Citation de: jarjar le 01 04 08, 18:08 PM
Donc sans ce matos supplémentaire, aucun intérets vu qu'il n'a "que" 6 millions de pixel que je trouve limite.
Bin si tu trouves une optique qui te permets d'exploiter pleinement tes "petits 6 méga pixels" sera déjà une optique hors du commun.
Parceque par exemple le canon EF 100m 2.8 macro il a un LW/PH maxi de 2030, c'est à dire qu'il est capable de distinguer 2030 lignes sur la hauteur de l'image, donc 6 mega pixels c'est déja suffisant pour numériser avec plus de points, et je ne connais pas beaucoup de meilleures optiques macro sur le marché,....
http://www.photozone.de/Reviews/Canon%20EOS%20Lens%20Tests/167-canon-ef-100mm-f28-usm-macro-test-report--review?start=1 Taper plus haut en réflexe permet d'améliorer un certains nombre de chose :
- Augmenter la vitesse de déclenchement en automatique (en macro je suis tout en manuel,...)
- Augmenter le nombres d'image secondes en rafale (en macro avec un flash le temps de recharge est de plusieurs secondes,....)
- Avoir quelques modes exotiques en plus (je fais du post-traitement sur l'ordi)
- meilleurs algorithme de traitement (je fais du post-traitement sur l'ordi)
- MEILLEUR CAPTEUR (moins de bruits a fort ISO, ça c'est un vrai plus)
Je dirais que dans un usage "classique" la seule chose vraiment intéressante c'est l'amélioration du capteur à forte sensibilité. MAIS pouvoir travailler à ISO 1600 au lieu de 800 apporte la même amélioration que d'avoir une optique qui ouvre à 2.8 au lieu de 5.6. Ce que je veux dire par là c'est qu'il vaut mieux avoir un réflexe "moyen" même un 300D d'ocase avec de (très) bonnes optiques, qu'un super réflexe avec un objectif de base.
Si tu veux limiter les frais ce que je te conseille, c'est de trouver d'abord une optique macro entre 60 et 100mm (à focale fixe, plus perfo et moins cher) qui ouvre à 2.8 ou mieux, d'ocase et en super état à bon prix. Puis de choisir le boité qui va avec.
Ensuite donnes lui une bonne quantité de mémoire à manger et fait tes photos en mode RAW (sortie du capteur sans traitement par l'appareil). Utilise ensuite un logiciel de traitement comme cameraraw ou DXO pour exploiter les données brutes du capteur sur ton ordi. Les résultats sont nettement meilleurs que ce que le boité arrive a faire. Super optique + boitié "moyen" + "post traitement" = super images.