu'apparement je "fou" le bordel et que je pose trop de questions, je lache l'affaire .... je joue dans mon coin ... je répondrais aux IG si demande d'aide pour uen off ou def selon mes capacités ....

Fanouch

Je pense qu'il y a trop de tension sur ce fofo en ce moment, il nous faut une bonne guerre pour faire éclater tout ça et s'amuser un peu  :cool: ...

On s'est bien amusé quand on a poutré (sans réel challenge) les fasdy ... faisons de même avec les ALSACE, on se fera peut-être copains  :*ll*: (peut-être pas), surement des ennemy (coooool :diable:), mais au moins on fera autre chose que faire pousser du blé pour alimenter les pauvres soldats qu'Uma distrait a grand peine à longueur de soirée chez les différentes défenses qu'elle coach (d'une main de maître tout le monde en convient)...

Alphonsebrown

Pacu ce n'est pas à ton message que je réagissais, c'est la remarque de Billy sur le fait que rien n'avance vis a vis des ALSACE qui a provoqué cette réponse, seulement je n'ai pas "quoté" et tu as posté avant moi.

Par contre je ne vois pas en quoi je me pose trop de questions  :??:

Pacu

Citation de: Alphonsebrown le 17 04 08, 22:41 PM
Pour ce qui est des ALSACE....lire ici que rien ne se passe me désole au plus haut point...

J'ai passé la journée à discuter avec le remplacant de leur diplo en l'absence de Fred et Joloize, j'ai fait suivre ici les messages, j'ai fait des propositions, tout le monde ou presque s'en tamponne et préfère se monter le bourrichon autour de faux problèmes, à savoir si les mieux classés de l'ally décident seuls dans leur coin, s'ils complotent entre eux, etc.
Vous voulez peut être une copie de nos messages IG aussi pour vous faire une idée?

Bref, ras le bol, je jette l'éponge (pas toi Bob).

Tu te poses trop de questions, je voulais juste une mise au point sur certains... points justement.
Je ne veux de copie de rien du tout.

Pour les Alsace, j'ai donné mon avis non ?
S'ils sont pas nets, je suis d'avis de leur rentrer dedans, en commençant par les villages qui sont dans le no man's land.

Sur ce, on est déjà demain ! Quoi que vous décidiez, moi je vais au lit. Bonne nuit.  :dodo:

Sted

Citation de: billy le 17 04 08, 22:29 PM
Ben justement de ton point de vue le résultat sera le même ..... ta dizaine de personne correspond bien à ce qu'il "faut" pour faire tourner une ally ..... en général ce qui sont appelés "dirigeants" sotn ceux qui sont le plus actifs .... donc rie nà voir avec dictée ses lois .... c'est tout simplement logique que ceux qui soit le plus présents puissent gérer et prendre des décisions rapidement ... je joue pas à travian pour me prendre la tête .... donc si y'a pas un minimum d'organisation (et non de  dictature !) ca donnera rien et ca va être chiant ...

On est bien d'accord, il faut que les plus actifs soient le moteur de l'alliance. Ce qui me dérange c'est le côté "officiel" c'est tout, pour moi chaque joueur de l'alliance est au même niveau, on est tous là pour s'amuser. C'est mon côté vieil anar, on se refait pas!  :-D

poissonchat

Citation de: Alphonsebrown le 17 04 08, 22:41 PM
Pour ce qui est des ALSACE....lire ici que rien ne se passe me désole au plus haut point...

J'ai passé la journée à discuter avec le remplacant de leur diplo en l'absence de Fred et Joloize, j'ai fait suivre ici les messages, j'ai fait des propositions, tout le monde ou presque s'en tamponne et préfère se monter le bourrichon autour de faux problèmes, à savoir si les mieux classés de l'ally décident seuls dans leur coin, s'ils complotent entre eux, etc.
Vous voulez peut être une copie de nos messages IG aussi pour vous faire une idée?

SVP, ne pas généraliser les remarques de certains à tous.
Ce n'est pas parce qu'on entend (lit) que ceux qui ont des états d'âmes (justifiés ou non, là n'est pas le problème dans mes propos) que nous pensons tous la même chose.
Je trouve que certains fonts des efforts et passent pas mal de temps à organiser et à faire avancer les choses. (et je ne suis pas le seul).
Compte tenu de notre expérience, je trouve qu'on n'est pas si mauvais.
On peut toujours mieux faire, c'est sûr, mais ça pourrait être bien pire.
Alors, si on pouvait arrêter de se prendre la tête pour un jeu...

