Pâques sous la neige... AquAgora à plein temps...

Démarré par ElTofi, 21 03 08, 09:57 AM

Pacu

Citation de: razorback le 25 03 08, 09:07 AM
La Belgique est sous la neige.

Je confirme !

Dans le jardin j'ai une couche de neige de 3 bons cm, et de grosses congères qui en font au moins 10 !

Une photo des primevères:

razorback

La Belgique est sous la neige.

Pour les Suisses : comme il y a au moins 10cm de neige, 2 tunnels étaient fermés ce matin à Bruxelles... J'avoue que le témoins d'antipatinage de la BMW s'est rappellé plus d'une fois à mon bon souvenir  :diable:
Mais il ne neige plus, et 10° prévus dans 2 jours.

Squirrel

A part ça, en Saône et Loire, il ne neige pas....... :fou:

Ce matin il y a avait un joli duvet blanc sur toute la vallée de la saône   :bump:

jarjar

[mode polution/on]
Citation de: Dr.Joker le 24 03 08, 11:07 AM
En fait, j'en ai qu'une partie pour devenir Docteur : J'ecris deja comme un porc !!!!! lol
J'espère que ça s'arrête là, sinon, je t'invite pas à déjeuner chez moi.  :fessee:
[mode polution/off]

Matien

Citation de: Dr.Joker le 24 03 08, 11:07 AM
En fait, j'en ai qu'une partie pour devenir Docteur : J'ecris deja comme un porc !!!!! lol
Ben, pour l'instant on peut encore te lire!!!  :jesorsg:

Dr.Joker

Citation de: jarjar le 23 03 08, 16:33 PM
Ha ben ouai, c'est vrai que t'as un doctorat...
:jesorsg:

jarjar

Surprise ce matin au réveil alors qu'hier il avait fait un temps magnifique mais froid.
:peur:

Ca, c'est vraiment pas bon pour les arbres qui bourgeonnent...

jarjar

Citation de: Dr.Joker le 23 03 08, 12:24 PM
En fait on est en mars, ca s'appelle les giboulets, donc finalement, jusque la, rien d'anormal pour la saison !!!!! (il a neigé chez moi hier et il faisait 4°)
Ha ben ouai, c'est vrai que t'as un doctorat...
:jesorsg:

Eragon

les arbres fruitiers on du dégusté avec ce froid de canard

Dr.Joker

En fait on est en mars, ca s'appelle les giboulets, donc finalement, jusque la, rien d'anormal pour la saison !!!!! (il a neigé chez moi hier et il faisait 4°)

Umanimo

Je vous fait une photo de par chez moi ou il vaut mieux que j'évite :sifflets: :*ll*:

:uma: fait_pas_chaud_quand_même_sous_le_mistralet_aigrelet

razorback

Yo, je me suis pris une douche d'enfer PM sur l'autoroute. Ma femme s'est inquiétée car je suis passé à 80Km/h alors que je roule plutôt vite et que les pneus arrières ont juste une semaine... Et j'ai bien fait, 2km plus loin autoroute bouchée, un 4X4 qui m'avait dépassé a été rattrappé par les lois de l'inertie et de l'aquaplanage (ben oui, des pneus "taille basse" sur un Range Rover Sport HSE, ça va pas bien sur un matelas d'eau...) et a été dire bonjour à toute l'autoroute. Et il en a fait une version bien raccourcie de l'arrière... Du coups j'ai pris la sortie 100 mètres avant et on s'est fait une fin d'après-midi shopping en famille  :fou:

Cyberfish

Chez nous drole de temps : neige, pluie, beau temps qui s'interchange continuellement.
C'est à ne plus rien y comprendre !
En tout cas, ça ne m'a pas empêché de bosser sur notre chantier (encore et toujours).

ElTofi

30 minutes de fraiseuse hier matin... 45 minutes hier soir (plus de neige et plus lourde) pour pouvoir sortir la voiture et se faire une petite soirée ciné-resto... et voilà le paysage de ce matin... on n'est pas au 60 cm de chez Annick, mais mesures prises devant ma terrasse on arrive quand même à 45 cm...

qui a dit "carte postale"  :-D Perso, à part 2-3 branchettes d'arbustes qui ont cédé sous le poids, j'aime bien ce que je vois en me levant...  :love:

philippe2

Salut,

Bah ici dans le 59, 3°C, de la flotte et encore de la flotte, nuages gris bien bas, vent faible pour le moment, nord nord ouest.

A+,

Philippe.

jarjar

Et ben ici, pas un flocon et grand ciel bleu jusqu'en fin de journée.
Là tout de suite, je sais pas, j'ai pas encore ouvert les volets. :-D

Aquar-elle

Ben le bilan de la journée, chez moi c'est 60cm  :ooo:
Et c'est pas fini!

Annick  ;-)

Pacu

Rôôôôh, c'est fou toutes ces images de neige !

Nous ça fait 2 ans qu'on n'en a plus, à part quelques giboulées de neige fondante qui donnent des inondations, mais pas de tapis blanc.

Manon des sources

A y est enfin, nous sommes liberes!
Le mur est tombe, mais pour cela il a fallu sortir la Golf... Je vous passe mes commentaires sur les pneus taille basse.
Pluie et neige melee maintenant. On va peut etre pouvoir mettre le nez dehors demain  :-)

A+

-*-
Mds

Squirrel

Il est vrai que côté le Creusot....la neige c'était plus à noël mais on est aussi coutumiers du fait au mois de février/ Mars......quant à Dijon ou j'ai fait mes études, c'est pas rare non plus en février ;)

Betty61

Côté Nièvre oui, à Nevers....je suis Squirrellette, lol!  :oui: et aussi côté Saône et Loire vers Le Creusot!
Plus à Noël, ça dépend....je laisse la parole à M'sieur Squirrel!

jarjar

Cela fait maintenant 1 an et 1/2 que nous habitons en maison.
Notre chat "star du parc" a utilisé une seule fois la litière pour cause d'intempérie, la neige était trop froide pour ses petites fesses. :-D
L'autre chat pèpère n'en a eu que faire.

Pascal

Citation de: Betty61 le 21 03 08, 10:58 AM
Je descends régulièrement en Bourgogne depuis 2 ans (voir mon chéri  :love:) et je commence à bien y connaître le climat, ça ressemble fort à la Normandie mais parfois plus froid!
Côté Nièvre alors ???
Plus froid c'est sur. Mais il y a des sacrées différences entre les départements. Rien qu'entre Tournus (71) et Dijon (21) ça se sent, et pourtant il n'y a que 100 kms de différence. (ma fille passe une moitié de la semaine dans chacun des endroit)

Alors, entre Mâcon et Auxerre, on en parle même pas !

CitationOui, je trouverai normal de la neige à cette époque car en Normandie ça arrive! :-p
A+
Betty61

On n'en a déjà plus à Noël, alors maintenant  :non:

joloize

Tiens... Chat et neige, cela me rappelle une histoire vieille de quinze ans !...

Laissez-moi vous la conter :

Noiraud, c'est son nom, était un tout jeune chat de 8 ou 9 mois. Son premier hiver. Compagnon de jeu de mes filles (alors encore enfants), qu'il ne quittait pas d'une semelle malgré quelques désagréments temporaires et passagers mais jamais méchants. Parfois déguisé de façon incongrue, il déambulait fièrement tantôt en Noiraud-Barbie, tantôt en Noiraud-Casqué en Lego. Bref, ces petites misères étaient bien vite oubliées quand venait l'heure du quatre-heures partagé avec les deux filles. Un biscuit au chocolat ici, un bout de croissant par là et ronronnade avec le volume à fond...

