Citationje n'ai pas d'easycarbo, tu le pense indispensable
Salut, non je pense pas que cela soit indispensable, je dirai que s' est un plus. Tu as déja le CO2. Il y a quelque mois je fertilisai en exces et ma HZ devenai vraiment bizarre, les feuilles etaient atrofiées.
A force de lires les différentes experiences sur le forum voila se qui en ressort :
- en matiere de fertilisation l' exces est aussi nocif que le manque de fertilisation.
- lorsque que l' on installe un sol comme le tien, flourite, aquasoil et autres, il n' y a pas besoin de fertilisation les premiers mois.
- pour un superbe bac planté, il faut des micros nutriment ( ferro, profito, ou autres angrais ) et aussi des macros nutriment ( NO3, PO4, et autres )
- pour combattre les algues et favorisé la pousse des plantes, maintenir un ratio 1/10 entre les NO3 et PO4 , enfin va sur le portail, Mel, Kooka et consors l' explique mieu que moi.
Sinon ton HZ est depuis quand dans l' aqua ? Lors de l' introduction dans l' aqua il leur faut un temp d' adaptation pour souvent passé de la culture emmergée, a la culture immergée.