Alphonsebrown

Pacu

Bon, si au fond on est tous plus ou moins d'accord, il est où, le problème ?  :sifflets:

billy

Citation de: Sted le 17 04 08, 18:59 PM
On ne parle pas d'un pays ou d'un groupe de cent personnes, combien de joueurs très actifs sommes nous? Il faut être réaliste, seul les joueurs actifs peuvent avoir de grosses off et de grosses déf, les actions d'envergure ne se feront qu'avec une dizaine de personne grand maximum. Je pense qu'avec ce nombre on peut arriver à prendre des décision collégiale et s'organiser sans pour autant rentrer dans un système hiérarchique rigide. Je passe du temps sur Travian pour me détendre en jouant et pouvoir dialoguer avec des personnes qui partagent ma passion des poissons. Si c'est pour reproduire les schémas sociaux de la vrai vie je vois vraiment pas l'intérêt.

Ben justement de ton point de vue le résultat sera le même ..... ta dizaine de personne correspond bien à ce qu'il "faut" pour faire tourner une ally ..... en général ce qui sont appelés "dirigeants" sotn ceux qui sont le plus actifs .... donc rie nà voir avec dictée ses lois .... c'est tout simplement logique que ceux qui soit le plus présents puissent gérer et prendre des décisions rapidement ... je joue pas à travian pour me prendre la tête .... donc si y'a pas un minimum d'organisation (et non de  dictature !) ca donnera rien et ca va être chiant ...

Citation de: Pacu le 17 04 08, 20:34 PM
Vous ne comprenez pas ce que je veux dire.

Je ne suis pas contre le fait qu'il y ait un/des chef de guerre pour la défense et l'offensive.

Ce dont j'ai peur, c'est qu'in fine les 6 ou les 10 meilleurs joueurs de l'alliance discutent en privé des actions pendant que les autres ne sont au courant de rien et se demandent ce qui se passent.

En bref que les meilleurs jouent tout seuls dans leur coin pendant que les autres ne sont là que pour faire pousser le ravitaillement et envoyer leurs troupes ou on leur dit de le faire.

Le jeu ne serait plus du tout marrant comme ça.

Je trouve que les discussions doivent êtres faites sur un forum visible à tous, pour que tout le monde (de l'alliance) soit au courant de ce qui se passe.

Et qu'on devrait être prévenu IG d'une nouvelle proposition de vote, d'une action urgente, etc.

En fait ce que je veux surtout c'est que tout les membres de l'alliance soient informés de ce qui se passe, après je comprends très bien que pour réagir à une attaque ou autre urgence, on n'a pas le temps d'attendre que tout le monde donne son avis; et qu'on a besoin de personnes qui prennent les décisions dans ce cas.

C'est bien ce que j'ai dit dans mon post précédents .... les choses importantes direct sur un forum .... les petites actions locales de def ou d'off traitées IG ... pour éviter d'encombrer l'ensemble .... et non pas des choses cachées bien au contraire on est une ally fermée donc pas de soucis de nouveaux membres et compagnie .... donc tout ouvert mais organise et moins chargé !!! 

Et puis si rien n'est mis en place en terme d'orga ..... les actions plus conséquentes ne donneront jamais un résultat .... et il se passera ce que tu redoutes ... les joueurs les plus avancés joueront dans leur coin .... perso si rien ne bouge c'est ce que je vais faire jusqu'à surement delete .... (des qu'il fera meilleur dehors...)

Un exemple actuel ... les "Alsace" ... qui peut me dire ce qu'on fait précisemment et ou ca en ait clairement ???? je pense personne ne peut répondre ... car c'est un foutoire voilà mon opinion alors soit on continue comme ça .... ca me va .... dans un mois je ne serais plus sur ce serveur et je susi sur que d'autres arreterons aussi ...  (ce n'est pas une menace, j'ai assez a faire sur le S6 et S1 pour supprimer ici)

Voilà je ne posterais plus ici temps que rien n'aura bouger ... on tourne en rond toute façon depuis quelques jours .... 

