Un bon tuyau pour le matos photo

Démarré par Matien, 28 03 08, 19:52 PM

Squirrel

sinon il y a kamera express qui est sypa comme site.....en plus ils sont aux pays bas et pas de soucis de douanes ni de garantie :)

Guilhem

MiniCooler

Y'a bien le père noyel mais il vit en Laponie aux dernières nouvelles  :*ll*:

haazhell

MDR Jarjar, et tu n'en avais pris que deux????

Au fait quelqu'un connais d'autre vendeur au US qui serait succeptible d'envoyer des colis avec la mention cadeau et dont les prix sont intéressant?

jarjar

tu m'étonne que digikuni ont des bons prix:
Citationorder@digikuni. com

Avis de réception 
Adresse de livraison :   guillaume beuque
le parc floral    
18150 Apremont sur Allier
France
   Informations sur le vendeur :       order@digikuni. com

Ce paiement apparaîtra sur votre relevé de carte bancaire sous l'intitulé "ORDER"

Numéro de reçu : ****-****-****-****
Réalisée le 27 jun 2008
Paiement pour   Quantité   Prix
Digikuni.com
Nº de l'objet [ NIKON ] AF Zoom Nikkor ED 28-200mm F3.5-5.6G (IF)   1   €1,98 EUR
Sous-Total :   €1,98 EUR
Expédition et traitement :   €22,00 EUR
Montant total :   €23,98 EUR
PayPal. Votre réflexe sécurité pour payer en ligne.
Pour en savoir plus, consultez notre Règlement sur la vie privée et nos Conditions d'utilisation, ainsi que la Description du Service.
Copyright © 1999-2008 PayPal. Tous droits réservés.

:bump: :bump: :bump:
Même si c'est pas du super matos, 0,99€, c'était une super affaire et du coup, j'en avais pris deux. :-D
Mais Ils m'ont remboursé aussitôt, erreur de prix... :cry:

ramzouil

Non non , ils sont bien à Metz. Et effectivement ça n'a pas beaucoup d'importance, ils trés réactifs  :bump:

Cyberfish

@ Ramzouil : il me semble plutôt qu'ils sont basés à Nancy, mais ça n'a pas d'importance puisqu'ils livrent et que j'ai été très satisfait du service !

jarjar

Citation de: jarjar le 16 06 08, 19:16 PM
Sinon, un site sympa pour mettre vos photo en book:
Myphotobook.fr
Aprés avoir vu celui de mon voisin, j'ai commandé le mien.
Très bonne qualité. :up:
J'ai reçu mon book hier. :bump: :bump: :bump: :bump:
Vraiment bien...

ramzouil

Citation de: Cyberfish le 19 06 08, 11:53 AM
Je confirme pour ce dernier site. J'y ai commandé mon macro : bon prix, bon délai de livraison, aucun souci.

J'ai acheté un objectif chez eux. Objectif reçu en 2 jours (il était en stock). la boutique est située en à metz.

Cyberfish

Je confirme pour ce dernier site. J'y ai commandé mon macro : bon prix, bon délai de livraison, aucun souci.

jarjar

Sinon, un site sympa pour mettre vos photo en book:
Myphotobook.fr
Aprés avoir vu celui de mon voisin, j'ai commandé le mien.
Très bonne qualité. :up:

jarjar

Ouai, mais mon rêve est quand même trop cher.  :cry: :cry: :cry:
http://www.fotorubens.be/content/fotorubens/site/11907?cID=T2JqZWN0aWV2ZW58Tmlrb258VGVsZQ==&startrow=13
Même un petit 500mm n'est pas dans mes moyens...
:cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:

Moskito

Un site sérieux (testé personnellement...) qui propose d'assez bons prix: http://www.fotorubens.be/content/fotorubens/site/11907
C'est en Belgique-->pas de problèmes à craindre question garantie, frais de douane...

haazhell

Citation de: haazhell le 21 05 08, 19:38 PM
aucun frais en plus j'ai eu de la chance ;)

donc => aucunes taxes

j'ai payé par paypal

ramzouil

tu as payer des taxes? comment as-tu payer (CB, ou autre ....)?

haazhell

Citation de: ramzouil le 21 05 08, 19:05 PM
Salut,
et celui là, quelqu'un a déja commandé??????
je commence a regarder pour un flash et/ou un objectif...

