Palu de bureau

Démarré par Mellonman, 24 03 08, 12:42 PM

orb

Faut que j'arrête d'en boire, alors ?  :*ll*:

jarjar

Citation de: bibolette le 30 04 08, 18:32 PM
mais ça a malheureusement le désavantage de contenir des produits cancérigènes.. donc soyez prudent avec leur utilisation!
Ha ouai????  :peur:

bibolette

mais ça a malheureusement le désavantage de contenir des produits cancérigènes.. donc soyez prudent avec leur utilisation!

orb

CitationEn fait je voulai utiliser de l' easy carbo, vous me conforté dans mes choix. Bravo (up)
En plus, l'easy-carbo a l'avantage (pour moi, mais je ne suis pas le seul) de martyriser les algues ; c'est ce que j'utilise pour mon grand bac  :roll2:

Tiffou

En fait je voulai utiliser de l' easy carbo, vous me conforté dans mes choix. :up:
Merci

orb

Citationil est en général plus simple et plus économique d'apporter du carbone sous forme d'un ajout liquide

J'ai perdu pas mal de crevettes à cause de l'injection de co2 (artisanal, pourtant)...mon bac ne fait que 10L, ça a du "acidoser" à mort  :grr:
Depuis, Flourish only, et pas de problèmes  :-)

Mellonman

Citation de: Tiffou le 30 04 08, 09:19 AM
Salut Mel, alors comment cela évolu. Ont veut des photos. :bump:
Les dernières photos datent de moins d'une semaine... ça a pas beaucoup poussé depuis  ;-)

CitationLa je vai poser une question bete, mais bon :roll:, crois tu que dans ce genre d' aqua , il est aussi nécessaire d' injecter du CO2 ? Et si jamais quelqu' un le faisait, serait il, passer moi l' expression, pissé dans un violon, vu la faible hauteur d' eau ? Le CO2 aurait il le temps de se disoudre ?
Moi je n'ajoute pas de CO2, car il y a finalement peu de plantes immergées dans mon bac, et ce sont des plantes à pousse lente, donc je pense qu'elles peuvent se contenter du carbone qu'elles trouveront naturellement dans l'eau (d'ailleurs je ne fertilise pas non plus).

Dans ton cas, avec toute l'HC que tu as, et à fortiori avec ton éclairage, je pense qu'un apport de carbone ne peut pas nuire.
Mais dans de petits bacs comme ça, il est en général plus simple et plus économique d'apporter du carbone sous forme d'un ajout liquide (Flourish Excell, Easycarbo, etc...) qu'avec une injection classique.

Kookaburra

L'inutilité de mettre du CO² dans un "palu" réside dans le fait que la majorité des plantes ont des feuilles hors de l'eau et donc peuvent puiser le CO² atmosphérique directement, ce qui est le plus simple pour elles !

Cela peut être utile seulement si il y a des plantes dans la zone "aquatique pure", comme du riccia sur des roches, qu'il faudrait "nourrir" ...

;)

Tiffou

Salut Mel, alors comment cela évolu. Ont veut des photos. :bump:
La je vai poser une question bete, mais bon :roll:, crois tu que dans ce genre d' aqua , il est aussi nécessaire d' injecter du CO2 ? Et si jamais quelqu' un le faisait, serait il, passer moi l' expression, pissé dans un violon, vu la faible hauteur d' eau ? Le CO2 aurait il le temps de se disoudre ?

Squirrel

ça pousse joliment  :merci:

Betty61

j'trouve ça top la classe!  :love:

Bravo  :merci:

jarjar

Perso, j'aime bien sauf la branche à la verticale.

Mellonman

Ca pousse gentiment...  :-D

Mellonman

Citation de: voultou le 18 04 08, 19:26 PM
Ce message juste pour dire que je trouve que ce palu aussi est magnifique, Mellonman.
Merci  :merci:
Ca a un peu poussé, faudrait que je poste une photo...