Fanouch

Je te suis complètement dans tes remarques pacu ... je suis convaincu que nous devons laisser les discussions ici, ouvertes à tous ... il y a eu une petite crise de paranoïa qui a fait peur à plusieurs mais je restes persuadé que cela n'a été qu'un malentendu !!!

Pacu

Vous ne comprenez pas ce que je veux dire.

Je ne suis pas contre le fait qu'il y ait un/des chef de guerre pour la défense et l'offensive.

Ce dont j'ai peur, c'est qu'in fine les 6 ou les 10 meilleurs joueurs de l'alliance discutent en privé des actions pendant que les autres ne sont au courant de rien et se demandent ce qui se passent.

En bref que les meilleurs jouent tout seuls dans leur coin pendant que les autres ne sont là que pour faire pousser le ravitaillement et envoyer leurs troupes ou on leur dit de le faire.

Le jeu ne serait plus du tout marrant comme ça.

Je trouve que les discussions doivent êtres faites sur un forum visible à tous, pour que tout le monde (de l'alliance) soit au courant de ce qui se passe.

Et qu'on devrait être prévenu IG d'une nouvelle proposition de vote, d'une action urgente, etc.

En fait ce que je veux surtout c'est que tout les membres de l'alliance soient informés de ce qui se passe, après je comprends très bien que pour réagir à une attaque ou autre urgence, on n'a pas le temps d'attendre que tout le monde donne son avis; et qu'on a besoin de personnes qui prennent les décisions dans ce cas.

guigui

+1
Moi aussi, je suis pour un chef de guerre. Je pense que fmagnier rempli très bien son rôle.
Il a une bonne off, il est souvent connecté, et pour l'instant je trouve qu'il se débrouille plutôt bien même en diplomatie.

razorback

Je ne dois pas être bien mais moi, je veux un chef de guerre off et un chef de guerre def directifs. On me dit de faire ceci ou cela, je le fait.
C'est reposant  :diable:

Sted

Citation de: billy le 17 04 08, 17:12 PM

Voilà ceux qui pensent qu'il ne faut pas de dirigeant merci d'expliquer comment on va fonctionner ... ca sera l'anarchie !!

On ne parle pas d'un pays ou d'un groupe de cent personnes, combien de joueurs très actifs sommes nous? Il faut être réaliste, seul les joueurs actifs peuvent avoir de grosses off et de grosses déf, les actions d'envergure ne se feront qu'avec une dizaine de personne grand maximum. Je pense qu'avec ce nombre on peut arriver à prendre des décision collégiale et s'organiser sans pour autant rentrer dans un système hiérarchique rigide. Je passe du temps sur Travian pour me détendre en jouant et pouvoir dialoguer avec des personnes qui partagent ma passion des poissons. Si c'est pour reproduire les schémas sociaux de la vrai vie je vois vraiment pas l'intérêt.

Umanimo

Je suis tout à fait d'accord avec toi billy. Et avec Fanouch et avec moi même ( :-D ). Les décisions importantes peuvent être soumises à un vote. Les décisions d'urgence et qui ne concernent que qq membres peuvent se faire en petit groupe.

Il est important qu'il y ait des gens à qui s'adresser en cas de souci. Ce ne sont pas des gens qui ont plus de pouvoir que les autres, mais qui savent gérer une situation et puis avoir qq'un à qui parler est plus facile que de se demander à qui on va confier son problème.

Pour ce qui est de la déf, poissonchat (golfix) s'est proposé et je crois qu'on fonctionne pas trop mal tous les 2. Peut-être une troisième personne ne serait pas de trop en cas de manque de l'un de nous.

Pour l'off malheureusement, je ne sais pas. Fred est très bien là dedans, mais s'il ne veut plus s'en occuper, on ne peut pas le forcer. Il faut donc 2 ou 3 autres personnes qui se sentent de s'en charger.

Quand à la diplomatie, c'est le genre de truc comme le baton merdeux: on ne sait par quel bout l'attraper et je souhaite bon courage à celui ou celle qui voudra bien s'en charger.

:uma:

billy

avoir des dirigeants ne veut pas dire obligations .... mais permet de faire des choix rapide ....si on soumet tout aux votes on y arrivera jamais .... pour moi c'est obligatoire .... je pense que les personne ne place sont tres bien pour ça .... fmagnier est le plus militaire ... je suis triste qu'il retire sa candidature ... il est parfait pour organiser de grosses off il faut encore un second ...

