Rampe Bavaria

Démarré par Douille, 28 03 08, 21:41 PM

joe03

Citation de: Philming le 03 04 08, 14:05 PM
Oui pareil. J'en ai deux comme ca sur mon bac (une 3x  et une 2x 54W); ma ^plaque en plexi coulisse par la fente. C'est vrai que c'est un peu galère mais ca passe.
Je me demande si on pourrait pas utiliser un peu de lubrifiant silicone dans les rainures pour que ca passe mieux... Je sais pas si les poissons apprécient par contre, si ca devait gouter un peu.
Je me demande depuis longtemps d'ailleurs si on peut pas remplacer ce plastique par quelque chose de mieux.

Pour moi c'est une 3x39w de 120 .
Comme le souligne certains il n'y a rien a démonter pour faire coulissser la plaque , elle glisse dans la fente en bout qui tombe parfois pas bien en face ou est déformée , il faut passer un couteau fin pour remettre un peu en face , la pelicule de protection fait un peu surépaisseur , moi j'ai réussi a la retirer sans sortir la plaque , c'est pendant l'opération que je me suis appercu qu'elle coulissait .
Pour le plastique on trouve des plaques de polycarbonate de plusieurs epaisseurs dans les magasins de bricolage ca doit faire l'affaire , c'est pas donné et pas facile a couper .
Moi je pense remplacer les douilles par des étanches et suprimer le plexi qui s'encrasse vite . Bon y en a pour le prix .

Douille

Je m'étais renseigné au sujet du plexi.
Visiblement ce mag pourrait avoir du choix en matière de plexi et autre  ;-)

jarjar

A vrai dire, j'en sais strictement rien. :-D
En fine épaisseur, ça doit quand même pas couter trop cher.
Ben d'aprés wikipédia, dans le commerce, c'est du plexiglass.
D'aprés mon pote qui m'a fourni de quoi faire mon bac, c'est pas tout à fait vrai, il y a plusieurs "plexi" de différentes qualités.

Philming

On en avait causé il y a quelque temps je crois. On trouve ca ou le PMMA? Parce que du verre je suis pas sur que ce soit une super idée. Quelle épaisseur faut-il pour une rampe comme ca? Et le PMMA je crois que ca coute la peau des nageoires non?

jarjar

Sqlut,un lubrifiant silicone c'est plus que moyen, mets du beurre. :-D
Citation de: Philming le 03 04 08, 14:05 PM
Je me demande depuis longtemps d'ailleurs si on peut pas remplacer ce plastique par quelque chose de mieux.
Une plaque de verre un poil plus fine pour que ça passe mieux ou du pmma.

Philming

Oui pareil. J'en ai deux comme ca sur mon bac (une 3x  et une 2x 54W); ma ^plaque en plexi coulisse par la fente. C'est vrai que c'est un peu galère mais ca passe.
Je me demande si on pourrait pas utiliser un peu de lubrifiant silicone dans les rainures pour que ca passe mieux... Je sais pas si les poissons apprécient par contre, si ca devait gouter un peu.

Douille

Coooooool, merci!
Je viens de tester et effectivement ça marche :up:
Ca coince, mais j'y arrive :roll:

J'ai eu un mauvais reflexe, car sur une ancienne rampe, il fallait démonter un coté pour enlever la plaque. Sur les bravia c'est truc à éviter visiblement, et sans notice, on n'est pas à une connerie près :sifflets:

Encore merci :merci:

coolmind

Euh douille, j'ai la même rampe que toi sauf que c'est du 3x24W. La plaque de plexi se glisse très bien. Il faut juste bien écarter la petite lame en plastique qui retient la plaque de plexi. Cette lame se trouve sur le côté opposé aux interrupteurs!

Tiens j'ai fait une photo de ce dont je parle :

Douille

Et dire que j'ai (on), a tout remonté sans penser au fait que je vais devoir changer les tubes :colere:

On a visiblement la même, 3X54W, mais ça ne coulisse pas. Il faut que quelqu'un écarte les deux cotés pendant que l'autre emboite.
Vive le matos pas cher :roll:

brust

CitationA moin que bavaria fasse vraiment des produits de mauvaise qualitée, voir même plus nuls que ce que j'ai pu lire
Il me semble aussi.Les finitions et assemblages sont plutôt brut de décoffrage. :*ll*:
             a+

Douille

Re

En forçant à deux comme des bourrins on a réussi à sortir la plaque de plexi et à la remettre.
En forçant comme des bourrins, on a réussi à remettre les deux cotés.

Mais ça ne me parait pas normal, il doit bien y avoir une méthode plus douce qui ne nécéssite pas d'être à deux pour emboiter tout ça :??:
A moin que bavaria fasse vraiment des produits de mauvaise qualitée, voir même plus nuls que ce que j'ai pu lire :??:

brust

C'est quel type de rampe que tu as  :??:

La mienne 3x54 en t5 as une encoche(fenêtre ou fente) sur un des coté pour faire coulisser le plexi.
Citationpas moyen d'emboiter correctement les plaques pour pouvoir placer les vis droites :fou:
N'est ce pas le fait que la rampe se vrille et provoque ce décalage. :??:

Douille

Salut.

J'ai pris le temps de regarder sous tout les angles. On dirait juste que le plastique protécteur ne glisse pas sur la rampe, il faut peut être appuyer à un endroit bien précis pour débloquer, mais je n'ai pas trouvé. Une photo ne servirait pas à grand chose étant donné que l'on ne voit rien...Tout est lisse :fou:

MiniCooler

Salut,

J'ai ouvert une rampe (made in china) aujourd'hui pour retirer la protection de la plaque de plexi. Tout s'est passé sans problème, il a juste suffit de faire les choses en douceur.
Lorsque tu as retiré le premier côté, as-tu rencontré une résistance ? As-tu vu quelque chose qui empêcherait de le remettre par la suite ? (des photos seraient utiles)
Si la plaque de plexi ne coulisse pas, c'est que quelque chose l'en empêche. Elémentaire mon cher Watson, mais qu'est-ce donc ? Un petit ergot ? Là encore une photo nous aiderait...

orb

CitationSi quelqu'un de bricoleur, d'intelligent
Sorry : je ne suis ni l'un, ni l'autre  :jesorsd:

Douille

Salut.

Je viens enfin de débaler ma rampe T5 commandée il y a 5 mois. Je n'aurai peut être pas du m'y prendre ce soir, car je suis déjà confrontée à deux problémes, qui après arrachage de doigts, n'ont pas été résolus.

J'explique au cas où quelqu'un pourrait m'aider:
-Il semblerait qu'il faille faire coulisser le plexi pour enlever les protections. Pour cela il faut donc dévisser un des deux cotés. En dévissant le coté "non cablé", je n'ai pas réussi à enlever cette fameuse plaque de plexi. En devissant l'autre coté, je n'ai pas réussi non plus :fou:
Donc probléme n°1: comment faire pour faire coulisser la plaque de plexi sous protection?

-Une fois quelque doigts en moin, je me suis dit que je verrai tout ça demain, et que j'allais revisser les deux cotés, et là, pas moyen d'emboiter correctement les plaques pour pouvoir placer les vis droites :fou:
Donc probléme n°2, comment emboiter les cotés sans refaire des trous dans cette fichu rampe?

Si quelqu'un de bricoleur, d'intelligent ou autre pouvait avoir la gentillesse de me guider ça serait fort sympathique :merci:

A+

Edit, voici la photo eBay de ma rampe: