sonde du ph metre !! bien placée ???

Démarré par jerlotrie, 15 03 08, 21:04 PM

joe03

Citation de: jerlotrie le 15 03 08, 22:13 PM
mon ph metre est le modele  : pH-201sur la notice livré par aquashop-mesure

Le mien ne vient pas de chez eux , mais il était étalonné en principe aussi , mais en réalité pas vraiment (le transport ??).
Les test PH de mon bac (test gouttes JBL 6/7.6 ) me donnaient 6.8  le PH metre 6.5. Et plongé dans la solution d'étalonnage 7.00 (toute neuve) il indiquait 6.7 . Il a falu un petit coup de tournevis des le départ .

jerlotrie

merci a tous les 2 , je ferai le test prochainement et indiquerai les resultats ici    :dodo:

ludovite

Compliqué non , si tu a la notice et quelle est en français ça ne devrait pas etre trop dure .

philippe2

Non, l'étalonnage n'est pas difficile. Il suffit de suivre le protocole indiqué dans la notice de ton appareil.

jerlotrie

bon , j'essaierai , mais c'est compliqué a faire l'etalonnage ?   ps : je debute en co2 depuis 2 jour s!!!

philippe2

Salut,

Etalonnes ton matériel avec les solutions pH4 et pH7 livrées avec, et on reparle du pH dans syon bac après.

A+,

Philippe.

ludovite

Si tu a un test a goutte Ph , tu peux verifier si ça correspond , sinon tu peux aussi refaire un etalonnage pour etre sur !

jerlotrie

mon ph metre est le modele  : pH-201sur la notice livré par aquashop-mesure

voila le lien ou le site explique qu'il est deja pret a l'emploi :
http://www.aquashop-mesure.fr/metre-controleur-regulateur-pour-aquarium-piscine-p-439.html?osCsid=476239d99a249c08930b2934bfb29b40

ludovite

Quelle est la marque de ton PHmetre ?
Et même si il est reglé sur 6.75 , tu doit l'etalonner avec des solutions Ph7 et Ph4 .

jerlotrie

Citation de: xav le 15 03 08, 21:25 PM
As-tu étalonné ton électrode ?

en fait c'est le site en question qui l'a fait avant de me l'envoyer ! ils ont reglé l'appareil ( et tous ceux qui sont vendus chez eux ) sur ph 6.75 !

xav

As-tu étalonné ton électrode ?

jerlotrie

bonjour , j'ai un petit soucis avec mon nouveau kit co2 , enfin plutot avec mon ph metre electronique .

Je m'explique , mon ph-metre est parametré a 6.75 ph donc pour ouvrir l'electrovanne de mon kit co2 lorsque mon ph est au dessus de 6.75 ph.

probleme l'eau de mon bac selon mon ph ( indique sur le ph-metre electronique ) est apparement de 6.20 ph - 6.25 ph ( ca varie ). 

Je me pose donc la question de savoir si j'ai bien positionné la sonde du ph-metre . je l'ai placé dans un coin eloignée du courant et quasiment a la surface de l'eau ( sauf le capuchon du cordon alimentation electrique est au dessus de l'eau ) !! car je doute que mon ph soit naturellement 6.20 ph !!!

qu'en pensez vous ?? car mon co2 n'est donc pas diffusé dans l'aquarium puisque le ph metre est branche sur l'electrovanne et est donc a un ph inferieur au declenchement de l'ouverture de l'electrovanne !!

merci d'avance !!

ps : j'ai une racine qui perd pas mal de tanin dans cet aquarium ( elle est presente depuis 2 semaine environ ) , serait elle coupable de faire baisser autant le ph ??