Pour la def Uma à fait ses preuves ... il faut aussi un second ...

Pour la diplo, il faut quelqu'un qui sache bien parler .... donc @voir il faut le vouloir c'est pas évident à gérer ....

Apres il faut un liant ..... je pense pouvoir essayer de faire cela ... en recoupant les infos etc ....

Pour moi ce qu'il faut faire .... utiliser un forum pour les actions à long terme, les rc, la diplo, le point des troupes ....

apres IG il faut gerer les défenses ... si attaque il y'a, lancez un msg IG à l'ally ce qui peuvent aider le font ... c'est la meilleure réactivité sur des actions rapides car ce sont qui sont connectés qui vont aider !

Pour les off c'est pareil ... message IG .... si ce sont des plus grosses cibles (grosse ally etc...) il faut absolument en parler sur le fofo avec un vote pour peser les pour et les contre et réfléchir aux conséquences possibles !!!

Voilà ceux qui pensent qu'il ne faut pas de dirigeant merci d'expliquer comment on va fonctionner ... ca sera l'anarchie !!

il faut maintenant mettre des choses en place !!! on a vu que c'était assez chaotique car justement rien n'ait vraiment caler !! 

Fanouch

Je ne suis pas certain qu'il faille repartir sur un mode "démocratique" ou toute décision doit être soumise au vote/débat. Lorsqu'une ally nous bombarde, si on doit attendre que chacun aie son mot à dire et que les débats traines des heures/jours, on est mort dès la première attaque sérieuse.

Pour moi, pour tout ce qui est stratégie de développement, oui chacun doit s'exprimer et un vote doit être mis en place, pour tout ce qui est stratégie militaire à court (moyen?) terme, il faut des "chef de guerre" ou "généraux" pour prendre les choses en main et dire qui doit faire quoi !! Si les armées IRL fonctionnent comme, ce n'est pas pour rien !!!!

Sted

Citation de: Alphonsebrown le 17 04 08, 09:14 AM
Je ne comprend vraiment pas ta remarque, c'est justement car nous n'avions pas les moyens d'agir efficacement contre les LLS7 que Fred et moi souhaitions calmer le jeu de ce coté là.
Il faut être lucide, il y a un monde entre nous et le top 5, la collaboration avec d'autres alliances de notre niveau n'apporte rien de bon car ils ont déjà du mal à défendre leurs villages et n'ont pas plus que nous de grosse off. Pour attaquer du MB ou du Skizo il faudrait avoir 5/6 15C bien développés au centre, on en a même pas un...
AMHA il faut arrêter tout PNA et PT et chercher à se développer un maximum, au centre ou en AA, avec de bons pillages et une bonne gestion des ressources, le secret de la réussit et là et pas dans la diplomatie.

Citation
Je ne crois pas que nous avons déjà été confronté à ce genre de consigne.

Ça en prenait le chemin avec un op off contre les MB

Citation
Quelles décisions ont été prises par une classe dirigeante jusqu'au jour d'aujourdhui?
Aucune, puisque le système n'est pas encore totalement en place.

Citation

Je tiens juste à rappeler que lors des précédents votes nous avons eut du mal à obtenir l'avis de plus de la moitié des membres, messages IG et prolongation de la durée du vote on parfois été nécessaires.

C'est comme IRL, ceux qui ne veulent pas voter libre à eux à partir du moment où ils ne critiquent pas ensuite.

Citation
Oui, quoi que l'expérience d'Uma en matière de défense est indéniable, elle gère très bien ce genre d'opération.
Ce serait dommage de se passer de ses talents, à moins qu'elle se sente réellement enfermée dans ce rôle.

Il faut que chacun soit capable de ça et pas juste une personne, c'est en le faisant qu'on apprend.

Citation

Le chat est en effet un très bon outil pour organiser une attaque, mais seul il a aussi des inconvénnients:

- discussions en groupe sur le chat possible presque uniquement le soir.
- faire un état des troupes et des temps de trajet sur le chat c'est pas franchement top, il faudrait déjà avoir ces infos sur un post avant de se retrouver sur le chat.

De toute manière on ne sera jamais plus de 5/6 à avoir une grosse off et c'est les personnes les plus actives, donc on peut se retrouver sur le chat avec un message IG.

fmagnier

Citation de: Pacu le 17 04 08, 10:39 AM
Je suis d'accord, et ce n'est pas ce qui avait été prévu au départ (lors de la création de l'alliance)

Que les meilleurs joueurs de l'alliance se réunissent entre eux pour décider des actions en laissant les autres en dehors, ça ne me plait pas du tout.

Déjà que c'est difficile de suivre ce qui se passe dans le jeu vu le nombre de posts et d'actions; si en plus on n'a pas accès à la moitié de ce qui se passe, on comprend plus rien.

En plus que si il n'y avait pas eu une erreur (sur le pseudo d'Uma), on n'était même pas au courant qu'il y avait des trucs "confidentiels" pour la plupart des membres de l'alliance.

Pour signaler un sondage en cours, il suffit d'un message IG avec le lien du sondage.
Par exemple, le week end je ne me connecte pas ou peu sur Aquagora, mais je passe plusieurs fois par jour sur Travian. Si je vois un message IG, j'irai répondre au sondage. Sinon je ne vois le sondage qu'après le week end et parfois il est déjà cloturé.
Pour moi aucun soucis.
Si un autre mode de fonctionnement est demandé, un autre mode il y aura.
Donc dès cet instant je ne m'occupe plus de rien.
A vous de choisir comment vous voulez faire.

Umanimo

Comme je l'ai dit à plusieurs reprises, il me semble que nous devrions plus souvent utiliser les messages IG pour signaler les op. en cours avec un lien vers le topic.

Il y a beaucoup de messages sur le forum et même en les lisant tous, j'ai parfois du mal à suivre. Donc j'imagine que ceux qui n'ont pas le temps, c'est encore pire.
On a essayé de rapatrier les op. en cours sur le forum travian, mais ça n'a pas fonctionné. D'abord parce qu'on n'a pas pris l'habitude d'y aller. Perso, j'y pense rarement. Et puis parce que ça fait encore un forum de plus à lire et quand on a déjà pas beaucoup de temps, ça fait trop.

Pacu

Citation de: Sted le 16 04 08, 23:56 PM
  Pour moi, le système d'une classe dirigeante est incompatible avec la notion de jeu,

Je suis d'accord, et ce n'est pas ce qui avait été prévu au départ (lors de la création de l'alliance)

Que les meilleurs joueurs de l'alliance se réunissent entre eux pour décider des actions en laissant les autres en dehors, ça ne me plait pas du tout.

Déjà que c'est difficile de suivre ce qui se passe dans le jeu vu le nombre de posts et d'actions; si en plus on n'a pas accès à la moitié de ce qui se passe, on comprend plus rien.

En plus que si il n'y avait pas eu une erreur (sur le pseudo d'Uma), on n'était même pas au courant qu'il y avait des trucs "confidentiels" pour la plupart des membres de l'alliance.

CitationJe tiens juste à rappeler que lors des précédents votes nous avons eut du mal à obtenir l'avis de plus de la moitié des membres, messages IG et prolongation de la durée du vote on parfois été nécessaires.

Pour signaler un sondage en cours, il suffit d'un message IG avec le lien du sondage.
Par exemple, le week end je ne me connecte pas ou peu sur Aquagora, mais je passe plusieurs fois par jour sur Travian. Si je vois un message IG, j'irai répondre au sondage. Sinon je ne vois le sondage qu'après le week end et parfois il est déjà cloturé.

Alphonsebrown

C'est une idée.

La question est: comment se rapprocher des M-B?

Que pouvons nous leur proposer qu'ils ne puissent pas obtenir sans notre aide?

Dr.Joker

et je reviens a la charge, mais pourquoi on tente pas un rapprochement avec les MB ??? plutot que de foncer dans le tas sachant qu'on n'arrivera a rien. Ceci dit, rien ne nous empeche de les "trahir" plus tard si leur ally tombe ! :diable: :diable:

Je sais c'est pas sympa, mais le but, c'est de gagner quand meme pas d'etre sympa  :diable:

Umanimo

Citation de: Alphonsebrown le 17 04 08, 09:14 AM

Oui, quoi que l'expérience d'Uma en matière de défense est indéniable, elle gère très bien ce genre d'opération.
Ce serait dommage de se passer de ses talents, à moins qu'elle se sente réellement enfermée dans ce rôle.

