Citation de: Tiffou le 29 03 08, 19:40 PM
- l' aqua tu l' as fabriqué ?
Non, surtout pas !
Quand, j'essaie de coller deux plaques de verre avec du silicone, normalement ça fuit...

En fait je l'ai eu gratos, en prime avec un autre grand bac que j'ai commandé...
Citation- tes plantes de droite, tu les aides pour le passage a l' émmergé ? ( tuteur ou autre ), moi elle se courbent sous la surface.
Les plantes n'ont pas toutes la même réaction quand elles atteignent la surface.
D'après ma courte expérience de la culture émergée, certaines, en effet, rampent à la surface car leur tige n'est pas assez rigide pour qu'elles s'élévent (ex : HZ) et d'autres s'érigent au dessus de la surface, avec une acclimatation plus ou moins rapide aux conditions émergées (parfois quelques feuilles qui se déssèchent avant que les suivantes restent bien vertes).
La Lysimachia nummularia par exemple (la plante un peu jaune qui est dans l'îlot de droite) passe très facilement en émergé (car ses feuilles sont quasiment identiques sous ou au dessus de l'eau).
Enfin en l'occurence, les plantes de droite, elles étaient déjà en forme émergée quand je les ai plantées.
Citation- vu le talent que tu te paye, tu habitais Orléans avant ?
Non, je suis un dissident

On organise la résistance en région parisienne avec hxhkiruaa666

Pour les quatre-vingt dix neuf milliards neuf cent quatre-vingt dix neuf millions neuf cent quatre-vingt dix neuf mille neuf cent quatre-vingt dix sept autres questions, je t'écoute