Mais Noiraud avait aussi son indépendance et ses lubies. Un de ses jeux favoris était de miauler devant la porte du jardin. Dès que l'on s'empressait de lui ouvrir la porte, monsieur tournait les talons en riant sous cape. Le jeu ne faisait que commencer, car sitôt la porte repoussée (en général avec une remarque acide et virulente du préposé à la porte, remarque injurieuse que la bienséance m'interdit de rapporter ici), le Noiraud s'empressait de se faufiler à toute allure par la mince ouverture que la porte faisait encore, juste avant de se refermer...

Or ce matin-là, une abondante neige fine et légère engluait tout le jardin sous une forte épaisseur. Noiraud nous joue pour la 721ème fois sa comédie habituelle, mais cette fois-ci, j'étais désigné par la gente féminine de la maisonnée comme le préposé en faction à la porte. Miaou !... Re-miaou !... J'ouvre à peine, et je referme doucement la porte. Suffisant pour Noiraud qui bondit par l'entrebâillement.

Schloufff...

Sous les rires à gorges déployées, notre Noiraud-tout-blanc-de-neige rentre bien vite avec un feulement de Tigre du Tibet à vous glacer l'échine...

Curieusement, ce fut précisément la date où son petit jeu cessa brusquement. Pourquoi ? :ange:

razorback

Bruxelles : vent. Beaucoup.
Neige : parfois. C'est violent mais 10 minutes. Et elle ne tiens pas.
Ce matin, les champs le long de la voir de chemin de fer étaient tout inondés de par chez moi

jarjar

ben là tout de suite, on a des rayons de soleil. :-D

Dr.Joker

et ben chez moi il fait super beau, je suis en short et en tongues, il fait 35 ° tout va bien !!!

NON JE VEUX PAS ME REVEILLER !!!! noooooooonnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn..............

jarjar

Je peux même dire que mes deux chats non pas sortient une moustache depuis 7H ce matin.
Les pauvreeeeeees  :-(
Je viens de voir que les plans d'eau derrière chez moi sont à ras bord.

Aquar-elle

Citation de: ElTofi le 21 03 08, 12:52 PM

*A part Annick qui va sans doute faire une remarque désagréable sur sa montagne ou sur ma "colinette"

Comment t'as deviné?

Annick_désagréable_moi? ;-)

jarjar

Ben ici dans le nord est du berry à la frontière de la bourgogne, il fait un temps de breton, rafales et bourrasques. :-D
J'adore ce temps, je rève d'être en bretagne au bord de la mer...... ;-(

ElTofi

des petits "kèkè" (en patois de chez moi, ça veut dire : des guignols pas crédibles) je vous dis*... Je viens de passer 30 minutes de fraiseuse à neige devant chez moi... 15 minutes plus tard, c'est à nouveau tout blanc...  :ooo:

le chasse neige est passé et il a eu la délicatesse d'orienter sa lame chez mon voisin, qui 1° est en vacances, et 2° a de la place pour stocker la neige de la route...

*A part Annick qui va sans doute faire une remarque désagréable sur sa montagne ou sur ma "colinette"

Manon des sources

Joloize, tu triche!!!

Belle poudreuse ici, il fait 1 petit degres, je crois plus a l'arrivee de la pluie annonce pourtant en debut d'apres midi.
Le chasse neige a bien degage la route (enfin autant que possible). Il nous a juste enferme dans un mur de neige de 60/70cm de haut.
Comme Vero il faudrait que prenne mon courage a 2 mains et commencer par taxer une pelle a un voisin si je veux esperer me sortir de la... Un coup de gel la dessus et ca va etre sport.

La golf est toujours la...

A+

-*-
Mds

Aquar-elle

Citation de: Véronique le 21 03 08, 11:36 AM

Pour Annick :ma fille montera  au chalet mardi --> jeudi  avec auto+ pneus neige :-)
elle peut redescendre le poisson jeudi  après midi...

Je travaille jeudi toute la journee :(

Annick