240 litres qui avance petit à petit...

Démarré par hzpansistrus, 27 03 08, 19:37 PM

hzpansistrus

Citation de: Kookaburra le 21 07 08, 14:05 PM
Surement l'ANP qui fait cette effet ;)
Question de réglages aussi ... ?

Citation de: voultou le 21 07 08, 16:22 PM
Ben en fait, moi je trouve le rendu un peu jaune ;-)

Par rapport au rendu reel il est un peu jaune oui, quand je serais chez moi je vous enverrai une photo qui a ete faite avec le flash, ca vous permettra de voir le endu reel de l'aquarium ;-)
Niveau reglage la personne qui a fait les photos a pris plusieurs photos avec diferent regalage et j'ai pis la meilleure ;)
A+

voultou

Ben en fait, moi je trouve le rendu un peu jaune ;-)

Kookaburra

Citation de: SniperLk le 20 07 08, 23:40 PM
mais je suis étonné que le rendu soit aussi vert car le spécial plant est donné à 2800°K ce qui doit être très jaune..  :??:

Surement l'ANP qui fait cette effet ;)
Question de réglages aussi ... ?

SniperLk

Pardon j'avais survolé un peu vite le premier post  :fessee: (j'avais regardé que les photos  :*ll*:)

Je suis allé faire un tour sur le listing des tubes d'aquabase et les deux dennerle sont donnés pour 3000 lumens chacun environ en 38W ce qui est vraiment beaucoup pour un 38W (en général on tourne plus vers les 2000-2500lumens).. par contre ces tubes sont hors de prix.

mais je suis étonné que le rendu soit aussi vert car le spécial plant est donné à 2800°K ce qui doit être très jaune..  :??:

voultou

Citation de: hzpansistrus le 20 07 08, 23:10 PM
En eclairage ca me fait 76 W pour 240 litres soit un peu moins d'un W pour 3 Litres.

Tout pareil ;-)

hzpansistrus

Dans le premier post tu trouveras une grosse partie des infos, l'amazon day est devant et le special plant est derriere et sinon la fertilisation la frequence est toujours la meme et j'utilise du sera florena (truc basique quoi ;-) )
En eclairage ca me fait 76 W pour 240 litres soit un peu moins d'un W pour 3 Litres.
A+

SniperLk

Ce sont des ptits détails ça se voit pas je trouve... Sinon le vert est vraiment intense je trouve, tu as quoi comme tubes et comme fertilisation ?

hzpansistrus

Merci beaucoup.
En fait si j'avais put j'aurais envoyer ma photo au dernier moment mais comme je reviens le 31 d'irlande j'etais obliger d'envoyer mon inscription avant mon depart ;)
Mais je ne suis pas si content de ma photo, la personne qui est venu faire les photos est venu a 23 heures et j'avais oublier de laisser la lumiere allumer donc les poissons etaient stresser (ex:copella arnoldi dans le coin en haut a droite), le massif de rotala derrirere le massif d'hz qui n'a as vraiment apprecier la derniere taille et la droite de mon avant-plan. A pars ces details je suis a peu pres arriver a avoir ce que je voulais ;)
Sinon il fallait lui donner un nom et j'ai choisi "simplicity of nature" ;)
A+
P.S: Excusez moi pour les accents je suis sur un clavier anglais ils connaissent pas ici (si vous avez une astuce je suis preneur ;-) )

SniperLk

Bien vert, très reposant !

(et il y a pas à dire une belle photo sans flash, dans le noir, vitre propre, ça change vraiment tout !)

Guillaume

CitationDéja fait

ah quelqu'un de bien élevé et qui ne s'inscrit pas à la dernière minute :ange: :timide: :ange:               hi hi :jesorsg:

Guillaume

Moi je dis : CAPA  :bump:

Bravo à toi

Guillaume

hzpansistrus

Nouvelles photos, rajout de 10 Copella Arnoldi mais par contre y'a plus de melano ;)
Vu que vous aimez les puzzles en ces périodes de CAPA:
Un Copella Arnoldi:

Corydoras Panda sur lit d'MU (il manque la petite sauce qui va bien  :roll:):

Et voilà  :-p
A+

hzpansistrus

Citation de: Kookaburra le 28 03 08, 13:43 PM
Parce que si elle se plait, elle va aller plus vite que tes ciseaux !  :-D

;-)
Elle se plait bien mais elle n'a pas de CO2 donc elle ne prolifère pas à une vitesse folle ;-) (j'avais un gros massif devant c'est pour ça que j'ai refait l'avant-plan ;-) )
En fait ce que je remarque c'est que c'est surtout la reprise qui est assez difficile sans CO2 donc le temps que celle que j'ai coupé la semaine d'avant reprenne je coupe celles qui ont commencé à reprendre et qui ont été taillées deux semaines avant (je sais pas si je suis compréhensible??)et ça marche bien ;-)

Sinon je pense faire deux petits buisson devant mon eusteralis stellata, ludwigia arcuata et didiplis diandra, vous en pensez quoi?

