Nouvelle version du 240 litres : "l'envol"

Démarré par voultou, 02 04 08, 23:01 PM

voultou

Oui, c'est un peu ce que je disais plus haut à propos de virer la MU et la remplacer par une extension de la HZ.
Par contre, pour L'eusteralis, j'y tenais un peu dans la mesure où elle me permettait de dessiner la forme que je souhaitais au fond. Mais ta remarque est interressante :-)

DjaX

J'pense qu'il a trouvé dommage que les 2 massif "grisé" n'apporte rien a la composition du bac.

Kookaburra

Jarjar, es-tu là ?

houhou ? Jarjarrrrrrrrrrrrrrrrrrrr

Hé bé, c'est pas gagné  :roll:

:rire: :rire: :rire:

pygocentrus

je l'ai dit avec jarjar comme anim on est dans la mouise  :sifflets: :jesorsd:

Spip

Citation de: jarjar le 26 11 08, 13:53 PM
Tu déménages quand?

Encore heureux SC est en vacances...

Et deux aspirines pour Jarjar, deux!!!!

:jesorsd:

kenny 75

voultou

Ah... content de voir qu'il y en a qui suivent :rire:

Pfff, n'importe quoi, le nouvel anim... :non:  :rire:

Tipiac

Imagine ce que cela pourrait être pendant le CAPA 2009, on est pas dans la....
:-D :-D :rire:

Mellonman

Citation de: jarjar le 26 11 08, 13:53 PM
Tu déménages quand?

Citation de: voultou le 26 11 08, 10:14 AM
Le bac est dans le garage depuis mon déménagement et j'attends qu'on ai fait des travaux dans le séjour avant de m'y remettre.

Ca y est, Jarjar il sature déjà... trop de posts à lire...  sait plus où donner de la tête... :rire:  ;-)

jarjar

voultou

En fait, le but initial était plutôt de faire que le massif de HZ soit le point focal d'où l'encadrement par deux espaces vides et par deux massifs sur les côtés... Mais, je voulais tester la MU et ce bac était au début, un layout d'attente avant le déménagement.

Sted

Je ne suis pas complètement d'accord avec l'avis du juge, la diversité des plantes peut compenser l'uniformité des couleurs. Ce qui est sûr c'est qu'avec des plantes très différentes, l'équilibre est plus dur à trouver qu'avec des plantes de formes plus proches.

Si je peux me permettre une critique sur ce bac, je vois le point focal dans le "vide" de droite et je trouve que ce n'est pas très équilibré comme layout. En décalant la MU à droite, ton point focale serait déplacé sur la gauche et la partie droite serait plus fourni, l'équilibre serait meilleur AMHA.

voultou

Citation de: SniperLk le 26 11 08, 00:46 AM
Tu l'as refait ce bac ou il y a moyen que tu fasses une V2 en virant la mu ?

Ni l'un, ni l'un ;-)
Le bac est dans le garage depuis mon déménagement et j'attends qu'on ai fait des travaux dans le séjour avant de m'y remettre. en attendant, je ronge mon frein :gr:

SniperLk

Citation de: voultou le 25 11 08, 21:36 PM
à vrai dire, le truc qui me gêne le plus dans ce bac (et je l'ai réaliser après son com) , c'est le massif de MU. A posteriori, j'aurais bien mieux fait de faire un massif uniquement de HZ. Je pense que c'est aussi ce que cliff hui a voulu dire.
C'est vrai qu'après réflexion je pense que tu as parfaitement raison !

Tu l'as refait ce bac ou il y a moyen que tu fasses une V2 en virant la mu ?

En tout ce paysage donne une atmosphère très reposante..  et puis je trouve que la HZ est une plante capricieuse et donc pas si simple que ça :)

jarjar

C'est me problème du jugement d'un bac, on a pas la même façon de le voir.

voultou

à vrai dire, le truc qui me gêne le plus dans ce bac (et je l'ai réaliser après son com) , c'est le massif de MU. A posteriori, j'aurais bien mieux fait de faire un massif uniquement de HZ. Je pense que c'est aussi ce que cliff hui a voulu dire.

