bonjour , j'ai un petit soucis avec mon nouveau kit co2 , enfin plutot avec mon ph metre electronique .
Je m'explique , mon ph-metre est parametré a 6.75 ph donc pour ouvrir l'electrovanne de mon kit co2 lorsque mon ph est au dessus de 6.75 ph.
probleme l'eau de mon bac selon mon ph ( indique sur le ph-metre electronique ) est apparement de 6.20 ph - 6.25 ph ( ca varie ).
Je me pose donc la question de savoir si j'ai bien positionné la sonde du ph-metre . je l'ai placé dans un coin eloignée du courant et quasiment a la surface de l'eau ( sauf le capuchon du cordon alimentation electrique est au dessus de l'eau ) !! car je doute que mon ph soit naturellement 6.20 ph !!!
qu'en pensez vous ?? car mon co2 n'est donc pas diffusé dans l'aquarium puisque le ph metre est branche sur l'electrovanne et est donc a un ph inferieur au declenchement de l'ouverture de l'electrovanne !!
merci d'avance !!
ps : j'ai une racine qui perd pas mal de tanin dans cet aquarium ( elle est presente depuis 2 semaine environ ) , serait elle coupable de faire baisser autant le ph ??