:tusors:concernant la koraia on va dire que c'était un légr HS. En me baladant sur le site du vendeur je suis tombé sur cette copie. Il y en a une autre qui y ressemble encore plus dans les dernières pages de leurs produts. Et j'ai été scié par le prix.
Enuite pour mon hesitation : Pour le moment j'ai la crépine qui est au fond du bac (comme tout le monde), hors un brassage optimum est un vrai casse-tête dans mon bac. Sans vraiment avoir de zone morte, je suis certain que mon brassage pourrait être plus éfficace. Je vous poste une photo du bac pour vous montrer le problème.
Comme vous pouvez le voir le bac est un eu planté (et encore la photo est pas top récente). Et on constate nettement que la glosso a du mal a partir sur le coté gauche du bac. CA combiné à la lecture du topic sur le brassage en bac planté qui indique qu'un bon brassage au sol aide à éliminer le voile de surface me laisse penser que si je rempace ma créine située au fond a gauche, en bas, par un système comme mentionné plus haut, je risque d'avoir un brassage encore moins bon. Qand à rajouter une autre pompe (lire un autre filtre externe) ben j'ai tout simplement pas la place dans le meule et je ne veux pas que ca fasse encore plus de bruit (WAF oblige) donc ce n'est pas une solution pour moi. J'ai une pompe Koralia Nano, mais je n'ai aucune idée d'ou la placer. Si je la met a l'avant, en bas, à droite, j'ai le sentiment que ca brasse encore moins en bas à gauche. Une amie m'a suggérée de mettre la pompe en bas à gauche, à contre courant. C'est assez efficace, ca bouge pas mal mais je ne suis pas sur que ce soit vraiment super d'avoir une pompe à contre courant même si les flux ne se croisent pas vraiment.
J'ai le rejet du filtre en haut a droite, sous la forme d'une anne percée de type Eheim Set1/2 que j'ai raccourcie (elle est composée de 3 modles percés, je n'en ai laissé que 2 qui balancent à l'avant du bac our avoir un effet plus tourbillonant et plus patator que si je rejetais sur toute la largeur.
Je ne sais pas si c'est très clair. Si ce n'est pas le cas je vous ferais un dessin.