Oui et aucun soucis :D (zoom+flash) livraison dans les temps bien emballé et aucun frais en plus j'ai eu de la chance ;)

ramzouil

Citation de: haazhell le 31 03 08, 12:51 PM
salut à tous,
il y a aussi ce site japonais qui n'est pas mal, ils parlent en francais et repondent rapidement aux mails, l'envois aussi est rapide :D
www.digikuni.com

Salut,
et celui là, quelqu'un a déja commandé??????
je commence a regarder pour un flash et/ou un objectif...

christelle

celui donné par matien:

http://www.bhphotovideo.com/c/shop/6222/Digital_Cameras_SLR_Digital_Cameras.html

il faut qu'on se penche sur la TVA... semblerait qu'on ait payé un peu cher ...  :??:

Lionel.Adam

Tu es donc passé par quel site?

Moi je cherche un sony alpha 200 sans objectif.
On a deja les objo car déja équiper en argentique minolta.
Et j'ai du mal à trouver un bon site pour commander mon reflex.

christelle

bon ben voilà
prise achetée chez leroy pipin
la batterie est en charge

canon SD 870
+ batterie supplémentaire
+ 2 carte 2 GO
+ caisson étanche 40 m
+ étui
+ garantie 3ans (dont garantie en cas de chute de l'APN) 50$

total US avec FDP + TVA + Frais bancaires = 403,28 + 109,55 + 10,08 =522,91

Fnac (si achat magasin ) = 689,69

bref économie environ 160 €

pas mal si tout marche bien ...

si vous allez à New York, et bien vous économiserez la TVA soit encore 100 € ... au risque de se faire piquer à la douane si j'ai bien compris ...

christelle

arf, un truc a ne pas oublier ...  :colere:

l'adaptateur pour les prises US ... facile à trouver dans n'importe quel magasin du coin
mais bon, si j'avais pensé à le prendre je pourrais déjà charger ma batterie ...

christelle

lut
bon ben voilà reçu ce matin par UPS

tout semble OK
TVA 87 €
droits de douane 7€
+ charges 13    bref total à payer en plus 109€55

pas de surprise par rapport à ce qu'avait payé un pote pour un reflex...

jarjar

ouai, mais je pense aussi que la tronche du client est pour beaucoup.
Avec les autorité, je fais une tête de  :*ll*:
Ensuite, il se dit que certains commerçants sont de mèche avec les douanes et que si tu leurs achète de grosses quantités, ils préviennent les douanes. A condition qu'ils puissent lire ta plaque d'immatriculation.
Perso, je reste sceptique comme une fosse.  :-D

MiniCooler

Tu as de la chance de ne pas être tombé sur un douanier consciencieux qui t'aurait vidé ton coffre en moins de deux pour te le laisser ranger après  :-D

jarjar

Quand j'ai été en Andore, j'en est profité pour changer mon auto-radio qui était naz.
Je l'ai installé sur le parking et jeté le carton et l'ancien à la poubelle. :diable:
J'avais les bagages de 4 motard plus les miens, donc je dépassais le cota de clopes et alcool.
J'ai bien planqué leurs affaires sous un bordel innomable de fringues et Cie.
Quand la douane ma demandait si j'avais des choses a déclarer, j'ai fouillé pendant 2 minutes dans le bordel pour sortir une bouteille
et une cartouche de clopes.
Comme il en avait marre d'attendre, il m'a vite fait circuler. :diable:

christelle

:colere:

ben on n'est pas sorti de l'auberge ...  :fou:
penser donc à emporter 2 valises: une pour le matos, l'autre pour les factures  :diable:

Niclette

Citationça veut dire que dès qu'on voyage, on doit se balader avec toutes ses factures de matos ...