Citation(tu vas bien finir par faire un bac moche un de ces jours quand même ?  :gr: )
T'inquiètes, j'en fais...... mais je les montre pas  ;-)

voultou

Ce message juste pour dire que je trouve que ce palu aussi est magnifique, Mellonman. (tu vas bien finir par faire un bac moche un de ces jours quand même ?  :gr: )

Tiffou

Je l' avais effectivement vu cette version qui est superbe. Mais la première m' avais plus marquer, par son ambiance, sa ressenblance avec une Mangroove, la pénonbre du a l' enchevetrement des racines et la clarté de l' océan et du banc de sable. Bon allé Canto t' arrete. :jesorsg:

Mellonman

Citation de: Tiffou le 31 03 08, 14:26 PM
Mel merci pour ces réponses, je vais etre hors sujet, mais que devient ton bac low tech. Celui que tu présentais sur paysages aquatiques, je trouve l' ambiance qui s' en dégage vraiment envoutante.
Merci, et content que ce bac t'ait plu...
Par contre ça date.... depuis j'ai fait une nouvelle version (que tu peux voir ici) et je vais bientôt le refaire à nouveau, cette fois en iwagumi.

Tiffou

CitationCe plat à four chez Ikéa est pas mal
S' est pas idiot Cuong :up:
Moi qui regarde toujours dans toutes les boutiques se qui peu ressemblé a un aqua, s' est vraiment pas bete pour faire un petit palu pas cher.Mention tres bien maitre Cuong.
Mel merci pour ces réponses, je vais etre hors sujet, mais que devient ton bac low tech. Celui que tu présentais sur paysages aquatiques, je trouve l' ambiance qui s' en dégage vraiment envoutante. Comme quoi il est vraiment pas obligatoire de muliplier les especes pour arriver a un truc tip top. Chapeau l' artiste :merci:

cuong

Ce plat à four chez Ikéa est pas mal

Mellonman

Citation de: Tiffou le 31 03 08, 08:00 AM
C' était de l' humour .../... J' éspère n' avoir heurté personne
Je pense (j'espère) que tout le monde avait compris  ;-)

Citation- quels betes betes vas tu y mettre, hormis tes deux escargots ?
J'attends que la météo s'améliore (ce bac est dans une pièce non chauffée) et je mettrais quelques Red Cherry (en espérant qu'elles sauteront pas trop sur mon bureau) et peut être 2/3 guppies (même si je vais probablement me faire taper sur les doigts par les défenseurs de la veuve et de l'orphelin poisson... ).

Citation- fréquence des changements d' eau ?
Hebdomadaire, environ la moitié de l'eau.

Citation- fertilisation ?
Sols nutritif maison dans les "jardinières" + quelques gouttes d'Aquacare par semaine pour les plantes immergées.

Tiffou

CitationOn organise la résistance en région parisienne avec hxhkiruaa666 
S' est vrai Mel, avec vous deux on est bien représenté. C' était de l' humour, il y a effectivement du talent partout sur le territoire, au Dom Tom, partout, partout, partout, sauf moi. :rire:
J' éspère n' avoir heurté personne. Pour le reste de mes questions :
- quels betes betes vas tu y mettre, hormis tes deux escargots ?
- fréquence des changements d' eau ?
- fertilisation ?
Bon j' arrete de t' embeter

Mellonman

Citation de: Kookaburra le 30 03 08, 16:35 PM
Papy fait de la résistance ?  :sifflets:
Tu as bien fait de te faire accompagner de Junior alors  :sifflets:
La bave du crapaud n'atteint pas la caravane qui passe...
:tusors:

Kookaburra

Citation de: Mellonman le 30 03 08, 16:31 PM
Non, je suis un dissident  :rire:
On organise la résistance en région parisienne avec hxhkiruaa666  ;-)

Papy fait de la résistance ?  :sifflets:
Tu as bien fait de te faire accompagner de Junior alors  :sifflets:

:jesorsd:

Mellonman

Citation de: Tiffou le 29 03 08, 19:40 PM
- l' aqua tu l' as fabriqué ?
Non, surtout pas !
Quand, j'essaie de coller deux plaques de verre avec du silicone, normalement ça fuit...  :-(
En fait je l'ai eu gratos, en prime avec un autre grand bac que j'ai commandé...