Hideki

mouais ... perso je ne suis pas d'accord avec lui je trouve que c'est plus sympa avec des plantes qui diffèrent dans la forme et la taille même si on reste sur la même couleur, mais bon après question de gouts (je ne vais pas dire les gouts et les couleurs car là il n'y a qu'une couleur ^^^)

voultou

Juste un petit up pour signaler le commentaire de Cliff Hui que je trouve extrêment interressant :

"Très bonne technique de plantation, mais lorsque l'on fait une composition avec seulement des plantes de couleur verte, l'aquascaper devrait être très précautionneux sur le choix de la taille et de la formes des feuilles. Dans cette composition, il y a un trop grand nombre de tailles et de formes de feuille différentes utilisées. L'équilibre de la composition en est altéré. " Du coup, la note s'en est fait justement ressentir (47/100)

A méditer pour l'an prochain et merci à lui et aux autres juges

Guillaume

de nouvelles photos ???? :merci:

Merci bien

Guillaume

greg59

:merci:

trés beau , pas d'algue ! je t'envie

Mhymir

Vraiment bravo, j'aime beaucoup. Je ne concevais pas faire mon bac planté sans quelques touches de rouge... encore un bac qui crie bien fort que c'est loin d'être indispensable.
Que de belles couleurs !  :-p

voultou

:rire: mais je ne dévoile pas la vue générale :rire:

brust

CitationLe bac est prêt pour le CAPA depuis un bon mois :-). Je mets quelques photos en attendant la publication des galeries :
:ooo:  Enfin un qui ose nous dévoiler son bac avant le grand jury   :up:  :bisou: 
  Superbe ces photos.....puzzle  :xx:                   :-p

:merci: a+

voultou

Le bac est prêt pour le CAPA depuis un bon mois :-). Je mets quelques photos en attendant la publication des galeries :

voultou

merci les gars :merci:

Citation de: jarjar le 13 06 08, 15:05 PM
Y a même pas un pet d'algues. :merci:

C'est parce que tu n'as pas bien regardé : il y a un peu de clado sur la caillasse :rire:
Et puis, pour te rassurer, il y a un petit peu de filamenteuses très longues qui s'entortillent dans la HC mais rien de grave

jarjar

Y a même pas un pet d'algues. :merci:
:cry:

Kookaburra

Magnifique photo, c'est superbe !  :up:

:love:

jarjar

voultou

Merci Nico :-)

Tu as raison, la photo, ne rend pas bien les contraste et ma manière de retravailler la couleur des photo (pour enlever la teinte jaune :rire: ) ne doit pas être bonne

uttoshii

ohhh c'est beau :ooo:

g'aime beaucoup l'effet dans les teintes vertes , les contrastes sont excellents au niveau des textures , par contre ca manque de vert un peu plus fonce pour creer des contrastes de couleurs ,mais ge pense que ca vient de la photo car l'eleo et la tenellus doivent etre reellement plus foncee , si tu pouvais rendre les vrais couleurs ce serait donc enorme ;-)

voultou

Une photo d'un coin du bac que j'aime bien (même si la taille de la HM est trop récente)

Je suis pas au niveau de certain au niveau des photos :-(

voultou

Merci

Citation de: Mang le 06 06 08, 08:54 AM
Les ''hachettes'' donnent un effet de légerté, j'adore  :up:

Héhé :-D c'est un peu pour ça que je les ai mis :rire:

olileon

Citation de: Mang le 06 06 08, 08:54 AM

+1 et j'adore la façon dont a été exploité les côtés du bac... ;-)

Mang

Hideki

bah du coup je préfère comme ça ^^
l'effet moins "boule" du MU rend mieux je trouve, avec quelques têtes clairsemées