C'est ça  :oui:
ça m'est arrivé une fois, je me suis fait arrêté par la volante à la frontière franco-allemande. Je revenais de tchèquie où j'avais fait un peu de ski.
Je montre ma cartouche de clope au douanier qui me demande si j'ai quelquechose à déclarer. Il voit tout de suite d'où elle viennent. Ils ont commencé à me demander les factures de tout ce que j'avais dans la bagnole de valeur : ski, appareil photo, ordinateur portable...
ça s'est bien terminé car il a été compréhensif (le matos n'était pas neuf aussi, ça se voyait). J'ai été bon pour 1heure de perdue le temps qu'ils déballent tout et de ranger ...

christelle

ok, mais c'est un peu spéciale,
ça veut dire que dès qu'on voyage, on doit se balader avec toutes ses factures de matos ... :fou:

Matien

Salut,

Parce que du matériel non dédouané (illégal) peut être saisi. Et que du matos pour lequel tu ne peux (veux) pas présenter de facture, pourra être assimilé à du matériel volé, donc saisissable également.

Encore une fois, tu ne risque pas grand chose avec un APN de grande diffusion, mais dès que tu rentre dans du matos un peu plus sophistiqué, le risque augmente sérieusement.

@+
Matien

christelle

Citation de: Matien le 27 04 08, 12:06 PM
Salut,

D'un autre coté, suivant que tu veuilles voyager un peu avec ton matos, c'est plutôt dans ton intérêt qu'il soit dédouané. Et pour ça, il vaut mieux l'acheter hors taxe et payer frais de douane et TVA à l'arrivée. Certes, c'est moins interessant au départ (mais ca le reste encore) mais au moins tu ne risque pas la confiscation du matos et l'amende au passage des Douanes (suivant les pays, ils font très attention au matos photo). Tu ne risque pas grand chose avec un petit APN, mais dès que tu commence à taper dans le reflex et les objectifs associés, ca peu craindre rapidement...

@+
Matien

je pige pas trop... pourquoi tu te ferais confisquer le matos aux douanes ... :??:

Matien

Salut,

Citation...pour pas payer les frais de douane...

D'un autre coté, suivant que tu veuilles voyager un peu avec ton matos, c'est plutôt dans ton intérêt qu'il soit dédouané. Et pour ça, il vaut mieux l'acheter hors taxe et payer frais de douane et TVA à l'arrivée. Certes, c'est moins interessant au départ (mais ca le reste encore) mais au moins tu ne risque pas la confiscation du matos et l'amende au passage des Douanes (suivant les pays, ils font très attention au matos photo). Tu ne risque pas grand chose avec un petit APN, mais dès que tu commence à taper dans le reflex et les objectifs associés, ca peu craindre rapidement...

@+
Matien

jarjar

He ben pour pas payer les frais de douane, c'est mon voisin qui m'a dit ça un jour.
Il a acheté son APN comme ça.
Tiens, pendant que j'y pense, je viens de commander un kit de réparation pour haut parleur JBL.
25,5$ FDP compris au lieu de 68€ sur un site en France et 75€ dans un magasin pas trés loin de chez moi.
Allucinant la différence de prix.

christelle

Citation de: jarjar le 26 04 08, 18:15 PM
Il faut leur demander de cocher la case "cadeau" pour la nature de l'envoie et envoyer la facture par courrier.

pourquoi ????  :??:

commande faite le 23 avril
Canon PowerShot SD870 IS + 2 cartes 2 GB + pochette + caisson etanche + batterie rechange = 632,14 $ soit environ 405 €
reste à payer la douane à l'arrivée ... livraison UPS ... surprise ...
je vous tiens au jus ...

jarjar

Il faut leur demander de cocher la case "cadeau" pour la nature de l'envoie et envoyer la facture par courrier.