Citation- tes plantes de droite, tu les aides pour le passage a l' émmergé ? ( tuteur ou autre ), moi elle se courbent sous la surface.
Les plantes n'ont pas toutes la même réaction quand elles atteignent la surface.
D'après ma courte expérience de la culture émergée, certaines, en effet, rampent à la surface car leur tige n'est pas assez rigide pour qu'elles s'élévent (ex : HZ) et d'autres s'érigent au dessus de la surface, avec une acclimatation plus ou moins rapide aux conditions émergées (parfois quelques feuilles qui se déssèchent avant que les suivantes restent bien vertes).
La Lysimachia nummularia par exemple (la plante un peu jaune qui est dans l'îlot de droite) passe très facilement en émergé (car ses feuilles sont quasiment identiques sous ou au dessus de l'eau).
Enfin en l'occurence, les plantes de droite, elles étaient déjà en forme émergée quand je les ai plantées.

Citation- vu le talent que tu te paye, tu habitais Orléans avant ?
Non, je suis un dissident  :rire:
On organise la résistance en région parisienne avec hxhkiruaa666  ;-)

Pour les quatre-vingt dix neuf milliards neuf cent quatre-vingt dix neuf millions neuf cent quatre-vingt dix neuf mille neuf cent quatre-vingt dix sept autres questions, je t'écoute  :-D

Tiffou

Superbe Maitre Mel :bump:
J' ai cent milliards de questions, dans l' ordre :
- l' aqua tu l' as fabriqué ?
- tes plantes de droite, tu les aides pour le passage a l' émmergé ? ( tuteur ou autre ), moi elle se courbent sous la surface.
- vu le talent que tu te paye, tu habitais Orléans avant ? :fou:
Désolé :jesorsd:

laurent

Citation de: Mellonman le 28 03 08, 09:06 AM
En cascade, mais si le niveau d'eau monte jusqu'au bas du filtre, ça limite les remous et pertes de CO2 j'imagine (si c'est à ça que tu penses).

Y a du nano dans l'air ?  ;-)
Oui c'est pas faux  :-D 
Et donc je me tate pour un filtre...

jarjar

Citation de: orb le 28 03 08, 07:28 AM
Ah ? Bon anniv, alors  ;-)
Pareil.
Citation de: Mellonman le 28 03 08, 09:06 AM
Et c'est qui le seigneur des nanos? :rire: :rire: :rire: :rire: :rire:
:-D
:rire: :rire: :rire:
:jesorsg:

Mellonman

Citation de: laurent le 28 03 08, 00:11 AM
Le rejet de l'eau se fait il en cascade ou juste à la surface de l'eau ?
En cascade, mais si le niveau d'eau monte jusqu'au bas du filtre, ça limite les remous et pertes de CO2 j'imagine (si c'est à ça que tu penses).

orb

Citationbon anniversaire Laurent  ;-)
Ah ? Bon anniv, alors  ;-)

laurent

Citation de: Mellonman le 27 03 08, 22:10 PM
La marque est JEBO.
C'est chinois je crois (normal, c'est Cuong qui me l'a filé  :-D)
Merci

Le rejet de l'eau se fait il en cascade ou juste à la surface de l'eau ?

Citation de: Mellonman le 27 03 08, 22:10 PM
Edit : bon anniversaire Laurent  ;-)
merci   ;-)

Mellonman

Citation de: laurent le 27 03 08, 21:55 PM
Ton filtre cascade sur ton palu est de quelle marque stp Mel ?
La marque est JEBO.
C'est chinois je crois (normal, c'est Cuong qui me l'a filé  :-D)

Edit : bon anniversaire Laurent  ;-)

laurent

Salut

Ton filtre cascade sur ton palu est de quelle marque stp Mel ?

Dr.Joker

Citation de: Mellonman le 24 03 08, 12:42 PM

(Jarjar, en premier plan sur cette dernière photo,

Non, je vois pas....Mais ou est JarJar ????SInon un truc sympa et qui rend pas mal, c'est un vrai pied de trefle (enfin moi je l'ai enlevé c'etait juste pour meubler en attendant de trouver mieux....)

Cyberfish

Décidément, c'est vraiment très chouette !
Vivement mon propre palu !

jarjar

Oui, j'en trouve essenciellement fixées dans les fissures des murs en pierres.