Gérer les déf ne me gêne pas. Au contraire, comme tu le dis, je commence à avoir de l'expérience là dessus et c'est qq chose qui m'est naturel en qq sorte.

Mais en effet, je ne veux pas être enfermée dans ce rôle. Non, que je me sente capable de gérer une off. (ça par contre ne m'est pas du tout naturel), mais je souhaite participer à des op. off aussi. Et j'ai eu un peu l'impression qu'on ne me donnait pas ma "chance" là dessus.

Pour le reste de ce que tu dis, je pense qu'il y a deux sortes de décisions: celles qui n'engagent qu'une partie de l'ally avec des actions qui restent ponctuelles et elles peuvent très bien être décidées entre peu de membres sinon rien n'avancerait; celles qui engagent plus profondément comme l'aide aux S par ex (avec en face la grosse ally des MB) ou le conflit avec les Alsaces et là, je pense, quitte à relancer IG qu'il faut avoir l'avis de l'ensemble des membres. Ceux qui ne s'expriment pas malgré les msg IG tant pis pour eux. Comme dans un vote IRL, si tu ne votes pas, ne te plains pas du résultat après.

Alphonsebrown

Citation de: Sted le 16 04 08, 23:56 PM
C'est moi et je confirme  :-D

Je suis d'accord avec Billy, toute ces tractations diplomatiques "confidentiel" me font penser à la réalité du monde politique, on parle beaucoup, on fait de jolis plans, mais on n'a pas les moyens d'agir.

Je ne comprend vraiment pas ta remarque, c'est justement car nous n'avions pas les moyens d'agir efficacement contre les LLS7 que Fred et moi souhaitions calmer le jeu de ce coté là.

CitationPersonnellement je ne m'engagerai pas sur une op où l'on me dit: attaque tel cible à tel heure.

Je ne crois pas que nous avons déjà été confronté à ce genre de consigne.

CitationJ'ai envoyé de l'assistance aux S à l'aveugle et je ne suis pas près de le refaire.

On est d'accord, et c'est en grosse partie pour ca que Fred a abandonné les discussions avec les [ S ]

CitationPour moi, le système d'une classe dirigeante est incompatible avec la notion de jeu, les décisions importante devrait être soumises à un vote.

Quelles décisions ont été prises par une classe dirigeante jusqu'au jour d'aujourdhui?

Je tiens juste à rappeler que lors des précédents votes nous avons eut du mal à obtenir l'avis de plus de la moitié des membres, messages IG et prolongation de la durée du vote on parfois été nécessaires.

CitationPour les actions déf, il suffit que le joueur attaqué demande de l'assistance et donne les infos relatives aux céréales.

CitationEn ce qui concerne les attaques, on décide de la cible et on s'organise sur le chat.

Le chat est en effet un très bon outil pour organiser une attaque, mais seul il a aussi des inconvénnients:

- discussions en groupe sur le chat possible presque uniquement le soir.
- faire un état des troupes et des temps de trajet sur le chat c'est pas franchement top, il faudrait déjà avoir ces infos sur un post avant de se retrouver sur le chat.

Sted

Citation de: Pacu le 16 04 08, 23:24 PM

Pfffffffff, je vois que la confiance règne.  :roll:

Je ne sais plus qui avait dit "En même temps c'est Travian, pas la 3° guerre mondiale"

C'était sensé être un jeu, quand même.  :-/

C'est moi et je confirme  :-D

Je suis d'accord avec Billy, toute ces tractations diplomatiques "confidentiel" me font penser à la réalité du monde politique, on parle beaucoup, on fait de jolis plans, mais on n'a pas les moyens d'agir. Personnellement je ne m'engagerai pas sur une op où l'on me dit: attaque tel cible à tel heure. J'ai envoyé de l'assistance aux S à l'aveugle et je ne suis pas près de le refaire.  Pour moi, le système d'une classe dirigeante est incompatible avec la notion de jeu, les décisions importante devrait être soumises à un vote. Pour les actions déf, il suffit que le joueur attaqué demande de l'assistance et donne les infos relatives aux céréales. En ce qui concerne les attaques, on décide de la cible et on s'organise sur le chat.