Au fait je précise que les plantes venaient presque juste d'être taillé donc les massifs sont pas très beau...

A+

Teddy77

Très sympa ton bac, bien aménagé, que du bonhwur pour tes poissons :bump: :merci:

Kookaburra

Citation de: hzpansistrus le 28 03 08, 00:56 AM
Pourquoi la MU serait plus compliqué que l'HC pour faire un avant plan??(suffit de tailler la touffe de tps en tps  :-D  :fou:)
Normalement je pense que dans un mois le tapis devrait être uniforme ;)

Parce que si elle se plait, elle va aller plus vite que tes ciseaux !  :-D

;-)

hzpansistrus

Les paramètres de l'eau...je vais regarder ça ce weekend et je vous redirais ça ;) (je les faits presque jamais...je sais c'est pas bien...!)
Je peux juste vous donnez ça:
PH:7.2
No2:non détectable

Pour le flash je n'ais pas fait attention sur le coup et après je n'avais plus l'APN sous la main...

J'ai déjà essayé de l'HC et elle ne pousse pas je ré-essayerai peut-être mais je doute qu'elle pousse...

Pourquoi la MU serait plus compliqué que l'HC pour faire un avant plan??(suffit de tailler la touffe de tps en tps  :-D  :fou:)
Normalement je pense que dans un mois le tapis devrait être uniforme ;)

Sinon oui il y a un oubli c'est que je ne fait pas de changements d'eau réguliers , j'en fais un environ tous les deux mois et sinon je remplace l'évaporation à raison de 5litres toutes les 2-3 semaines ;) )

Je précise aussi que les plantes avaient été taillés il y a peu ;)

A+

voultou

Oui, d'accord avec brust
Kekes remarques :
- mets pas de flash pour les photos (reflet, diminution des contrastes et de l'eclat des couleurs) et éteint aussi les lumières de la pièce avant de prendre la photo. Tu verra que le rendu sera bien meilleur
- Très compliqué de faire un avant plan avec de la MU à mon avis... pourquoi pas de l'hémianthus callitricoides "cuba" (c'est ce que j'ai dans mon bac et c'est beaucoup plus simple) ?

brust

Soir'    Sympa ce bac,de belles plantes avec de belles couleurs,avec un éclairage assez"faible"  :up:

CitationJe crois que je n'oublie rien
Si..........les paramètres de l'eau.Apparemment ça plait aux plantes. :oui:

a+  :pint:

hzpansistrus

J'ai enfin pût faire des photos de mon aquarium!!, alors voilà quelques infos en vracs:
-rio 240 avec filtre juwel (1000 l/h)
-2 tubes de 38 watts dennerle 1 amazon day et 1 spécial plant
-pas de CO2 bien que j'ai tout le système
-de l'engrais quand j'y pense...environ tout les 15-21 jours
-sol nutritif de moyenne qualité avec câble chauffant + gravier dennerle
-Comme plantes: limnophilia sessiflora, ludwigia palustris, echinodorus tennelus, micrantheum umbrosum, rotala macrandra sp green (elle me fait de petites feuilles...), heterantera zosterifolia, anubias nana, eusteralis stellata (la forme de chez tropica), une petite hottonia inflata qui pousse lentement.
-26-27°C
-Poissons:7melanotenia praecox, une trentaine de corydoras panda(c'est des ptis lapins ces bêtes là!!!), 1 hzp, 1 LDA33, 5 cardinalis, 2 crossocheilus siamensis, 4 corydoras nanus , et puis 4 dont je ne retiens jamais le nom!!
-Cette aqua a un peu plus de 10 ans mais est en eau chez moi depuis 3ans et demi , il m'a été prêté par un ami ;)
Je crois que je n'oublie rien :scratch:
Voilà les photos:

Eusteralis stellata:

L'avant-plan, je suis en train de faire un mix MU/Echino tennelus:

On voit bien sur cette photo que j'ai refait les deux côtés de mon avant-plan car ils étaient trop haut ;) :

Petit essai HZ avec le nymphéa derrière mais la photo est un peu trop sombre ;) :

Un ti cory qui se repose sur la partie droite qui est en cours de "réfection"(d'ailleurs j'ai fait un peu le flemmard sur cette partie...):

Les melano:

L'avant-plan:

Et pour finir...

A+